Installation de NASM sur Mandrake Linux

Fermé
Panurge Messages postés 37 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 30 juil. 2005 à 19:10
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 31 juil. 2005 à 16:22
Bonsoir.

Je voudrais installer NASM sous Mandrake (Mandriva ?) Linux.

A l'adresse http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=6208

il y a des Linux RPM binaries, des Linux SRPM source archives, des nasm sources tar.gz, tar.bz2, zip ...

Que faut-il choisir dans tout cela, et une fois qu'on l'a téléchargé, que faut-il faire ?

Merci d'avance à qui peut me répondre.

Panurge.
A voir également:

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juil. 2005 à 20:47
Salut,
normalement à partir du centre de controle de mandrake->gestion des paquetages, tu peux installer/desinstaller des logiciels.
La liste que tu auras correspond aux logiciels sur les cds que tu as.
Nasm devrait etre sur ces cds, tu pourras alors l'installer.

Aussi, il est possible de rajouter à la liste existante (celle correpondante aux cds) d'autres logiciels qui sont sur des ftps. Cela permet en plus d'avoir davantage de choix, d'avoir les dernieres versions des logiciels pour ta distribution, puisque les ftps sont tenus à jour.
Comment faire?Et bien suis les instructions ici, c'est tres facile:
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr


0
Panurge Messages postés 37 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 3
30 juil. 2005 à 21:02
Merci Saga9.

J'ai eu le tort de ne pas attendre votre réponse et j'ai suivi la méthode indiquée dans un livre qui ne connaît que le téléchargement d'une archive .tar.gz.

A la fin, il faut taper make install à la ligne de commande.

D'après les messages que cela a provoqués, j'ai l'impression que cela a réussi pour nasm et pour ndisasm, mais concernant les pages de manuel, je reçois le message : "Impossible de créer le fichier régulier `/usr/local/man/man1/nasm.1'
: No such file or direcory."

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire ? Créer moi-même le répertoire en question et refaire make install ?

Merci d'avance à qui peut répondre.

Panurge.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
31 juil. 2005 à 16:22
Salut
je te conseille de le desinstaller en faisant un "make uninstall"
0