[Problème de droit d’accès à home et autres p

Fermé
kuki - 20 mai 2005 à 17:51
 lanfeust - 14 juin 2005 à 10:08
Salut,

Voici mon réseau : 1 serveur avec deux clients. Sur le pc serveur j’ai installé samba (pour mon client Windows) et NIS, NFS (pour mon client linux). J’ai des utilisateurs qui peuvent se connecter depuis le client Windows et du client mandrake 10.1.
Ça c’est le problème :
Les droits des partages et le dossier home fonctionne très bien sous Windows mais sous le client mdk rien ne fonctionne. Les utilisateurs n’arrivent pas à écrire ni dans /home ni dans les autres montages. Sous le client mdk en shell même le root n’arrive pas à écrire sur le dossier /home.
D’où ça peut venir, qq le sait ???
Merci d’avance pour votre aide.

4 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
20 mai 2005 à 18:39
0
J'ai esseyé avec les uid et gid mais ça ne fonctionne pas...

Vu que j'utilise NIS pour que mes utilisateurs se connecte au serveur, je ne sais pas si je dois créer tous mes utilisateurs sur le client ko meme.

Le problème peut-il venir d'ailleur par hasard???

Merci
0
Personne ne sais d'où ca peut venir???
0
g un problème de droit moi aussi ac mon réseau mandrake il me réinitialise tous les matins pkoi il me réinitialise tjs tjs les droit si kelkun pourrai ns aider ou conné la reponse kil ns le diseo plus vite car ca urge et c assez genan de tjs refaire les m choz tous les matin
0