Installation modem sur mandrake

Fermé
bilbon - 4 juin 2005 à 17:48
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 19 juil. 2005 à 16:32
salut a tous

j ai acheter dernierement un modem linksys adsl2 mue ,et je n arrive pas a l installer sur mandrak
en ethernet il ne le vois pas et en usb il le voie mais rien...

je vais appel a vos exeriences pour me conseiller .

Amicalement
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
19 juil. 2005 à 16:16
Est-ce que ta carte Ethernet est reconnu

Paramétrer sa connexion à internet par modem
http://lea-linux.org/reseau/cxion_net/modem.html

Configuration de l'interface ethernet

Il nous reste maintenant à configurer l'interface ethernet qui est reliée au modem ADSL. Je n'explique pas comment la prendre en charge par le noyau, voir la rubrique connexion réseau local de cette même section pour ça. Je suppose que cette interface est eth0, adaptez suivant votre configuration bien sûr.

Affectons l'adresse IP 10.0.0.10 à cette interface, attention à bien mettre une adresse de ce réseau IP privé et pas d'un autre !

ifconfig eth0 10.0.0.10

Et voilà !

N'oubliez pas non plus de configurer votre /etc/resolv.conf pour qu'il contienne les adresses de serveurs DNS (serveurs de nom) de votre fournisseur d'accès :

/etc/resolv.conf :

search nom_domain_local.com
nameserver adresse_ip_dns_primaire
nameserver adresse_ip_dns_secondaire

Configuration de la carte ethernet

Il ne faut pas cette fois ci configurer votre carte ethernet, c'est à dire que vous devez quand même charger le module de votre carte mais n'affectez pas d'adresse à cette carte. C'est les scripts de connexion qui s'en chargeront.

N'oubliez pas non plus de configurer votre /etc/resolv.conf pour qu'il contienne les adresses de serveurs DNS (serveurs de nom) de votre fournisseur d'accès :

/etc/resolv.conf :

search nom_domain_local.com
nameserver adresse_ip_dns_primaire
nameserver adresse_ip_dns_secondaire
Configuration de ppp

Il nous reste à configurer ppp. Editez /etc/ppp/pap-secrets et ajoutez ces deux lignes :

nom_login * password # login et password fournis par le provider
netissimo@netissimo.fr * netissimo

Copiez aussi ce fichier en chap-secrets (cp pap-secrets chap-secrets)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
19 juil. 2005 à 16:32
0