Probleme inconnu avec k3b
Fermé
youn
-
3 juin 2005 à 20:40
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 14 juin 2005 à 19:25
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 14 juin 2005 à 19:25
A voir également:
- Lyrics piste 12 inconnu
- Appel inconnu - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Snapchat demande d'ami inconnu - Forum Snapchat
- Lyrics piste 8artiste inconnu - Forum Musique / Radio / Clip
- Lyrics piste 2 artiste inconnu - Forum Musique / Radio / Clip
12 réponses
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
4 juin 2005 à 08:32
4 juin 2005 à 08:32
Salut!
il faudrait que tu le lances a partir d'un terminal, tu aurais sans doute plus d'infos : au moins tu verrais où ca s'arrete...
ouvre une console et lances
k3b
tu as aussi l'utilitaire de configuration (commande : k3bsetup), a faire en root il me semble
Phiphi
il faudrait que tu le lances a partir d'un terminal, tu aurais sans doute plus d'infos : au moins tu verrais où ca s'arrete...
ouvre une console et lances
k3b
tu as aussi l'utilitaire de configuration (commande : k3bsetup), a faire en root il me semble
Phiphi
Merci pour ta reponse,
Justement j'ai essayé de l'ouvrir en console mais pas de reponse...
Et pour k3bsetup:
[root@localhost youn]# k3bsetup
Link points to "/tmp/ksocket-root"
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
Link points to "/tmp/kde-root"
kbuildsycoca running...
Reusing existing ksycoca
Et ca bloque à ce niveau..
Merci encore...
Justement j'ai essayé de l'ouvrir en console mais pas de reponse...
Et pour k3bsetup:
[root@localhost youn]# k3bsetup
Link points to "/tmp/ksocket-root"
Link points to "/tmp/kde-root"
kbuildsycoca running...
Reusing existing ksycoca
Et ca bloque à ce niveau..
Merci encore...
S'il vous plait c'est hyer important j'en ai vraiment marre de devoir rebooter sous windows pour graver un disque...
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
5 juin 2005 à 18:36
5 juin 2005 à 18:36
Salut,
Pour le k3bsetup, il y a moyen de l'avoir directement en interface grahique, dans un des menu (je pense setup, à vérifier).
Sinon, cherche sur le net un bon tuto de cdrecord, dont k3b n'est qu'un interface graphique, pour voir si lui trouve ton graveur.
Bonne recherche.
Renisaac
Pour le k3bsetup, il y a moyen de l'avoir directement en interface grahique, dans un des menu (je pense setup, à vérifier).
Sinon, cherche sur le net un bon tuto de cdrecord, dont k3b n'est qu'un interface graphique, pour voir si lui trouve ton graveur.
Bonne recherche.
Renisaac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Renisaac,
comment savoir si mon pc detecte mon graveur ??
Au fait; j'ai ouvert k3b tout à l'heure et je l'ai laissé en train de s'ouvrir je suis revenu 2 heures plus tard il s'était ouvert...Et quand j'ai essayé de le rouvrir ca marche plus...
Youn.
comment savoir si mon pc detecte mon graveur ??
Au fait; j'ai ouvert k3b tout à l'heure et je l'ai laissé en train de s'ouvrir je suis revenu 2 heures plus tard il s'était ouvert...Et quand j'ai essayé de le rouvrir ca marche plus...
Youn.
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
5 juin 2005 à 23:37
5 juin 2005 à 23:37
re-
Je t'ai dit, cherche un tuto sur google, comme celui-ci :
http://www.trustonme.net/didactels/21.html
dont une partie peut t'intéresser :
a voir si c'est encore bon comme commande pour le noyeau 2.6.
Renisaac
Je t'ai dit, cherche un tuto sur google, comme celui-ci :
http://www.trustonme.net/didactels/21.html
dont une partie peut t'intéresser :
Pour connaître le device (option -dev=x,y,z) de son graveur, il suffit de saisir la commande : $ cdrecord -scanbus
a voir si c'est encore bon comme commande pour le noyeau 2.6.
Renisaac
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
7 juin 2005 à 19:36
7 juin 2005 à 19:36
re-
bhen, le reste du tuto étant fait pour graver un CD en ligne de commande, suit le à la lettre, et regarde ou il y a un message d'erreur. Si il y en a pas, 1° tu saura graver des cd ;) 2°, tu saura que c'est ta version de k3b qui ne fonctionne pas.
autre solution, mettre ton k3b à jour (t'a quelle version au fait? $ k3b --version )
Renisaac
P.S je relis que tu a essayer k3bsetup en root, si c'est comme debian, c'est normal qu'il ne veut pas crée d'interface graphique (gui) par mesure de sécurité. Il y a moyen de changer cela, je ne sais plus ou.
bhen, le reste du tuto étant fait pour graver un CD en ligne de commande, suit le à la lettre, et regarde ou il y a un message d'erreur. Si il y en a pas, 1° tu saura graver des cd ;) 2°, tu saura que c'est ta version de k3b qui ne fonctionne pas.
autre solution, mettre ton k3b à jour (t'a quelle version au fait? $ k3b --version )
Renisaac
P.S je relis que tu a essayer k3bsetup en root, si c'est comme debian, c'est normal qu'il ne veut pas crée d'interface graphique (gui) par mesure de sécurité. Il y a moyen de changer cela, je ne sais plus ou.
[youn@localhost youn]$ k3b -version
Qt: 3.3.3
KDE: 3.2.3
K3b: 0.11.24
Voila pour la version de k3b je crois que c'est une des dernieres versions mais je ne comprends pas pourquoi k3b s'ouvre quelques fois mais aprés 1 ou 2 heures...bizarre.
Pour graver un cd audio en ligne de commandes je prefererais avoir l'interface graphique où je ne serais pas obligé de transformer tous mes mp3 en wma....
MERCI ENCORE !!
Qt: 3.3.3
KDE: 3.2.3
K3b: 0.11.24
Voila pour la version de k3b je crois que c'est une des dernieres versions mais je ne comprends pas pourquoi k3b s'ouvre quelques fois mais aprés 1 ou 2 heures...bizarre.
Pour graver un cd audio en ligne de commandes je prefererais avoir l'interface graphique où je ne serais pas obligé de transformer tous mes mp3 en wma....
MERCI ENCORE !!
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
9 juin 2005 à 11:15
9 juin 2005 à 11:15
Salut,
Pour ce qui est de graver un CD de mp3, suffit de les considérer pour ce qu'elles sont, de simple données, partie 1 du tuto.
Ceci dit, je suis d'accord que c'est plus facil d'avoir un interface graphique... Mais je vois plus trop d'ou peut venir le problème. Aller voir du coté du frimeware, mais je connais pas trop, et surtout, le graveur ne serai pas reconnu il me semble.
Renisaac
Pour ce qui est de graver un CD de mp3, suffit de les considérer pour ce qu'elles sont, de simple données, partie 1 du tuto.
Ceci dit, je suis d'accord que c'est plus facil d'avoir un interface graphique... Mais je vois plus trop d'ou peut venir le problème. Aller voir du coté du frimeware, mais je connais pas trop, et surtout, le graveur ne serai pas reconnu il me semble.
Renisaac
Merci Renisaac,
Mon graveur est reconnu...J'ai pas trés bien compris les termes "considerer les mp3 comme ils sont"...
Mon graveur est reconnu...J'ai pas trés bien compris les termes "considerer les mp3 comme ils sont"...
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
14 juin 2005 à 19:25
14 juin 2005 à 19:25
re-
le mp3 ne sont pas de la musique, mais juste des données comme les autres. Donc pour faire un CD mp3, faut pas faire un cd musical, mais un cd de données.
t'a réussi à gravé en ligne de commande?
renisaac
le mp3 ne sont pas de la musique, mais juste des données comme les autres. Donc pour faire un CD mp3, faut pas faire un cd musical, mais un cd de données.
t'a réussi à gravé en ligne de commande?
renisaac