[mandrake 10.1] prob install, et startx

Jo74520 -  
 pikachu -
Bonsoir à tous

J'ai décidé de me lancer dans Mandrake 10.1 (official), qui me parait fort intéressant pour débuter sous linux. J'ai fait une installation sur une partition à part, à partir de la version dvd.
L'installation s'est bien passée, au boot aucun échec hormis eth0 (qui correspond à internet je crois).
Mon problème c'est que X ne veut pas se lancer.
Il me semble que le problème vient de l'écran (c'est possible ?).
Voilà le résultat du test.

EE failed to load module /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a (once only module 135962511)
EE no devices detected

J'ai une Nvidia GeForce 6610 XL, écran 17" de Lite-on
Faut il utiliser les pilotes libres (?) type vesa ou nv, ou les propriétaires ?(si tel est le cas, je ne trouve pas le bon, où alors il faudrait que j'utilise le 1e à savoir Geforce).

Si vous avez une idée !?!
Merci d'avance.

Jo
Configuration: Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    -JONATHAN-
      Nom de l'utilisateur                              Jonathan

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4E, 3400 MHz (17 x 200)
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          Intel Grantsdale i915P
      Mémoire système                                   512 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (10/12/04)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6610 XL  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6610 XL

Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2652
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
      Contrôleur SCSI/RAID                              A347SCSI SCSI Controller
      Disque dur                                        WDC WD2500JD-00HBB0  (232 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device  (Virtual DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   IDE DVD-ROM 16X  (16x DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   PIONEER DVD RW  DVR-108  (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:32x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                       Inconnu

Partitions:
      C: (NTFS)                                         28474 Mo (18973 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         99998 Mo (57430 Mo libre)
      E: (FAT32)                                        9991 Mo (5875 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         79995 Mo (13377 Mo libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Microsoft USB IntelliMouse Optical (IntelliPoint)

Réseau:
      Carte réseau                                      Miniport de pont MAC - Miniport d'ordonnancement de paquets  (192.168.0.1)
      Carte réseau                                      RT2500 USB Wireless LAN Card
      Carte réseau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  (212.194.189.130)
      Modem                                             Agere Systems PCI Soft Modem

Périphériques:
      Imprimante                                        Auto Auto EPSON Stylus Photo RX420 Series sur JO sur OLIVIER
      Imprimante                                        EPSON Stylus Photo RX420 Series
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
      Contrôleur USB2                                   Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
      Périphérique USB                                  Concentrateur USB générique
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  RT2500 USB Wireless LAN Card
      Périphérique USB                                  SiW
      Périphérique USB                                  Souris Microsoft USB IntelliMouse Optical
      Périphérique USB                                  USB ADSL WAN Adapter
      Périphérique USB                                  X10 USB Wireless Transceiver (ACPI-compliant)

2 réponses

pmx Messages postés 138 Statut Membre 28

Bonjour,

concernant NVidia, il vaut mieux utiliser les pilotes propriétaires pour bénéficier de toutes les perf 3D de ta carte.
A télécharger ici :
http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-7174.html

Il y a le mode d'installation aussi.

pmx
0
pikachu

moi aussi j'ai le meme probleme sauf que c un carte S3 unichrome j'obtien le meme message lors du test de la cate graphique
et je suis sur un portable acer 1362 lmi
je suis newbies sur linux je vous remercie d'etre le plus clair possible
0