Pb de résolution, c'est trop gros !!
ohsammy
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
j'ai plusieurs distro sur mon poste : une mandrake et une agnula demudi.
sur la demudi aucun probleme d'affichage mais sur la mandrake 10.1 fraichement réinstallée aie aie :(
pour faire simple quand je lance gnome en 1024*768 j'ai l'impression qu'il est en 800*600 tout ets trop gros !
J'arrive à m'affrachir du problème en jouant avec la résolution des polices mais pour ce que est de l'écran je seche.
A titre d'exemple Xmms prend un bon quart de l'écran une fois lancé :((
sous demudi pas de problemes du tout j'ai un 1024*768 classique si on peut dire.
Ca sent le probleme de configuration d'écran entre les 72 et 96 dpi mais je ne sais pas comment le corriger.
Peut-on ajouter une variable "dpi" dans xorg.conf ? si oui comment !!
sur la demudi aucun probleme d'affichage mais sur la mandrake 10.1 fraichement réinstallée aie aie :(
pour faire simple quand je lance gnome en 1024*768 j'ai l'impression qu'il est en 800*600 tout ets trop gros !
J'arrive à m'affrachir du problème en jouant avec la résolution des polices mais pour ce que est de l'écran je seche.
A titre d'exemple Xmms prend un bon quart de l'écran une fois lancé :((
sous demudi pas de problemes du tout j'ai un 1024*768 classique si on peut dire.
Ca sent le probleme de configuration d'écran entre les 72 et 96 dpi mais je ne sais pas comment le corriger.
Peut-on ajouter une variable "dpi" dans xorg.conf ? si oui comment !!
A voir également:
- Pb de résolution, c'est trop gros !!
- Réduire résolution image - Guide
- Resolution changer pc - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ce colis est en attente de dédouanement ou de résolution d’un problème dans un centre sécurisé. ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Problème résolution écran 1920x1080 - Forum Windows 10
- Résolution native ✓ - Forum Ecran
2 réponses
Tu n'as pas par hasard un Dell Optiplex ??
Si oui, voila:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1459394-linux-ne-reconnait-pas-intel-82845G-Graphics
Edit: Je n'avais pas vu que ca marche avec l'autre distribution. Mais peut-etre le lien est quand meme interessant.
Si oui, voila:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1459394-linux-ne-reconnait-pas-intel-82845G-Graphics
Edit: Je n'avais pas vu que ca marche avec l'autre distribution. Mais peut-etre le lien est quand meme interessant.