Les discussions
Mandrake 9.2 - caractères illisibles dans kde
j'ai un problème dans KDE toutes les lettres sont illisibles, touts les lettres sont remplacées par des carrés, et c'est arrivé je pense au moment où ...
Mandrake 9.1 et connexion internet
salut tout le monde. Intoxiqué au windaube, je viens de découvrir Linux depuis qq jours: c'est pas simple de repartir de zéro!!!! Ce que j'ai fait: In...
Pas de son :-(
bon j'ai installé la mandrake 9.2 sur un portable toshiba serie 1900... et j'ai pas de son. a priori, la carte son est une ich2 810 chipset ac97 bon e...
Probleme installation src-tgz
Bonjour à tous J'ai un petit souci pour l'installation des drivers pour mon modem adsl asus , j'ai donc telecharger les drivers sous forme src.tgz m...
Telnet vers mandrake
Bonjour, lorsque je fais un telnet depuis vers mon PC Mandrake je me fais jetter. Comment authoriser l'accès? L'installation est une installtion par ...
Je galere
salut j ai installer linux mandrake 9 mais apres le mot de passe il me demande une commande moi je voudrais qu il demare directement sur linterface ...
Probleme de souri sous linux mandrak9.2
Bounjour a tous, j'ai instale Mandrake 9.2 sur ma machine en cohabitant xp home avec mandrake jusqu'au la tout va bien. au moment ou je voulais ouvrir...
Ntfs et linux question d'habitude
Bonjour, J'ai une partition ntfs que j'utilise sous Windows je l'ai monté sur la mandrake 9.0 mais le pb est que je n'arrive à la lire qu'en tant que...
Mandrake se lance en mode ligne de commande
Bonjour everybady Je suis débutant dans le monde Linux/Unix J'ai choisit d'utiliser Mandrake 9.2, tt marchait bien pis en faisant une manip il m'a mis...
Pb de carte graphique gforce fx
Bonjour je suis un linuxien newbie ( nouveau (j'ai installer linux ce week-end)) j'ai installer la MandraKe 9.1 et aprés avoir un galèrer pour install...
Probleme de desinstallation : (
Bonjour ! J'ai un PC athlon 2000 avec deux disques dur de 80 gigas chacun. J'ai installé une version de Mandrake (9.2) que j'ai achetée dans le comme...
Reinstallation de windows 98, help ^^'
Bonjour ^^ Voilà, j'ai acheté mandrake 9.2...et ce n'est pas que j'aime pas , j'ai commencé a comprendre quelques trucs mais...je suis encore paumé s...
Formatage
Bonjour j'avais installé mandrake 6 sur un disque dur ( j'utilise des rack) je voudrais installer,(je débute totalement soous linux), une version plus...
Linux se passe du bios et de ses limites ?
Bonjour !!! Je suis un peu coincé pour ajouter un disque dur de grande taille sur mon ancienne (1998) carte mère (Intel 440 BX seattle AGP). Il semb...
Linix cd #4 et lecteurs cd lg
Bonjour, Voilà, j'aimerais prévenir toutes les personnes qui ont un lecteur LG et qui souhaitent installer la Mandrake 9.2. Il ne faut surtout pas ...
Probleme de lecture dvd cryptes sous mdk9.2
bonjour , quelqu un peut il m expliquer comment lire des dvd cryptes sous mandrake 9.2 j ai installé LIBDVDCSS (en telechargeant l arhive targz puis ...
Installation de mandrake
bonjour a tous voila je vien de telechargé 3 cd de mandrake j ai copié le premier cd le cd1 install sur un CDRW ! j ais mis mon lecteur cd sur boot ...
Urgent document pérdu lors de l'installation
j'ai 4 partition: 2 NTFS 1 FAT 1 EXT2 aprés l'installation de mandrake 8.0 sur EXT2 j'ai p...
Probleme de securité linux
Salut tout le monde. je suis un chtit nouveau dans le monde de linux ( je ne l´utilise que depuis une semaine, meme si j´ai deja fait des tentatives ...
Problème réseau
Bonjour, je débute sur linux et je n'arrive pas à partager un disk dur sur le réseau. J'ai bien partagé celui-ci, mais quand je regarde sur le voisina...
Modem bewan adsl st usb sous mdk 9.2
Slt. Qk1 a t'il réussi a installer et faire marcher sous Mandrake 9.2 le nouveau Modem BeWan ADSL ST USB de tele2.fr (le carré tout gris). Personnelle...
Problème avec installation mandrake 9.1
Salut à tous, Je débute avec Linux et j'ai télécharger les 3 Cd de Mandrake Linux 9.1 sur le site. Je les ai gravés en tant qu'image et j'arrive à bo...
Réinstaller lilo
J'ai du formater y a pas longtemps et Windows m'a écrasé LILO. Alors g mis mon CD1 de Mandrake 9.1 et g tapé rescue il me dit qu'il doit y avoir un p...
Sos: comment booter red hat
Au secours !!!! Je viens d'insatller Red Hat et c'est l'interface "Grub" qui se qui se lance au démarrage et c'est marqué "boot>". Je sais pas mettre ...
Problème connexion internet
salut j'ai un problème de connexion internet avec mon modème speedtouch thomson 330. Imposible de le configurer correctement. En plus avec la version ...
Au secours, pb de connexion internet
salut avant toute chose, je dois vous dire que je suis assé limité en informatique (et peut etre mentalement). voila étant contre le monopole exercé p...
Probleme d'instal. de mandrake 9.2 sur portab
bonjour, j'ai un portable a memoire video partage et j'installe la version 9.2 de Mandrake mais au redemarrage, je n'arrive pas a avoir l'interface gr...
Probleme d'installation d'une carte graphique
Bonjour Voila J'ai installé mandrake 9.2 et le probleme se pose la carte graphique, j'ai une matrox parhelia 128mb. je telecharge les driver pour l...
Je n'arrive pas à lire un dvd avec xine
Bonjour Je suis sur mandrake 9.1, j'ai tenté de modifier la configuration de xine pour pouvoir lire les dvd mais sans succes. J'ai pourtant bien inst...
Driver pour linux mandrake 9.2
Bonjour, je voudrai savoir ou je pourrai trouver les drivers pour Linux pour un vieux 133 MHZ ki a 6 ans ????? (je c ke sa riske d'étre dur mais bon s...
Partition windows sur linux:repondez moi!
Bonjour, Sur ma Mandrake 9, j'ai la possibilite d'acceder a ma partion Windows. Mais gros probleme, la partition Windows est en lecture seule et impo...
Recherche kernel-header (mandrake 9.2) urgent
Bonjour, Je cherche une version telechargeable du kernel-header de la mandrake 9.2 afin d'installer les drivers nvidia. Kernel-header et kernel-source...
Installation mandrake 9.2 sur w98
Bonjour, Je viens d'obtenir mandrake 9.2 et je voudrais l'installer sur mon pc à la place de W98. Que dois-je faire? sauvegarder tous mes documents, ...
Installation mandrake 9.1
j'ai installé mandrake 9.1 (seulement le CD1). quand je lance kde, tout semble s'initialiser correctement sauf qu'à la fin,l'écran est noir: s'affiche...
Probleme de fonctionnement de mandrake 9.2 su
Bonjour, J'ai besoin d'aide comme vous pouvez l'imaginer. Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une carte mère MSI K7N2 Delta. Lors de l'installation de l...
Port isa sous mdk 9.0
Bonjour, j'ai installer Mandrake 9.0 sur un vieu Pentium II, comportant des port ISA, et Linux ne me les detecte pas, ou ne me les installe pas. j'ai ...
Pb mandrake 9.2 plus d'espoir
Rebonjour à tous !! Je n'arrive pas à installer mandrake 9.2 sur ma machine. J'ai dload les 3 cd et j'ai finalement acheté les vrai dans une presse. L...
Désactiver eth0 au démarrage mdk 9.1
Comment faut il faire pour désactiver le chargement de eth0 au démarrage de linux mandrake 9.1 car cela ralenti énormément le démarrage
Problème avec gaim
Bonjour je suis nouveau dans l'univert de LinuX, j'ai la mandrake 9.2 et je voudrai utiliser gAim fourni avec mais lors de la connection il se produit...
Quitter le serveur x sous mandrake 9.2
Bonjour, Débutant sous linux, j'aimerais installer les derniers drivers nvidia pour une GeForce 4 Go 5600, je les ai telecharger sur le site de nvidia...
Comment modifier un fichier ".iso"
Comment modifier un fichier dans une image ".iso" sans abimer l'image. En fait je veux modifier le fichier "autorun.conf" dans l'image de mandrake li...
Root bizarre
Bonjour Je suis sous Mandrake 9.0 (novice) et je découvre dans le répertoire /root deux fichiers aux icones peu sympathiques : boules d'où sort une mê...
Démarrer mandrake linux (pour un débutant) ?
Bonjour à tous, Voilà, je viens d'installer mandrake linux 9.1 sur mon DD, tout s'est bien passé. J'ai choisi l'interface graphique lilo pour l'amorç...
Pb d'installation
bonjour j ai 7 CD d'installation de Mandrake Linux.j'ai instller le premier mais je n'arrive pas a installer les autres.quelqu'un pourait-il me dire...
[logiciel] pb de configuration sendmail
salut a tous. j'utilise une mandrake 9.1, et sendmail configuré par défaut (enfin en théorie...:p) la machine en question est un serveur web le but: e...
Probleme configuration dhcp linux mandrake
Voila je fait mes début sous linux mandrake 9.2 (jamais utilisé linux avant) et c dur. Pour pas faciliter la tache j'ai chez moi un reseau de 2 PC bra...
Installation radeon 9200 mandrake 9.2
Bonjour, Completement neophyte de linux, je voudrais installer ma radeon 9200. J'ai mandrake 9.2, le rpm fourni par ATI est on ne peut plus abscon. Me...
Installation mandrake sur ibm thinkpad t21
j'ai plein de messages d'erreur lors de l'installation de mandrake 9.1 sur mon ibm thinkpad t21. Comment dois-je faire? merci
Lancement d'appli graphique a distance
Je me connecte à distance par ssh avec un outil non graphique à un serveur Linux Mandrake. J'aimerai lancer sur la console de ce serveur une applicati...
Connection internet cable linux
Bonjour , je viens d'installer la mandrake 9.0 sur mon pc (apres quelques problemes....) et j'ai deja Xp sur mon pc. Mon probleme est que je ne sais p...