Wifi sous Linux

Nico -  
epinard Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et à toutes :)

Voilà j'ai fais un multiboot => Linux Mandrake Lim. 2005 et XP PRO
Pas de probs de ce coté là...
Mais je voudrais pouvoir me connecter à internet sous Linux... Mais je connais pas grand chose sous Linux :) Je ne sais même pas comment installer un programme rien du tout....
J'ai une clé Asus qui me permet de me connecter sur le net, mais je sais pas du tout comment l'installer sous Linux. Si quelqu'un pourait m'aider ca serait super de votre par..

Merci

Nico
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Déjà faudrait choisir quelle distribution d elinux tu vas utiliser. Car c'est un peu différent de l'une à l'autre.

Si tu es vraiment néophyte, commence par une mandrake (voire une knoppix si tu ne veux pas installer sur ton dd). Normalement ces deux distrbs détectent bien le matériel.

Pour ce qui est de la conf réseau si tu ne nous dit pas comment tu es connecté ça va être dur de t'aider. Mais tu peux d'ores et déjà faire un tour dans la bse de connaissance pour apprendre les bases. Encore une fois avec une mandrake ce n'est normalement pas très compliqué.

Pour le multiboot c'est en effet très simple. Tu dois faire un menu (boot loader) au choix lilo ou grub. Perso j'utilise lilo... Dans ce menu tu spécifie sur quelles disques/partitions se situent les os... Il faut juste te souvenir que quand tu modifies ton lilo il faut le "compiler" afin de valider tes modifications (commande /sbin/lilo).
0
Nico

Salut
J'ai donc Linux Mandrake Edition Limitée 2005 ...
Comme connexion => Je suis en ADSL , j'ai un modem routeur qui prend en charge le wifi. Sous Linux il me détecte pas ma clé usb qui me permait de me connecter sur le net ( Ou bien oui mais je sais pas comment le vérifier :D ) par contre il m'a reconnu mon imprimante ( hp 1310 qui se branche aussi sur USB )
Par contre quans je tire le câble sous Linux , pas de probs je sais allé sur le net , mais j'aimerais quand même bien pouvoir utiliser ma clé USB :)
Si tu serais me donner quelques information , un lien qui explique un px tout les ptits trucs de Linux ca srait bien simpa :) ( Car je sais même pas comment faire pour installer un programme ) VIVE LE PnP !!!! :P

@+++
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Pour utiliser les peripheriques il faut parfois installer un module que l'on récupère sur le site du contructeur. As-tu cherché le tien ?
Si tu ne trouve pas, va voir sur ndiswrapper http://ndiswrapper.sourceforge.net qui permet souvent d'utiliser les drivers Windows avec linux. Il te faudra mettre un peu les mains dans les commandes mais c'est très simple à faire marcher.

Aide toi aussi de http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1592650-WIFI-Mandrake-2005.

Ensuite, pour un truc comme le wifi, il faut prévoir de lancer les quelques commandes à chaque démarage. Si ta clef est utilisable, cherche sur le forum les scripts de démarrage pour automatiser ça.

HP est actif avec la communauté du libre et fourni même des drivers en GPL.
0