SpeedTouche 330 usb et mandrake 10.1

Fermé
Doc-sospc - 9 mars 2005 à 16:09
 vulquin - 29 juil. 2005 à 11:17
Bonjour!

Je vient d'installer mandrake linux 10.1
Je n'arrive pas a configurer ma connections ADSL 512 WANADOO.
le modem SpeedTouch 330 USB gris est bien dectecté et installé car il apparait dans la liste des peripheriques de mandrake et les 2 diode sont en vert.

J'ai copié le microcode [b]mgmt.o [/b] que j'ai placer dans le dossier [b]/usr/share/speedtouch/[/b]

J'ai lancer l'installation d'une nouvelle connection avec l'utiitaire reseau de Mandrake et entré les données demandé:

login: fti/xxxxxxx
Passe: xxxxxxx
Mon hebergeur: wanadoo (par contre j'ai pas trouver wanadoo adsl)

Puis j'ai validé le tous, hélas il refuse de se connecté.

Ah oui que faut t'il faire avec les 2 fichier (firmware) [b]KQD6_3.012[/b] et ZZZL_3.012.

J'ai eu beau suivre plusieur tuto mes rien ne march
A voir également:

8 réponses

Tu devrais t'en sortir tout en graphique en faisant comme moi.
Va voir sur mon site, partie tutoriels:
http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libre.html

J'ai essayé des tas de tutoriels (basés sur les lignes de comandes et les fichiers de config) sans succès et par chance, avec la mdk 10.1, tout se fait facilement en graphique.

Je risque d'être obligé de me pencher à nouveau sur le problème, car j'ai installé une suse sur mon portable, et je ne sais pas si ce sera aussi simple.
0
bonjour,
je ne comprends pas ceci qui vient de votre site :

2ème étape: Pour installer le Speedtouch gris, il faut dézipper l'archive téléchargée et renommer le fichier ZZZL_3.012 en mgmt.o. Il s'agit du microcode nécessaire au fonctionnement de modem. L'autre fichier est destiné au modem bordeaux..



comment dézipper le fichier, cela est simple sur windows mais avec mandrake je ne comprends pas.
avez vous une méthode pas à pas pour les novices.
merci
azzedine
0
Dawid > azzedine
28 mars 2005 à 17:30
dézipper sous Mandrake, c'est pas compliqué.
Si l'archive est sur le bureau, on clique dessus et l'archiveur de Mandrake s'ouvre. C'est un logiciel qui ressemble à Winzip de Windows.

Si l'archive est ailleurs, on y accède avec l'explorateur konqueror, et quand on clique dessus, on en voit le contenu. Il suffit alors de glisser-déposer sur le bureau.
0
vulquin > Dawid
29 juil. 2005 à 11:17
bonjour, je vient de tomber sur votre message qui concerne le speedtouch 330 gris comme moi

mes le probleme ses que je debute sous linux et je ses pas comment installer mon modem et encor moin comment accéder au fichier speedtouch je ses pas par ou passer

en bref je connais

serait t il possible de me guider dans mon install a serai cool merci a vous
0
Merci beaucoup, je teste sa de suite
0
J'ai fait exactement comme dans ton tuto et hélas sa ne marche toujour pas...
Quans je configure ma connection puis que je la lance sa me donne comme message

Le system ne semble pas connecté a internet .........

Je commence vraiment a desespéré...
0
Dans le tutoriel, je dis bien qu'il faut configurer et redémarrer.
La première fois, c'est normal que l'assistant dise "le système ne semble pas être connecté à l'internet".

Si comme moi tu as une connection permanente, il faut cocher la case "activer la connection au démarrage".

Comme ça, dès que ton PC a fini de démarrer, normalement, tu as de l'internet.

Je n'ai jamais essayé d'activer la connection manuellement, après le démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euuu linux ne serait pas incompatible avec les modem usb par hasard ????

je crois que ton soucis vient de ca
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
10 mars 2005 à 15:01
Si tu lis les messages plus haut, tu comprendra que ça fait un petit bout de temps que je fais tourner un speedtouch USB 330 gris sur ma Mandrake.
0
Merci sa marche j'avais oublier de relancer le pc
Ps: si tu veut placer ta banniere sur mon site pas de probleme.
www.sos-depannage-pc.com
Et encore merci pour votre aide
0
Meme chose pour le super site http://www.commentcamarche.net/
0