[livebox wifi]installer sous mandrake10.1

Fermé
phelsuma - 21 mars 2005 à 21:41
 bomba - 27 juil. 2005 à 02:09
Salut à tous
mon probléme est comment installer la livebox sagem en wifi sous mandrakelinux 10.1. Aprés avoir parcouru beaucoup de forum, j'ai pas trouvé de tuto approprié ni de réponse où de lien qui m'ont vraiment aidé. je suis un débutant sous linux: c'est installé depuis hier soir! Tout a bien fonctionner mais au moment de me connecter, mandrake m'a demandé de configurer le réseau. j'ai essayé plusieurs protocoles et l'un d'eux avait l'air de fonctionnait mais impossible de se connecter(mais aucun message d'erreur ni de message qui demande de tenter une autre configuration).la clé usb est allumée sous linux et je n'ai pas de probléme de connexion sous xp.Là je suis perdu et si quelqu'un pouvait me renseigner,se serait vraiment sympa.Sur ce merci d'avance et à trés bientôt...
A voir également:

7 réponses

>Il n'y a vraiment personne?
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
23 mars 2005 à 10:05
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as reussi quand même à configurer ta connexion mais tu ne peux pas nivaguer?? Ton navigateur indique : page web introuvable ??

Si c'est le cas, le problème peut venir de shorewall (ton firewall).
Retourne dans drakconf , active le firewall pour tout et après avoir fait ok, tu dois tomber sur une fenêtre avec champ sur lequel est peut-être ecrit ppp+. Dans ce champ, tu fais derouler la liste et tu choisis ce qui correspond à ta carte wifi soit très certainement "wlan" puis tu fais ok.

Ensuite tu refais le manip pour configurer ta connexion internet en choisissant dhcp-client ou dhcpcd (verifié qu'il sont bien installé avec le gestionnaire de package de mandrake) et ça devrait fonctionner.

Si ça ne marche, expliques très précisement ta demarche et ce qui ne fonctionne pas.

Et puis la configuration de ton ordinateur.

Verifie aussi que ta carte wifi est bien reconnu .De quelle carte s'agit -il?
Carte PCI ou PCMCIA ?

La marque?

as-tu installé le bon driver pour ta carte wifi?

Utilise les commandes suivantes:

lspci ----- tu verras si ta carte est reconnu

et

tail -20 /var/log/messages ------ pour voir si tu as le bon driver

tu peux faire aussi :

lsmod --------------- pour voir si le module est bien charger mais avant il faut connaitre le nom du module ??


fais des copié collé des resultat.


Dans mon cas , j'ai une carte wifi PCI msi pc54g2 et le driver est un pilote RALINK et le module rt2500.

Qu'est-ce que tu as comme device ? fais ça :

grep eth /etc/modprobe.conf

Fais aussi :

iwconfig

Avec tout ça on devrait avoir suffisemment de renseignement pour t'aider

A+
0
J'ai le meme prob et j'ai donc fait les tests recommandés...
pas de module rt2500 ???
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
17 avril 2005 à 19:53
Je crains le driver rt2500 ne marche pas encore pour de cles usb:

Voici la partie du fichier CHANGELOG qui explique ca:

CHANGELOG- CURRENTLY NOT SUPPORTED
CHANGELOG- * SMP Processors and Kernels (1099089)
CHANGELOG: * USB rt2500 devices (1090960)
CHANGELOG- * Bridging with other interfaces


=> USB actuellement pas supporte


Je crois la seule facon d'y arriver c'est eventuellement le ndiswrapper et le driver de Windows. (Je n'ai sais pas avec certitude si ndiwrapper marche avec une cle usb wifi. Si c'est non ca ne marche pas en Linux et il faudrait utiliser une carte pci wifi).

Pour essayer Mandrake contient deja le bon module "ndiswrapper" mais il faut tres soigneusement suivre les instructions:
http://ndiswrapper.sourceforge.net/phpwiki/index.php?Installation
En particulier il faut suivre A LA LETTRE la partie 2. "Install your Windows driver" dans ce lien !!!! C'est a dire il faut identifier et telecharger le bon driver et ne pas prendre le driver du cd.

Regarde aussi ce sujet si tu t'y retrouves:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1317871-probl%E8me-carte-wifi-MSI-PC54G2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt!
je n'arrive pas à configurer ma carte wifi sous mandrake 10.1
j'ai la carte suivante d'après la commande lspci
01:03.0 Network controller: Intel Corp. PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter (rev 04)
et si je fais iwconfig il m'affiche
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
eth1 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
Pouvez vous me guider pas à pas.
Merci d'avance
0
Slut tlm :)
Sous mandrake 10.1 , j'ai a peu près le meme probleme, j'ai une livebox (qui fonctionne comme un routeur) avec laquelle je communique en WiFi a l'aide d'un dongle branché en USB. (Ca marche sous Windows XP...)

Comment est-ce que le WiFi dans ce cas la se configure sous Linux???
Si quelqu'un peut aider ....
0
Même question que boss_one.

Pouvez-vous m'aider ?
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
3 juin 2005 à 18:02
Et voila: meme reponse que <4>
0
slt je viens d'installer linux et j'aimerais savoir commetn installer les driver de la carte msi pci54g2 j'ai mandrake10.1. je n'ai jamais utiliser linux auparavant.
merci
0