Problème terminal konsole après mise jour
Résolu
angelike
Messages postés
149
Membre
Dernière intervention
-
angelike Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angelike Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
j'était sous mandrake 10.2, j'ai décider de faire une mise à jour ver (mandriva)
tout c'est très bien passer.
Lorsque j'ai ouver un terminal konsole, elle est restais noir juste le curseur blanc.
alors que d'abitude il y a ceci: home/tot/# la rien juste le curseu blanc qui lui ne clignote pas.
merci de votre aide
j'était sous mandrake 10.2, j'ai décider de faire une mise à jour ver (mandriva)
tout c'est très bien passer.
Lorsque j'ai ouver un terminal konsole, elle est restais noir juste le curseur blanc.
alors que d'abitude il y a ceci: home/tot/# la rien juste le curseu blanc qui lui ne clignote pas.
merci de votre aide
A voir également:
- Problème terminal konsole après mise jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Commande terminal mac - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
8 réponses
Salut,
As-tu essayé de lancer un autre terminal genre "xterm" ou "aterm" ou encore "Eterm" ???
Si oui et que ça marche, lance "konsole" depuis un de ces "term's" et note les messages d'erreurs...
As-tu essayé de lancer un autre terminal genre "xterm" ou "aterm" ou encore "Eterm" ???
Si oui et que ça marche, lance "konsole" depuis un de ces "term's" et note les messages d'erreurs...
salut
dans mon onglet terminal par le menu j'ai le choix entre konsole et rxvt :
aucune ne s'ouvre
si je faix xconsole : j'ai : couldnt open konsole
je n'ai pas vu xterm ou aterm !
merci
dans mon onglet terminal par le menu j'ai le choix entre konsole et rxvt :
aucune ne s'ouvre
si je faix xconsole : j'ai : couldnt open konsole
je n'ai pas vu xterm ou aterm !
merci
Re-
Essaye via le centre de contrôle de Mandriva de recharger les paquets "
kdebase-konsole" et "libkdebase4-konsole" en fonction de ta version (enlève-les auparavant).
Pas sur que ça marche.
--
Z'@+...che.
Essaye via le centre de contrôle de Mandriva de recharger les paquets "
kdebase-konsole" et "libkdebase4-konsole" en fonction de ta version (enlève-les auparavant).
Pas sur que ça marche.
--
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cela ne fonctionne pas
en revanche je peux avoir un acces aux logs
grace aux commandes ctl +alt+f1 qui me donne l'acces a une console qui fonctionne
quels logs peuvent aider pour resoudre ce probleme ?
merci
en revanche je peux avoir un acces aux logs
grace aux commandes ctl +alt+f1 qui me donne l'acces a une console qui fonctionne
quels logs peuvent aider pour resoudre ce probleme ?
merci
j'ai trouver cela a résolu le problème
Il suffit de retirer du gestionnaire de boot, devfs=mount.
Donc en pratique
menu système, configurer l'ordinateur, gestionnaire de démarrage, suivant , modifier, options ... noyau.
Ou alors dans lilo.conf, oter la commande devfs=mount
il s'agit d'un conflit de montage des systèmes de fichiers. L'ancienne méthode utilisait devfs, et la nouvelle udev. Et la mise à jour est mal faite, qui installe les nouveaux fichiers sans oter les références aux anciens.
voilà
Il suffit de retirer du gestionnaire de boot, devfs=mount.
Donc en pratique
menu système, configurer l'ordinateur, gestionnaire de démarrage, suivant , modifier, options ... noyau.
Ou alors dans lilo.conf, oter la commande devfs=mount
il s'agit d'un conflit de montage des systèmes de fichiers. L'ancienne méthode utilisait devfs, et la nouvelle udev. Et la mise à jour est mal faite, qui installe les nouveaux fichiers sans oter les références aux anciens.
voilà