[Mandrake 10.1] l'ordi s'éteint à l'installat

rafik -  
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai un gros problème qd j'installe la mandrake 10.1.
Au moment où il passe à la configuration post-installation, l'ordi s'éteint, précisément au moment où il doit configurer le multiboot.

En fait, j'avais cette configuration auapravant :
C: partition NTFS | D: partition (DATA) NTFS | / Ext2 | swap | /home Ext2

j'utilisais mandrake 10.0. J'ai formaté la partition racine / avec PartitionMagic pour y installer la 10.1. Au début ça marchait pas, mon ordi s'éteint tout seul après qq min d'utilisation. J'ai alors fait un fixmbr arpsè avoir démarré sur un disquette de démarrage windows 98, ne pouvant pas démarrer sur le CD de Windows XP. Finalament, j'arrive à démarrer sur windows XP sans que l'ordi ne s'éteigne intempestivement. Je me dis donc que ça doit être bon pour pouvoir installer la Mandrake 10.1. Eh, non! Arrivé à la configuration post-installation, voilà que l'ordi s'éteint à nouveau!

Voilà, j'espère que qq'un quarait m'aider parce que ça urge! J'ai la dernière version de mon Travail de Fin d'Etudes sur la partition /home (Linux) à laquelle je ne sais plus avoir accès...

Merci d'avance.
Rafik
A voir également:

1 réponse

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut rafik,

Pour récupérer l'accès en urgeance sur ton /home, un live CD, genre knoppix doit faire l'affaire.

Pour ce qui est de tes problèmes, ne travail plus jamais avec PM pour du ext, il fait souvent tous foirer, je sais de quoi je cause :-( Utilise plutôt cfdisk, qui même si il est pas en full graphique, est très instinctif, en root, et les changement ne sont pris en charge que lors du prochain boot.

Enfin, pour restaurer lilo, tu boot sur ton CD mandrake, tu fais réparer, et restaurer lilo.

a+
Renisaac
0