Win 2000 pro et sp4
salut a tous,
j'ai du réinstaller mon windows suite a un echec fatal de la part de 2000 sp4, donc je n'ai plus le lilo, et en plus j'ai fait une erreur en formatant le disque dur c: en ntfs, à l'origine, le disque dur était formaté en fat32, ce qui ne causait aucun probleme de montage de dev/hda1, mais la en ntfs, je n'arrive pas a au moins installer lilo car il bloque des le moment ou je dois faire le montage, j'ai édulinux sois mandrake 10.0 je pense, j'ai procédé a une réparation mais ca ne fontionne pas
merci de votre aide
francois
j'ai du réinstaller mon windows suite a un echec fatal de la part de 2000 sp4, donc je n'ai plus le lilo, et en plus j'ai fait une erreur en formatant le disque dur c: en ntfs, à l'origine, le disque dur était formaté en fat32, ce qui ne causait aucun probleme de montage de dev/hda1, mais la en ntfs, je n'arrive pas a au moins installer lilo car il bloque des le moment ou je dois faire le montage, j'ai édulinux sois mandrake 10.0 je pense, j'ai procédé a une réparation mais ca ne fontionne pas
merci de votre aide
francois
A voir également:
- Win 2000 pro et sp4
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
salut,
linux gere uniquement la lecture des partitions ntfs et ne peux pas écrire dessus...
voilà si ça peut t'aider?
++
linux gere uniquement la lecture des partitions ntfs et ne peux pas écrire dessus...
voilà si ça peut t'aider?
++
Boote sur un live cd (mandrake move, knoppix, livecd gentoo...). Je note hdX le device correspondant à la partition / de ton linux (ex /dev/hdX=/dev/hda3). Si tu ne connais pas son numéro passe root et tape cfdisk.
Ensuite, en root (tape su - pour passer root) :
/ correspond desormais à /mnt/monlinux. C'est comme si tu travaillais en mode texte avec ton linux nistallé en somme. Vérifie que ton /etc/lilo.conf est ok, et et ensuite tape :
Normalement tout doit bien se passer si ton lilo marchait bien jusqu'ici. S'il y a une erreur il faut la corriger dans /etc/lilo.conf
Ensuite, quand lilo est réparé, on quitte tout proprement :
Tu es revenu au / du live cd
Bonne chance
Ensuite, en root (tape su - pour passer root) :
mkdir -p /mnt/monlinux mount /dev/hdX /mnt/monlinux chroot /mnt/monlinux
/ correspond desormais à /mnt/monlinux. C'est comme si tu travaillais en mode texte avec ton linux nistallé en somme. Vérifie que ton /etc/lilo.conf est ok, et et ensuite tape :
/sbin/lilo
Normalement tout doit bien se passer si ton lilo marchait bien jusqu'ici. S'il y a une erreur il faut la corriger dans /etc/lilo.conf
Ensuite, quand lilo est réparé, on quitte tout proprement :
exit (ou ctrl d pour quitter le chroot) cd /
Tu es revenu au / du live cd
umount /mnt/monlinux /sbin/reboot
Bonne chance