A voir également:
- Démarrage après une MAJ Mdk 10 -- 10.2
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
6 réponses
alors voila pour etre plus précis...
deja dans la sequence de démarrage je peux lire " devfs utilisé a la place de udev!!!"
tout est sur "OK"
ensuite je tape mon login et mon mot de passe et voila ce que je lis :
-bash: /dev/null: permission denied
comme ca 4 fois... et donc STARTX ne démarre pas...
Pour démarrer:
FAILSAFE sur Grub au démarrage
j'arrive a une ligne de commande:
sh-3.00#
je tape "exec gnome-session"
il lance la sequence de démarrage et j'arrive sur le login
j'entre login et mot de passe, ensuite STARTX et c'est bon...
Qu'est ce qui ne va pas ??
deja dans la sequence de démarrage je peux lire " devfs utilisé a la place de udev!!!"
tout est sur "OK"
ensuite je tape mon login et mon mot de passe et voila ce que je lis :
comme ca 4 fois... et donc STARTX ne démarre pas...
Pour démarrer:
FAILSAFE sur Grub au démarrage
j'arrive a une ligne de commande:
sh-3.00#
je tape "exec gnome-session"
il lance la sequence de démarrage et j'arrive sur le login
j'entre login et mot de passe, ensuite STARTX et c'est bon...
Qu'est ce qui ne va pas ??
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
7 juin 2005 à 01:31
7 juin 2005 à 01:31
Il semble qu'il y a un probleme avec les permissions ou meme l'existence des fichiers dans /dev/... et tres probablement relie a avec ca le "devfs" (device-filesysteme).
Regarde dans le fichier "/boot/grub/menu.lst" pour les options de demarrage de ton noyau si tu y vois le truc "devfs". Si oui essaie de l'enlever (ou peut-etre a l'inverse de le mettre si ce n'est pas la).
Apart ca quand tu demarres avec le grub tu peux aussi editer la ligne de boot (au cas ou on s'est plante avec le fichier menu.lst). Pour ca il suffit de taper "e" quand Grub attend les 10 secondes avant le demarrage. Avec ca tu entres dans un menu ou tu peux editer la ligne de boot. Par exemple tu peux changer le fichier de noyau, les options, parametres etc. Ca peut toujours servir pour faire de testes sans changer le fichier /boot/grub/menu.lst qui ne contient que les valeurs par defaut. Par exemple pour le "devfs" tu peux aussi faire de testes de le mettre ou l'enlever la dedans.
Il semble que les MAJ dans Mandrake boguent toujours meme a l'interieur de la version 10 (comme entre 10.0 et 10.2 pour toi). Normalement on a vu ce genre de problemes entre 9.2 et 10.1. Finalement la meilleure solution semble de reinstaller proprement en effacant les partitions systemes et en gardant la partition /home. C'est toujours difficile de rattraper apres. Si la manip avec les options noyau ne marche pas, c'est peut-etre ca qu'il te faut faire ?
Regarde dans le fichier "/boot/grub/menu.lst" pour les options de demarrage de ton noyau si tu y vois le truc "devfs". Si oui essaie de l'enlever (ou peut-etre a l'inverse de le mettre si ce n'est pas la).
Apart ca quand tu demarres avec le grub tu peux aussi editer la ligne de boot (au cas ou on s'est plante avec le fichier menu.lst). Pour ca il suffit de taper "e" quand Grub attend les 10 secondes avant le demarrage. Avec ca tu entres dans un menu ou tu peux editer la ligne de boot. Par exemple tu peux changer le fichier de noyau, les options, parametres etc. Ca peut toujours servir pour faire de testes sans changer le fichier /boot/grub/menu.lst qui ne contient que les valeurs par defaut. Par exemple pour le "devfs" tu peux aussi faire de testes de le mettre ou l'enlever la dedans.
Il semble que les MAJ dans Mandrake boguent toujours meme a l'interieur de la version 10 (comme entre 10.0 et 10.2 pour toi). Normalement on a vu ce genre de problemes entre 9.2 et 10.1. Finalement la meilleure solution semble de reinstaller proprement en effacant les partitions systemes et en gardant la partition /home. C'est toujours difficile de rattraper apres. Si la manip avec les options noyau ne marche pas, c'est peut-etre ca qu'il te faut faire ?
je vais tenter ce que tu me dis avant, c'est toujours embetant de tout reinstall, ..
Encore merci.. j'essai..
Encore merci.. j'essai..
voila mon grub.. y avai que les lignes MANDRAKE LINUX 10 et WINDOWS XP avant que je fasse la maj... la ya plein de truc !!
timeout 5
color black/cyan yellow/cyan
default 1
title Mandrake Linux 10.0
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz root=/dev/hda6 devfs=mount splash=silent acpi=ht resume=/dev/hda7 vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd.img
title Microsoft Windows XP Pro
root (hd0,0)
chainloader +1
title linux
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
title linux-nonfb
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz root=/dev/hda6 devfs=mount splash=silent acpi=ht resume=/dev/hda7
title 263-7
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-2.6.3-7mdk root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd-2.6.3-7mdk.img
title linux-smp
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-smp root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent
initrd (hd0,5)/boot/initrd-smp.img
title 2422-21mm2
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-2.4.22-21mm.2mdk root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd-2.4.22-21mm.2mdk.img
title failsafe
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz root=/dev/hda6 failsafe splash=silent acpi=ht resume=/dev/hda7 devfs=nomount
title windows
root (hd0,0)
chainloader +1
title windows1
root (hd1,0)
map (0x81) (0x80)
map (0x80) (0x81)
makeactive
chainloader +1
title 2611-6smp
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-2.6.11-6mdksmp root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd-2.6.11-6mdksmp.img
title 2611-6
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-2.6.11-6mdk root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd-2.6.11-6mdk.img
title 2610-3mm24
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-2.6.10-3.mm.24mdk root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd-2.6.10-3.mm.24mdk.img
timeout 5
color black/cyan yellow/cyan
default 1
title Mandrake Linux 10.0
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz root=/dev/hda6 devfs=mount splash=silent acpi=ht resume=/dev/hda7 vga=788
title Microsoft Windows XP Pro
root (hd0,0)
chainloader +1
title linux
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
title linux-nonfb
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz root=/dev/hda6 devfs=mount splash=silent acpi=ht resume=/dev/hda7
title 263-7
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-2.6.3-7mdk root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd-2.6.3-7mdk.img
title linux-smp
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-smp root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent
initrd (hd0,5)/boot/initrd-smp.img
title 2422-21mm2
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-2.4.22-21mm.2mdk root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd-2.4.22-21mm.2mdk.img
title failsafe
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz root=/dev/hda6 failsafe splash=silent acpi=ht resume=/dev/hda7 devfs=nomount
title windows
root (hd0,0)
chainloader +1
title windows1
root (hd1,0)
map (0x81) (0x80)
map (0x80) (0x81)
makeactive
chainloader +1
title 2611-6smp
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-2.6.11-6mdksmp root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd-2.6.11-6mdksmp.img
title 2611-6
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-2.6.11-6mdk root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd-2.6.11-6mdk.img
title 2610-3mm24
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz-2.6.10-3.mm.24mdk root=/dev/hda6 devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd-2.6.10-3.mm.24mdk.img
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
7 juin 2005 à 01:50
7 juin 2005 à 01:50
Oui ca semble un peu confirmer de ce que je pense. Je crois c'est le truc:
qui en est responsable. Le seul truc qui marche chez toi, le "failsafe" n'a en effet pas ca mais:
Concretement, je propose que tu fasses dans le fichier un copier-coller d'un des bloques a 4 lignes (celui que tu utilises par defaut, noyau 2.4 ou 2.6). Tu mets sur la copie un "title" different (genre "mon-test" ou comme tu veux, seulement differents de autres "titles") et tu y remplaces le "devfs=mount" par "devfs=nomount".
Apres essaie de demarrer avec ce truc c.-a-d. en selectionnant avant le boot "mon-test" (si c'est le nouveau titre que as choisie). Si ca marche tu pourras faire partout le remplacement vers "devfs=nomount" si tu veux.
devfs=mount
qui en est responsable. Le seul truc qui marche chez toi, le "failsafe" n'a en effet pas ca mais:
devfs=nomount
Concretement, je propose que tu fasses dans le fichier un copier-coller d'un des bloques a 4 lignes (celui que tu utilises par defaut, noyau 2.4 ou 2.6). Tu mets sur la copie un "title" different (genre "mon-test" ou comme tu veux, seulement differents de autres "titles") et tu y remplaces le "devfs=mount" par "devfs=nomount".
Apres essaie de demarrer avec ce truc c.-a-d. en selectionnant avant le boot "mon-test" (si c'est le nouveau titre que as choisie). Si ca marche tu pourras faire partout le remplacement vers "devfs=nomount" si tu veux.