Configuration d'ADSL sous mandrak 10.1

Fermé
nazaky - 4 mai 2005 à 06:07
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 4 mai 2005 à 10:05
salutations tt le monde,
mo probleme que je ne suis pas capable de configuré mon adsl sous mandrake 10.1 car quand j'arrive pour choisir mon fournisseur il n'est pas sur la liste (je me trouve a montreal fournisseur sympatico) est ce que il y a moyen pour résoudre ca est merci les amis

2 réponses

Gibsondk59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
4 mai 2005 à 08:31
Ok Bonjour ,

Quel est le type de modem ethernet - USB ??
Puis le Nom du founisseur d'accés pas utile pour configurer ta connection ADSL.

Juste un petit conseil trés Pratique : si une connection ethernet est possible avec ton modem ADSL alors n'hesite pas a te connecter avec se mode de connection.

Amicalement
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
4 mai 2005 à 10:05
Il faut brancher le modem en ethernet! Selon cette page
http://www.cs.toronto.edu/~kal/hse/resource.html
c'est le protocole PPPoE qui marche avec le driver rp-pppoe ici:
http://www.roaringpenguin.com/penguin/open_source_rp-pppoe.php#inst
Ce driver est deja prevu dans le Mandrake mais cette page contient des infos importantes!!! Avec PPPoE tu choisis bien-sur
"nouvelle connexion de type ADSL".

Si ton modem ne marche qu'en USB il semble que tu as deja le bon driver. Pour le nom du FAI il faut trouver un autre FAI equivalent sur le plan technique (=> google ou simplement essayer d'autres FAI dans la liste). Sinon il faut trouver les valeurs du VPI et VPC de ton FAI (google, page web, hotline, ...) . Souvent dans les outils de config du driver on peut mettre ces trucs a la main quelque part (par exemple pour sagem avec driver "eagle-usb" ou speedtouch). Mais ce n'est pas dans le DrakConf, il va falloir etudier la doc du driver et utiliser ses scripts ou fichiers de config de facon manuelle.

En ethernet ca ne devrait pas etre necessaire!
0