[livebox wifi]installer sous mandrake10.1

Fermé
phelsuma - 21 mars 2005 à 21:41
 bomba - 27 juil. 2005 à 02:09
Salut à tous
mon probléme est comment installer la livebox sagem en wifi sous mandrakelinux 10.1. Aprés avoir parcouru beaucoup de forum, j'ai pas trouvé de tuto approprié ni de réponse où de lien qui m'ont vraiment aidé. je suis un débutant sous linux: c'est installé depuis hier soir! Tout a bien fonctionner mais au moment de me connecter, mandrake m'a demandé de configurer le réseau. j'ai essayé plusieurs protocoles et l'un d'eux avait l'air de fonctionnait mais impossible de se connecter(mais aucun message d'erreur ni de message qui demande de tenter une autre configuration).la clé usb est allumée sous linux et je n'ai pas de probléme de connexion sous xp.Là je suis perdu et si quelqu'un pouvait me renseigner,se serait vraiment sympa.Sur ce merci d'avance et à trés bientôt...
A voir également:

7 réponses

>Il n'y a vraiment personne?
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
23 mars 2005 à 10:05
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as reussi quand même à configurer ta connexion mais tu ne peux pas nivaguer?? Ton navigateur indique : page web introuvable ??

Si c'est le cas, le problème peut venir de shorewall (ton firewall).
Retourne dans drakconf , active le firewall pour tout et après avoir fait ok, tu dois tomber sur une fenêtre avec champ sur lequel est peut-être ecrit ppp+. Dans ce champ, tu fais derouler la liste et tu choisis ce qui correspond à ta carte wifi soit très certainement "wlan" puis tu fais ok.

Ensuite tu refais le manip pour configurer ta connexion internet en choisissant dhcp-client ou dhcpcd (verifié qu'il sont bien installé avec le gestionnaire de package de mandrake) et ça devrait fonctionner.

Si ça ne marche, expliques très précisement ta demarche et ce qui ne fonctionne pas.

Et puis la configuration de ton ordinateur.