Pourquoi ubuntu n' est pas multimedia ?

Fermé
tixu - 11 juin 2005 à 17:50
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 12 juin 2005 à 12:32
Bonjour,

j' ai installé recemment ubuntu et je suis decu par son coté tres peu multimedia. Aucun lecteur video ne fonctionne hormis totem et encore il manque des greffons. Meme en ayant compilé mplayer (j' ai aucun son). De plus le streaming ne fonctionne pas avec firefox seulement avec mozilla et encore ca depend des sites.
Je suis tres etonne car j' ai entendu beaucoup de bien de ubuntu et ma mandrake marchait beaucoup mieux au niveau multimedia je pouvais tout lire.

Est-ce moi qui l' ai mal configuré ou est elle buggué ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
12 juin 2005 à 10:05
Salut,

Réponse (presque complète) là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6497
;-)))
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 juin 2005 à 12:32
Salut,
Meme en ayant compilé mplayer (j' ai aucun son)
Il faut s'assurer que alsa ou oss ou autres soient installé et paramatrer Mplayer dans ce sens.
Perso c'est ce qui m'est arrivé (sous fedora) , j'avais meme des problemes d'images et en reglant les parametres video et audio tout marche nickel!

De plus le streaming ne fonctionne pas avec firefox seulement avec mozilla et encore ca depend des sites.
Il faut installer mplayer-plugin pour la video et l'audio sur internet ainsi que les classiques plugin-java et plugin-flash.
http://trustonme.net/didactels/52.html

Sinonil faut savoir que certains sites reclament WindowsMediaPlayer ce qui empeche Firefox/Mozilla de lancer des videos meme si tu es sous Windows!!
Ces sites ont été concus que pour Internet Explorer!
Exemple: allociné, yahoo music...etc.

0