Problemes apres localhost login
Fermé
kairat
-
19 mars 2005 à 00:04
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 30 avril 2005 à 11:20
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 30 avril 2005 à 11:20
A voir également:
- Problemes apres localhost login
- My.canalbox.africa/login - Forum WiFi
- Changer mot de passe canalbox africa ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Facebook.com/login/identify en francais ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Localhost:8080 - Forum Webmastering
- My Canal Africa changer le mot de passe - Forum Box et Streaming vidéo
4 réponses
Je viens d'installer mandrake linux 10.1 et je cherche le login et password pour le début quelqu'un pourrait m'aider svp
Utilisateur anonyme
19 mars 2005 à 14:21
19 mars 2005 à 14:21
Bonjour,
J'ai installer mandrake 10.1 apres avoir resolu le probleme du localhost login(root + password)
Quel problème?
cannot set LC_ALL to default local: no such file or directory
Les locales ne sont pas configurées
Sous mandrake, je ne sais pas.
En général, le fichier /etc/profile contient ses informations:
On peut y ajouter:
export LC_ALL=fr_BE@euro
(par exemple pour une configuration belge)
a+
J'ai installer mandrake 10.1 apres avoir resolu le probleme du localhost login(root + password)
Quel problème?
cannot set LC_ALL to default local: no such file or directory
Les locales ne sont pas configurées
Sous mandrake, je ne sais pas.
En général, le fichier /etc/profile contient ses informations:
On peut y ajouter:
export LC_ALL=fr_BE@euro
(par exemple pour une configuration belge)
a+
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris je tape LC_ALL =???
De plus ou puis je me procurer un manuel des commandes?
Le message apres login est:
local:Cannot set LC_ALL to default local: No such file or directory [root@localhost root]#
Le probleme au depart avec le localhost login était justement que je ne pouvais pas me loguer car il ne reconnaissait pas mon login. Alors j'ai mis "root" en login avec mon password ça a l'air de marcher..
Merci de m'aider encore!
Kairat
Le message apres login est:
local:Cannot set LC_ALL to default local: No such file or directory [root@localhost root]#
Le probleme au depart avec le localhost login était justement que je ne pouvais pas me loguer car il ne reconnaissait pas mon login. Alors j'ai mis "root" en login avec mon password ça a l'air de marcher..
Merci de m'aider encore!
Kairat
Utilisateur anonyme
22 mars 2005 à 10:40
22 mars 2005 à 10:40
Bonjour,
Non, il faut éditer le fichier /etc/profile et y ajouter les variables d'environnement que vous désirez configurer.
Donc pour le problème qui vous préoccupe, il faut ajouter:
export LC_ALL=fr_BE@euro
pour un environnement belge, ou
LC_ALL=fr_FR@euro
pour un environnement français, ... (a adapter)
Certaines distrubutions ont des utilitaires de configuration, c'est le cas pour Mandrake, mais je n'utilise pas cette distribution.
On peut également configurer les variables d'environnement pour chaque utilisateurs, dans ce cas, on les ajoute dans les fichiers ~/.bashrc ou ./bash_profile.
La variable LANG est également à configurer:
export LANG=fr_BE@euro
Pour connaitre l'état des variables d'environnement:
#env
Avez-vous défini un compte utilisateur?
On le fait comme ceci sous root:
#adduser -m -G users -s /bin/bash nomUtilisateur
#passwd nomUtilisateur
Sur internet cf google
Voir aussi sur le site http://www.lea-linux.org
Chaque commande a sa page de manuel:
Vous pouvez essayer par exemple:
$man ls
Bon courage,
@+
Non, il faut éditer le fichier /etc/profile et y ajouter les variables d'environnement que vous désirez configurer.
Donc pour le problème qui vous préoccupe, il faut ajouter:
export LC_ALL=fr_BE@euro
pour un environnement belge, ou
LC_ALL=fr_FR@euro
pour un environnement français, ... (a adapter)
Certaines distrubutions ont des utilitaires de configuration, c'est le cas pour Mandrake, mais je n'utilise pas cette distribution.
On peut également configurer les variables d'environnement pour chaque utilisateurs, dans ce cas, on les ajoute dans les fichiers ~/.bashrc ou ./bash_profile.
La variable LANG est également à configurer:
export LANG=fr_BE@euro
Pour connaitre l'état des variables d'environnement:
#env
Avez-vous défini un compte utilisateur?
On le fait comme ceci sous root:
#adduser -m -G users -s /bin/bash nomUtilisateur
#passwd nomUtilisateur
Sur internet cf google
Voir aussi sur le site http://www.lea-linux.org
Chaque commande a sa page de manuel:
Vous pouvez essayer par exemple:
$man ls
Bon courage,
@+
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
30 avril 2005 à 11:20
30 avril 2005 à 11:20
C'est toi qui a du les choisir pendant l'installation. Il y a toujours le mot de pass de login "root" (c'est l'administrateur avec tous les pourvoirs). Ici c'est toi qui a du entrer le mot de pass pendant l'installation. En plus on peut aussi definir des utilisateurs supplementaire pendant l'installation. Si tu as oublie de creer un utilisateur c'est embetant car en Mandrake le root ne peut pas se connecter en mode graphique. Dans ce cas tu fais Ctrl-Alt-F1 pour obtenir un login en mode text, tu te connectes en root avec le mot de pass, tu fais "useradd <nom_utilisateur>" ou <nom_utilisateur> est un nom que tu choisis. Apres tu fais "passwd <nom_utilisateur>" avec le meme nom pour definir le mot de pass de cet utilisateur. Apres tu sort avec "exit" et tu reviens en mode graphique avec Alt-F7 (je crois) et tu te connectes avec le nouveau login que tu as cree en mode graphique.
Pour ca, regarde la doc de Mandrake:
http://www.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3
Pour ca, regarde la doc de Mandrake:
http://www.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3