Port non accessible

nils -  
 nils -
Bonjour,
Je souhaite administrer une station grace a snmp. Alors normalement tout est bon (la mib, fichier de conf,...) et mon firewall est desactive. Pourtant en reponse a une requete snmp, la station renvoit un msg ICMP destination unreachable (port unreachable). Et ce meme en local. cette explication n est peut etre pas tres claire mais toute idee pour m en sortir est la bienvenue.
Merci

6 réponses

NeXoS Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Hum si tu a un probleme c'est que ton fichier de conf n'est pas bon.
Si tu a modifier le port par default, il ne faut oublier de le preciser au client (sinon forcement il trouvera pas). Attention aussi certaine configuration necessite un authentification pour se connecter au serveur SNMP.
0
nils

je pense pas que ca vienne de mon fichier de conf. Je viens de decommente la ligne defaultport 161 (qui a priori ne sert a rien puisque le port 161 est deja le port par defaut) et ca ne marche toujours pas.
Concernant l authentification cela m etonne puisque je j avais utilise les meme sources sur un autre systeme et il n en etait pas question...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Le ping marche ??
0
nils

oui le ping passe sans pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Si ce n'est pas ton firewall, ça doit être la machine d'en face qui filtre... ou qui n'a pas de serveur snmp installé / démarré :p
0
nils

ce n est pas possible car j arrive a faire des requetes a une autre machine donc ca ne peut pas venir du serveur.
0