Les discussions
Installer kde4.0.71 (fichiers tar)
Bonjour, je suis sous mandriva one 2008.1 depuis peu (new linuxien) et souhaite installer la dernière version de KDE4 (KDE4.1 Alpha 1) J'ai téléc...
Probleme de multiboot
RésoluBonjour, voila mon problème: j'ai installer mandriva one se matin sa fait longtemps que je voulais installer mandriva et se matin je me suis lancé d...
Linux mandriva 2006
Bonjour,j'ai instaler mandriva 2006 je reçoi çe message [raouf@local host ~]$
Installation frozen-bubble sous linux
RésoluBonjour à tous! Voila, je suis sous linux depuis 1 semaine que je découvre avec grand plaisir, je suis assez débrouillard, j'ai pu installer pas mal d...
Pas de son sous mandriva2008
Bonjour, avant tout je suis débutant sous linux. J'ai installer mandriva 2008 sous un PC portable acer aspire 7720G avec carte son 82801H (ICH8 Fami...
Recherche fichier system.loop
RésoluBonjour, acquéreur d'une mandriva flash 2007.1 (spring) depuis quelques temps déjà, mais l'ayant trop bidouillé, je me retrouve avec une clef usb inu...
Trouver les install de mandrake 8.2
Salut, Je cherche à remettre en route un vieux bouzin (P166 mmx - 64Mo ram), et j'aimerai bien pouvoir installer Mandrake 8 dessus. Seulemnet, impos...
Mandriva partager hp deskjet 5652
bonjour, j'ai deux pc à la maison, le mien et l'autre avec xp et l'imprimante sur le xp, je voudrais utiliser l'imprimante à partir de mandriva c...
Remplacer mandriva par fedora
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous mandriva one 2008.1 et souhaite passer sous fedora (la version 9 rc1). Mon soucis est le suivant, je possède déj...
Quel disque dur externe
Bonjour, je souhaite acheter un DD externe, et j'hésite entre 2 : - MAXTOR one touch 4 mini 120 GO - MEMUP kwest slim 120 GO Est ce qu'ils sont co...
Firefox et http://music.yahoo.com radio
RésoluSalut, Depuis que je suis sous Mandriva Linux LE 2005 (ça doit faire 2 mois maintenant), je n'ai pas trouvé le moyen de regarder mes clips ni écouter...
Mandriva 2008 sous virtualbox
Bonjour, Je suis sous windows XP Pro, j'ai installé Mandriva 2008 sous VirtualBox. J'ai un message lors de l'installation " writing of partition ta...
Commande configure
Bonjour, Comment utiliser la commande configure? j'essaie d'installer Thunderbird obtenu en .tar.gz j'extrais en étant dans Konqueror (Mandriva)...
Listen / amarok 2 sous gnome
Salut, je suis sur Gnome, j'ai installé Listen seulement voila il s'initialise mais ne se lance pas. Si quelqu'un a une solution, ca serait sympa de ...
Besoin d'aise sous linux
Bonjour, S'il vous plait quelqu'un pourrait m'avoir ltoutes les commandes utilisées sous Linux Mandriva 2008 ou avant derniere distribution j'en ai b...
Capture video compiz-fusion
Bonjour, je voudrai savoir comment capturer des videos Compiz-Fusion ? -- c'est en s'entre-aidons que nous réussirons
Wifi qui ne marche plus sous mandriva 2007
RésoluBonjour Ca y est je me suis acheter un portable !! pour linux !! un hp Pavillon dv2000 testé au depart avec knoppix. comme je vais l'utiliser pour ...
Configurer mandriva????
Bonjour, bon je viens dinstaller mandrive, bon ok, jusque la pas de probleme. un peu merdique car il faut rentrer des codes un peu partout et des p...
Téléchargeur mieu que kget ?
salut tout le monde, je suis un nouveau utilisateur de mandriva depuis quelque mois, alors je voulais télécharger quelques applications avec Kget mais...
Quel driver pour webcam trust wb-3420n ?
Bonjour, Je n'arrive pas à installer sous unix (mandrake 2008) la webcam trust-3420N. J'ai essayé d'installer le driver uvc vidéo (puisque cette w...
Serveur apache - ovidentia
Bonjour, j'ai installé sur une mandrake 10.1 un serveur apache afin d'accéder à une base de données mysql d'un logiciel de maintenance informatique, c...
Miroir pour mandriva 2006
Bonjour, je n'arrive pas à faire des mises à jour sur mandriva 2006. meme avec ce raccourci http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr Beauc...
Installer wine- problem et comment faire?
Bonjour, bon alors pour commencer je suis plus ou moins nouvelle avec linux et surtout Mandriva- j'ai la dernière version de mandrakes, celle de 2008...
Antivirus sous linux
RésoluBonjour, Est-il vrai que je n'ai pas besoin d'antivirus sous Linux ? Je viens de lire plusieurs articles le disant, mais que se passe-t'il si j'ai u...
Exporter page web en pdf
Bonjour, je suis sous mandriva 2008.1, Comment exporter une page web en PDF ? pourquoi exporter... ? par exemple pour imprimer ailleurs... Me...
Mandriva et les qud core
Bonjour, voila je poste car y"'a une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse claire. Est ce que une des deux versions de ...
Dual boot
Bonjour, Je viens d'installer MANDRIVA 20O8. Pas mal. Par contre , je ne peux plus lancer XP. Des mauvaise langues dirons que ce n'est pas grave mais...
Partitionner pour installer slackware 12.0
RésoluBonjour, je souhaite installer linux pour mon plaisir, pour accroitre mes connaissances informatique et enfin car linux a bonne réputation j'av...
Aide installation mandriva 2006
bonjour, j'aierai avir de l'aide de personnes ayant déjà effectué l'installation de mandriva 2006 ou ayant plus de connaissance. Je viens d'installer...
Besoin d'aide avec linux
Bonjour, j'ai installer linux hier soir et je n'Arrive pas a installer quoi que ce soit j'ai meme essayé d'entrer mes marque page dans firefox et ca ...
Mandriva 2008 - installation d'amule-2.1.3
Bonjour, je suis un béotien en ce qui concerne l'installation de logiciel sous linux. J'ai tout de même suivi les conseils trouvés sur le site comme...
Pb wifi mandriva 2008
Bonjour, Alor voila j'ai installer depuis peu mandriva 2008 l'installation est assez simplice le seul probléme c'est le wifi que je n'arrive pas a in...
Ô! desespoir!
Bonsoir, j'ai switche il y a peu de jour de Windows a Mandriva 2008. J'ettais attiré par la communauté Linux, par l'OpenSource, la plus grande stabili...
Mandriva
Bonjour, je veu jst savoir comen installer un logiciel sous mandriva 2007
Avoir xp et mandriva sur le meme pc
Bonjour, j' ai voulu installer mandriva sur mon pc xp. pour sa j' ai un disque dur de 8go qui est formater. j' ai telecharger mandriva 2008...
[mandriva] danger des mises à jour kernel
Bonjour, Puisque j'ai réussi (enfin) à faire fonctionner VirtualBox sur Debian, je voulais faire de même sous Mandriva 2008.0 (double boot oblige)....
Convertisseur video pour mandriva 2008 spring
Bonjour, Est ce que quelque un connait un logiciel ( qui fonctionne sous mandriva linux ) et qui puisse me convertir mes films au format MPGE4 ( form...
Gravure mandriva free
RésoluBonjour, Je souhaiterai essayer mandriva 2008 J'ai déjà télécharger les 3 CD d'installation par le protocole Bit Torrent. Cependant, dans chaqun...
Mandriva
RésoluBonjour, je suis sur un réseau d'entreprise qui est constitué d'un serveur 2003 pour le domaine et des station xp. Je suis en train d'installer un l'...
Lmandriva
Bonjour, Saut,je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrais m'aider s'il vous plait a obtenir les 3cds de mandrake 10.1 free.J'ai essayé de téléch...
Existe-t-il une dictee vocale sous mandriva ?
Bonjour, existe-t-il une possibilite de dictee vocale sous linux et plus particulierement pour Mandriva one 2008? merci a vous Oli1940...
Reseau entre windows vurtualbox/linux
RésoluBonjour, il y a t il possibilité de créer un reseau domestique de mon os mandriva 2008 et windows xp installé via virtualbox merci de votre aide ...
Proteger linux virtualbox
Bonjour, je crois avoir lu un jour sur le net qu'il fallait proteger son os si on souhaite utiliser virtualbox mais je ne sais plus ou et ne sais p...
Accent circonflexe
Bonsoir, Sous Kwrite, Emacs ou encore Openoffice, je ne peux pas faire apparaître d'accent circonflexe ni de tréma (la touche entre p et $) au-dessu...
Sous-titrage
RésoluBonjour, J'utilise une Mandriva 2008 et j'ai un soucis pour l'affichage des sous-titres lorsqu'ils ne sont pas inclus sur la vidéo. Je précise que ...
Mandriva contre ubuuntu
Bonjour a tous, je suis utilisateur de Xp depuis toujour et maintenant de vista, j'aimerai passer a linux d'ou ce post... je voudrais savoir qu'el...
Supprimer google earth
RésoluBonjour, Tout est dans le titre... je souhaite supprimer google earth "proprement". Je suis sous Linux mandriva 2008 KDE. Merci ;-)
Autorisation ?
RésoluBonjour, Comment autoriser un utilisateur a supprimer des fichier dans "media:/hda1" ? C'est dans le cadre d'une suppression d'un logiciel se situ...
[mandriva 2007] téléchargement iso ?
RésoluBonjour, Je souhaite télécharger les 4 Cd ainsi que le format DVD de la distribution Linux Mandriva 2007. Mais quel format choisir pour les arc...
Plantage de mandriva
Bonjour, Je suis nouveau utilisateur de Mandriva 2008, l'édition gratuite, j'ai réussis l'installation hier, mais je remarque que mandriva plante é...