Impossible d'installer mandrake powerpack dvd

Fermé
teo777 - 22 juil. 2005 à 18:11
 teo777 - 25 juil. 2005 à 23:12
Bonjour à tous,

Pour un second essai de Linux, je decide d'acheter une mandrake 10.1 DVD en telechargement sur le site officiel me disant qu'en y mettant le prix je n'aurais pas d'ennui; erreur grave.Ca m'a couté 49 Euros, 3 jours de stress et temps perdu.
Je vais essayer d'être précis - concis :
En 3 jours, j'ai essayé d'installer ce dvd sur 2 pc differents . Je commence donc aujourd 'hui à relater ma 1ere experience avec le Présario P4, 3GHz, 1 G de ram, carteNividiadia gelforceFX5200/128Mg.
Défragmentation du disque dur comme indiqué dans les forums idoines
Tout ce passe normal pdt le processus d'intallation ( accord licence, choix securité standard et meme le partionement, impeccable !)...Les choses commences à se gater un peu lors de l'installation des paquetages proprement dit car qlq erreurs (une dizaines environ) s'insinuent ouvrant à chaque fois un fenetre me demandant si je veux qd meme continuer. je clic oui. L'intallation se poursuit jusqu'à la demande de redemarrage.
A l'allumage de ce pc le 1er menu me demande si je veux demarrer linux ou window,normal, je choisis linux tout se passe bien. Mais quand je clic sur windows , je ne peux plus rien faire d'autre que de réinstaller windows, effaçant du meme coup la partion linux que viens de créer. Alors 2 questions se poses à moi pour ce premier pc:
-1-D'ou peuvent bien venir ces erreurs d'installation et est que c'est grave pour le fonctionement de ma mandrake (payante) ?
-2-N'y aurait il pas des reglages à faire dans le bios ou ailleurs pour éviter la réinstallation systematique de windows XP quand je choisis windows au démarrage du pc ?
Un grand merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mes pb et m'apporter des solutions
a bientot Teo
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
22 juil. 2005 à 18:54
Salut,
Alors ton pb peut venir de l'integrité de tes images iso:
http://www.commentcamarche.net/faq/41-%5Bmd5sum%5D-V%E9rifier-l%27int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements

Pour ta question 2, c'est etrange qu'il te demande de reinstaller windows?!
L'installation de linux ne touche pas les partitions autres que celle sur laquelle il s'installe.
Il faudrait donner la demarche que tu as suivi pour l'installation de windows et de linux.

0
teo777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
22 juil. 2005 à 23:35
pour installer la mandrake, j'ai suivi srupuleusement la demarche indiquée avec partitionement automatique, c'etait tres simple et jusque là je n'ai eu aucun probleme.
Je vais déja verifier l'integrité de l'image , merci a plus
Teo
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
25 juil. 2005 à 13:44
Salut

Mais quand je clic sur windows , je ne peux plus rien faire d'autre que de réinstaller windows, effaçant du meme coup la partion linux que viens de créer.

Comme te demande saga, ou as-tu mis ton linux? sur tout le disque? alors normal que windows se soit fait viré! sur une partition libre, faite préalablement avec un outils genre partition magique? laisse faire linux, PM gère mal l'ext3! sur la place libre d'une partition windows? ok, c'est le plus simple.

Quand tu essai de booter sur windows, Tu as quoi? des messages d'erreurs? copie-les nous! un écran noir, avec juste le curseur en haut à gauche? c'est pas grave du tout, suffit de changer le mode d'accès au disque dur dans le bios. je sais, il faut le savoir. Autre chose? soit plus explicite! (je préfère toujours lire trop que de devoir deviner la moitiers des éléments).

Bonne découverte.

Renisaac

P.S. Windows aussi tu l'a payé et bien plus cher! t'as jamais eu de pb avec?
0
Salut,

Tout d'abord merci de ton attention. ta patience conditionne la qualité de mon apprentissage. Car je debute sous linux, tu l'auras peut etre deviné.
J'ai réinstallé ma mandrake dvd pour la 21 et unième fois et là , impeccable aucun plantage aucune erreur, va savoir pourquoi.
Pour le probleme de boot, j'ai réglé ça en choisissant de positionner le programme d'amorçage lilo sur /dev/hda comme peripherique d'amorçage. Ca marche tres bien comme ça. Je peux donc maintenant faire cohabiter linux et windows sans soucis; Et decouvrir mandrake pour me heurter a d'autres interrogations. Je ne manquerai pas de vous en faire part. Encore merci à vous. Teo
0