Mandriva, prob au démarage

Fermé
kuterman - 17 juil. 2005 à 18:50
 kuterman - 19 juil. 2005 à 13:09
Ayant du temps à perdre, j'ai installé linux. (Je précise que je ne connais rien du tt a linux)
L’installation fut longue, très longue (il fallait parfois attendre 5 a 10 min devant un écran que je croyais planter pour mette l'étape suivante)
Dans mon pc (athlon 3000+, 1go ddr, dd 160go sata et 12go ide) j'ai deux dd, 1 en sata, et l'autre en ide
Linux se trouve sur l'ide, il est partitionné comme suit :
- / : 6go
- swat : 1go
- /home : 5go

En fait, j'ai fait le partitionnement automatique, et j'ai augmenter la partition "/" pour pouvoir tt installer dessus

Donc voila, je sais pas si c'est bien ou pas, mais apparemment, c'est le standart.
Enfin bref, je sais pas si c'est normal ou pas, mais il est installé.
Maintenant, je voudrais le lancer. Et c'est la que ça merde.
Il "plante" ou s'arrête de travailler après la ligne "remontage du système racine en écriture" et met un petit [ OK ] a coté.
Et puis plus rien, il ne fait plus rien et ne continue pas sa check list.
Que faire???

Dans tous les modes, ils s'arrettent au meme endroit et il n'y a pas de messages d'erreur, rien du tout, il s'arrette, c'est tout.

Je ne sais pas quoi faire
merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2005 à 18:56
Salut

Remets le cd1 d'installe et fais "Mise-à-jour"

Regardes bien après la fenêtre des processus voir si l'installation graphique est configuré...


Bxflash
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
17 juil. 2005 à 18:58
Ayant du temps à perdre, j'ai installé linux. -> Bonne idée :p
swat -> swap (grosso modo c'est la mémoire virtuelle de windows)

Tu as formaté ton / avec quel filesystem (reiserfs, ext3, ... )? Si c'est fat c'est sans doute ça ton porblème.

Ton install prend-elle en charge le sata ? Prend-elle en charge le filesystem de / ?

Essaie de démarrer ton install à un runlevel différent (single, 2,3,4...) en tapant dans le lilo (le menu de démarrage) le nom de ton image linux suivi de init=runlevel après avoir appuyé sur la touche tab. Exemple :

<tab>
linux init=2

Essaie d'avancer de runlevel en runlevel pour voir ou ça plante. Si ca plante, reboote à un runlevel qui marche et tape :

dmesg
tail /var/log/messages

...et dis nous ce que ça raconte.
0
bon, effectivement, il a pas prit en charge le sata, il a fait une erreur a l'install, je sais pas pk, j'ai essayer de l'installer 3 fois, et ça l'a fait a chaque fois
je sais pas si elle prend en charge le filesystem de /, j'ai pas vu d'erreur, et je sais pas ce que c'est (je debute :p)

ou est ce que je peux taper dans lilo? parce que j'ai que les 3 choix et c'est tout.
0
quand je fais tab dans lilo, il se passe rien et j'ai pas la possibilité d'ecrire
quand je lance linux, et quand j'enclenche le mode texte en appuyant sur echap, je sais pas ecrire non plus.
je sais vraiment pas ce qui va pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme vient de sata.. si c impossible désactiver le controleur SATA dans le BIOS, voir ici comment installer en utilisant: ide2=noprobe ou ide=reverse
http://www.linux-wizard.net/faq.php?section=5&key=linux_installation#matos

selimb
0
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
18 juil. 2005 à 20:15
Ah tab ça marche pas ? Ben euh... essaie d'autres touches... Echap des trucs comme ça... En théorie c'est la touche tab. Sinon que donne le lien de selimb ?
0
c'est le sata qui posait probleme, je l'ai desactivé dans le bios, et depuis, plus de probleme
merci a tous
0