Droit acces Linux

Fermé
ratouns Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 - 1 mai 2005 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2005 à 20:38
Bonjour,
j essaye la mandrake 10 depuis peu donc autant dire que je ne comprends pas grand chose! je suis dc confronter a plusieurs probleme:
- le 1er est que je n ai pas les droits sur mes disques durs. je peux uniquement ecrire dans \home . je sais que c parce que je ne suis pas connecté en Root et que je ne fais pas parti du bon groupe! toutefois j ai essayé de changer mon utilisateur et de le passer dans le groupe root mais cela ne charge rien. il faut donc que je me connecte tout le tps en root mais comment faire !!!!!!!!!!!
- j ai une ati radéon 9200SE et la tv out marche uniquement jusqu au démarrage de linux puis l image se brouille . comment faire?
merci d avance
Ratouns

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mai 2005 à 20:38
Bonjour,

- le 1er est que je n ai pas les droits sur mes disques durs. je peux uniquement ecrire dans \home . je sais que c parce que je ne suis pas connecté en Root et que je ne fais pas parti du bon groupe! toutefois j ai essayé de changer mon utilisateur et de le passer dans le groupe root mais cela ne charge rien. il faut donc que je me connecte tout le tps en root mais comment faire !!!!!!!!!!!

Ca c'est normal, en gros,
- l'utilisateur a accès a son répertoire et c'est tout
- l'administrateur peut tout faire.

Néanmoins, l'utilisateur peut devenir administrateur par la commande "su", suivie de l'introduction du mot de passe administrateur.
Pour quitter le mode administrateur, on tape la commande "exit" ou "CTRL-d"

@+
0