Installation Mandriva Linux

Fermé
Thomas Saled - 16 juin 2005 à 10:28
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 16 juin 2005 à 11:31
Bonjour a tous,

Je viens du monde de Windows et je suis en ce moment en train d'essayer de passer a linux afin de pouvoir utiliser un puissant logiciel scientifique qui ne tourne que sous Unix. C'est aussi l'occasion pour moi de faire le grand saut :)

En faisant le tour depuis pas loin de 2 semaines, j'ai decide d'installer Mandriva Linux:

#1

J'ai telecharge les 3 CDs depuis les liens disponibles sur le site de mandriva linux.

#2
J'ai ensuite verifie leur contenu en calulant leur somme a l'aide du software md5summer.exe .

#3
Et puis enfin, j'ai grave les 3 fichiers (.ISO) sur 3 CDS avec le logiciel SONIC.

#4
Comme indique sur le mode d'emploi telechargeable sur le site de mandriva, j'ai bricole le BIOS de mon ordinateur afin que ce dernier boot sur le CD.

#5
Je mets le premier CD dans le lecteur, j'eteins mon ordi et la rien ne se passe... C'est assez deprimant.


Je ne comprends pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai essaye deux trois bidouilles mais rien n'y fait j'ai soit un redemarrage sur Windows ou bien rien (lorsque je force l'ordinateur a booter exclusivement sur le CD).

Ayant verifie l'integrite du premier CD avec md5summer.exe, j'ai du mal a croire a une defaillance du CD. Cependant j'ai essaye de demarrer d'autres ordinateurs avec ce premier CD et il semble toujours ne rien se passer.

Est-ce que quelqu'un a deja connu ce genre de probleme?

Faut-il, lors de la gravure des 3 CD, specifier que l'on veut creer des "boots CD". J'aurai bien envie de tenter ca mais un autre probleme se pose: ou se trouve le fichier image que je doit mettre sur le CD?

Merci pour votre aide

Thomas

Proverbe Shadok:

S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de probleme.
A voir également:

2 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
16 juin 2005 à 11:30
Salut,

il semblerai que ton soucis ce situe à la gravure !!!
Il ne faut pas graver l'image .iso comme un CD audio, mais il faut trouver l'option pour graver une image ISO. Peux être l'option « boots CD » chez toi ?

Pour savoir où est l'image, précise car comment as tu fait pour graver ton CD ???

Si tu as la possibilitée, grave ton CD avec Nero car de nombreux tutoriels existe sur le net pour graver une image ISO.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
16 juin 2005 à 11:31
Je rejoins Marc... qui a été plus rapide que moi pour taper sa reponse !!!
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
16 juin 2005 à 11:30
Bonjour,Je ne sais pas comment fonctionne ton logiciel de gravure, je le connais pas...

L'ordianteur ne te dis rien quand il essaye de booter sur le CD et qu'il n'y arrive pas ??? Normalement il devrait quand meme te dire qu'il y arrive pas...

Si c'est le cas, c'est sans effectivement que le CD que tu as créé n'est pas bootable. Avec Sonic je sais pas comment ca amrche... mais avec nero par exemple, il suffit de choisir l'option "graver l'image" et quand ca demande quelle image de choisir le .iso que tu as telechargé

En tout cas les images marchent ! J'ai telechargé aavnt hier une image du DVD et je n'ai eu aucun probleme a installer Mandriva 10.2 lE 2005 avec !
0