Fréquence vidéo trop élevée

Fermé
marcanto_5 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 1 août 2005 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 2 août 2005 à 03:46
Bonjour, j'ai un problème avec mon écran sous linux.
Je mets un live-cd (j'ai essayé avec mandriva move et ubuntu) et lorsqu'il arrive sur l'interface graphique, l'écran dit qu'il est à une fréquence trop élevée puis il s'éteint.
J'ai essayé les 2 live-cd sur virtual pc et impossible de mettre en plein écran : résolution vidéo trop élevée. et en mode fenêtre, c'est impossible de voir quelque chose, toutes les couleurs sont bizarres...

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu le problème ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
2 août 2005 à 01:45
C'est ton fichier /etc/X11/xorg.conf (anciennement /etc/X11/XF86config) qui n'est pas adapté à ton écran. Backupe le, et corrige les fréquences en l'éditant avec un éditeur texte en root. A un endroit ut trouveras un truc qui ressemble à ça
Section "Monitor"

    Identifier  "My Monitor"

# HorizSync is in kHz unless units are specified.
# HorizSync may be a comma separated list of discrete values, or a
# comma separated list of ranges of values.
# NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY.  REFER TO YOUR MONITOR'S
# USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS.

    HorizSync   31.5-82

#    HorizSync  30-64         # multisync
#    HorizSync  31.5, 35.2    # multiple fixed sync frequencies
#    HorizSync  15-25, 30-50  # multiple ranges of sync frequencies

# VertRefresh is in Hz unless units are specified.
# VertRefresh may be a comma separated list of discrete values, or a
# comma separated list of ranges of values.
# NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY.  REFER TO YOUR MONITOR'S
# USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS.

    VertRefresh 40-150

EndSection

... à adapter avec ton écran ;-)
0
Utilisateur anonyme
2 août 2005 à 03:46
je ne sais pas pour mandriva move et ubuntu mais avec la knoppix, tu as des arguments possibles au boot, dont le rafraichissement

j'imagine que ces deux là doivent aussi avoir un menu avancé présentant toutes les options possibles au boot et quelles en comprennent une déterminant le rafraichissement, non?
0