Win 2000 pro et sp4

francois -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut a tous,

j'ai du réinstaller mon windows suite a un echec fatal de la part de 2000 sp4, donc je n'ai plus le lilo, et en plus j'ai fait une erreur en formatant le disque dur c: en ntfs, à l'origine, le disque dur était formaté en fat32, ce qui ne causait aucun probleme de montage de dev/hda1, mais la en ntfs, je n'arrive pas a au moins installer lilo car il bloque des le moment ou je dois faire le montage, j'ai édulinux sois mandrake 10.0 je pense, j'ai procédé a une réparation mais ca ne fontionne pas

merci de votre aide

francois

2 réponses

  1. pascal1975
     
    salut,
    linux gere uniquement la lecture des partitions ntfs et ne peux pas écrire dessus...
    voilà si ça peut t'aider?

    ++

    0
  2. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944
     
    Boote sur un live cd (mandrake move, knoppix, livecd gentoo...). Je note hdX le device correspondant à la partition / de ton linux (ex /dev/hdX=/dev/hda3). Si tu ne connais pas son numéro passe root et tape cfdisk.

    Ensuite, en root (tape su - pour passer root) :
    mkdir -p /mnt/monlinux
    mount /dev/hdX /mnt/monlinux
    chroot /mnt/monlinux

    / correspond desormais à /mnt/monlinux. C'est comme si tu travaillais en mode texte avec ton linux nistallé en somme. Vérifie que ton /etc/lilo.conf est ok, et et ensuite tape :
    /sbin/lilo


    Normalement tout doit bien se passer si ton lilo marchait bien jusqu'ici. S'il y a une erreur il faut la corriger dans /etc/lilo.conf

    Ensuite, quand lilo est réparé, on quitte tout proprement :
    exit (ou ctrl d pour quitter le chroot)
    cd /

    Tu es revenu au / du live cd
    umount /mnt/monlinux
    /sbin/reboot


    Bonne chance
    0