Reconnaissance de l'USB

calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'avais une Mandrake 10.0 sur une carte-mère MSI et l'USB avait été reconnu sans problème à l'installation. Ma carte-mère a rendu l'âme, j'ai gardé mon disque dur et l'ancienne installation de Mandrake et je me rends compte qu'avec la nouvelle carte-mère (qui est une ASUS) l'USB n'est plus reconnu (c'est de l'USB 2 et plus de l'USB 1, je sais pas si c'est important) d'où plus d'imprimante ni de clé usb, etc.

Quelqu'un peut-il me dire dans quelle direction aller pour retrouver l'usage des ports USB ? Installer une version plus récente de Mandrake serait-il une solution ?

Avec mes remerciements,

Calaz
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
je ne sais pas exactement comment regler ton pb mais quand tu changes de materiel, il faut installer les drivers correpondant. Or ta mandrake est configurée pour l'autre carte mere qui est a fortiori differente de la nouvelle. Tu aurais eu le meme pb avec n'importe quel systeme d'exploitation.
Une solution tout de meme est d'aller dans le centre de controle->systeme (je crois...à verifier ) ou tu peux selectionner le type de carte mere.Tentes le coup pour remettre ton usb en etat de marche.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

As-tu vérifié la configuration de ton PC via Mandrake Center, tu auras toutes les infos concernant tes périphériques.

As-tu paramatré le BIOS :

- Contrôleur USB :
On-chip USB Controller => ENABLED (activée) le port USB de la carte mère

visite le site http://lea-linux.org/ il est très bien.
http://lea-linux.org/trucs/rub.3.html

Installer une version plus récente de Mandrake serait-il une solution ?
Non, ca ne vaut pas la peine.
0
Utilisateur anonyme

Tu dois aussi voir si la fonction hotplug est activée...

1.menu * système* configuration * configurer votre ordinateur* système*
activer ou désactiver les services systèmes

2. tu actives le hotplug au cas où...

bxflash
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci de vos réponses.

Pour ce qui est du BIOS, je ne crois pas vu que XP a reconnu mes périphériques USB une fois que j'ai installé les pilotes de la carte-mère et d'ailleurs dans les écrans du bios, je vois les controleurs USB détectés.

Concernant hotplug, effectivement, il n'était pas en service, je l'ai activé j'ai rebooté mais visiblement, mes périphériques USB ne sont toujours pas reconnu.
Voilà où j'en suis,

Calaz
0
Utilisateur anonyme

Je ta conseille cette solution...

Installer le cd1 de Mandrake 10.1, mise-à-jour

Pour voir, si tu n'as besoin d'autres petits programmes...

Attention!: J'ai bien dis mise-à-jour et pas installation...

Bxflash

Une autre solution consiste à installer la dernière version de Mandriva en ayant pris soin de récupere tes données importantes sur un support au choix (cd, disquettes, usb etc ...) ah non ton usb n'est pas reconnu lol

cd?
Bxflash
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

OK merci mais j'aurais espéré qu'il y avait une autre solution, je n'ai pas la 10.1 ni mandriva.

Calaz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pardon Calceite

Pour toi une 10.0, tu utilises le premier cd de la mandrake 10.0

Bxflash
0

Je préfère, OK merci,

Calaz
0

Je n'ai pas essayé la mise-à-jour" mais j'ai installé Mandrake 10.0 sur un autre disque dur et résultat : mes ports USB sont bien reconnus, ce qui me redonne l'espoir que la manoeuvre ne sera peut-être pass trop compliqué. A suivre.

Calaz
0
Utilisateur anonyme > calaceite Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tranquille Cala

bonne root

bxflash
0