Reconnaissance de l'USB
calaceite
Messages postés
159
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'avais une Mandrake 10.0 sur une carte-mère MSI et l'USB avait été reconnu sans problème à l'installation. Ma carte-mère a rendu l'âme, j'ai gardé mon disque dur et l'ancienne installation de Mandrake et je me rends compte qu'avec la nouvelle carte-mère (qui est une ASUS) l'USB n'est plus reconnu (c'est de l'USB 2 et plus de l'USB 1, je sais pas si c'est important) d'où plus d'imprimante ni de clé usb, etc.
Quelqu'un peut-il me dire dans quelle direction aller pour retrouver l'usage des ports USB ? Installer une version plus récente de Mandrake serait-il une solution ?
Avec mes remerciements,
Calaz
J'avais une Mandrake 10.0 sur une carte-mère MSI et l'USB avait été reconnu sans problème à l'installation. Ma carte-mère a rendu l'âme, j'ai gardé mon disque dur et l'ancienne installation de Mandrake et je me rends compte qu'avec la nouvelle carte-mère (qui est une ASUS) l'USB n'est plus reconnu (c'est de l'USB 2 et plus de l'USB 1, je sais pas si c'est important) d'où plus d'imprimante ni de clé usb, etc.
Quelqu'un peut-il me dire dans quelle direction aller pour retrouver l'usage des ports USB ? Installer une version plus récente de Mandrake serait-il une solution ?
Avec mes remerciements,
Calaz
A voir également:
- Reconnaissance de l'USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
5 réponses
Salut,
je ne sais pas exactement comment regler ton pb mais quand tu changes de materiel, il faut installer les drivers correpondant. Or ta mandrake est configurée pour l'autre carte mere qui est a fortiori differente de la nouvelle. Tu aurais eu le meme pb avec n'importe quel systeme d'exploitation.
Une solution tout de meme est d'aller dans le centre de controle->systeme (je crois...à verifier ) ou tu peux selectionner le type de carte mere.Tentes le coup pour remettre ton usb en etat de marche.
je ne sais pas exactement comment regler ton pb mais quand tu changes de materiel, il faut installer les drivers correpondant. Or ta mandrake est configurée pour l'autre carte mere qui est a fortiori differente de la nouvelle. Tu aurais eu le meme pb avec n'importe quel systeme d'exploitation.
Une solution tout de meme est d'aller dans le centre de controle->systeme (je crois...à verifier ) ou tu peux selectionner le type de carte mere.Tentes le coup pour remettre ton usb en etat de marche.
Bonjour,
As-tu vérifié la configuration de ton PC via Mandrake Center, tu auras toutes les infos concernant tes périphériques.
As-tu paramatré le BIOS :
- Contrôleur USB :
On-chip USB Controller => ENABLED (activée) le port USB de la carte mère
visite le site http://lea-linux.org/ il est très bien.
http://lea-linux.org/trucs/rub.3.html
Installer une version plus récente de Mandrake serait-il une solution ?
Non, ca ne vaut pas la peine.
As-tu vérifié la configuration de ton PC via Mandrake Center, tu auras toutes les infos concernant tes périphériques.
As-tu paramatré le BIOS :
- Contrôleur USB :
On-chip USB Controller => ENABLED (activée) le port USB de la carte mère
visite le site http://lea-linux.org/ il est très bien.
http://lea-linux.org/trucs/rub.3.html
Installer une version plus récente de Mandrake serait-il une solution ?
Non, ca ne vaut pas la peine.
Merci de vos réponses.
Pour ce qui est du BIOS, je ne crois pas vu que XP a reconnu mes périphériques USB une fois que j'ai installé les pilotes de la carte-mère et d'ailleurs dans les écrans du bios, je vois les controleurs USB détectés.
Concernant hotplug, effectivement, il n'était pas en service, je l'ai activé j'ai rebooté mais visiblement, mes périphériques USB ne sont toujours pas reconnu.
Voilà où j'en suis,
Calaz
Pour ce qui est du BIOS, je ne crois pas vu que XP a reconnu mes périphériques USB une fois que j'ai installé les pilotes de la carte-mère et d'ailleurs dans les écrans du bios, je vois les controleurs USB détectés.
Concernant hotplug, effectivement, il n'était pas en service, je l'ai activé j'ai rebooté mais visiblement, mes périphériques USB ne sont toujours pas reconnu.
Voilà où j'en suis,
Calaz
Je ta conseille cette solution...
Installer le cd1 de Mandrake 10.1, mise-à-jour
Pour voir, si tu n'as besoin d'autres petits programmes...
Attention!: J'ai bien dis mise-à-jour et pas installation...
Bxflash
Une autre solution consiste à installer la dernière version de Mandriva en ayant pris soin de récupere tes données importantes sur un support au choix (cd, disquettes, usb etc ...) ah non ton usb n'est pas reconnu lol
cd?
Bxflash
Installer le cd1 de Mandrake 10.1, mise-à-jour
Pour voir, si tu n'as besoin d'autres petits programmes...
Attention!: J'ai bien dis mise-à-jour et pas installation...
Bxflash
Une autre solution consiste à installer la dernière version de Mandriva en ayant pris soin de récupere tes données importantes sur un support au choix (cd, disquettes, usb etc ...) ah non ton usb n'est pas reconnu lol
cd?
Bxflash
OK merci mais j'aurais espéré qu'il y avait une autre solution, je n'ai pas la 10.1 ni mandriva.
Calaz
Calaz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pardon Calceite
Pour toi une 10.0, tu utilises le premier cd de la mandrake 10.0
Bxflash
Pour toi une 10.0, tu utilises le premier cd de la mandrake 10.0
Bxflash