Les discussions

Installation de mandrake

bonjour a tous voila je vien de telechargé 3 cd de mandrake j ai copié le premier cd le cd1 install sur un CDRW ! j ais mis mon lecteur cd sur boot ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2003 par
jipicy

Urgent document pérdu lors de l'installation

j'ai 4 partition: 2 NTFS 1 FAT 1 EXT2 aprés l'installation de mandrake 8.0 sur EXT2 j'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2003 par
phil

Probleme de securité linux

Salut tout le monde. je suis un chtit nouveau dans le monde de linux ( je ne l´utilise que depuis une semaine, meme si j´ai deja fait des tentatives ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2003 par
BZHades

Problème réseau

Bonjour, je débute sur linux et je n'arrive pas à partager un disk dur sur le réseau. J'ai bien partagé celui-ci, mais quand je regarde sur le voisina...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2003 par
philp

Modem bewan adsl st usb sous mdk 9.2

Slt. Qk1 a t'il réussi a installer et faire marcher sous Mandrake 9.2 le nouveau Modem BeWan ADSL ST USB de tele2.fr (le carré tout gris). Personnelle...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2003 par
albatros5027

Problème avec installation mandrake 9.1

Salut à tous, Je débute avec Linux et j'ai télécharger les 3 Cd de Mandrake Linux 9.1 sur le site. Je les ai gravés en tant qu'image et j'arrive à bo...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2003 par
Alex

Réinstaller lilo

J'ai du formater y a pas longtemps et Windows m'a écrasé LILO. Alors g mis mon CD1 de Mandrake 9.1 et g tapé rescue il me dit qu'il doit y avoir un p...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2003 par
tino-fr

Sos: comment booter red hat

Au secours !!!! Je viens d'insatller Red Hat et c'est l'interface "Grub" qui se qui se lance au démarrage et c'est marqué "boot>". Je sais pas mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2003 par
johndoe

Problème connexion internet

salut j'ai un problème de connexion internet avec mon modème speedtouch thomson 330. Imposible de le configurer correctement. En plus avec la version ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2003 par
nonymae

Au secours, pb de connexion internet

salut avant toute chose, je dois vous dire que je suis assé limité en informatique (et peut etre mentalement). voila étant contre le monopole exercé p...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2003 par
Sethy

Probleme d'instal. de mandrake 9.2 sur portab

bonjour, j'ai un portable a memoire video partage et j'installe la version 9.2 de Mandrake mais au redemarrage, je n'arrive pas a avoir l'interface gr...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2003 par
helloyou

Probleme d'installation d'une carte graphique

Bonjour Voila J'ai installé mandrake 9.2 et le probleme se pose la carte graphique, j'ai une matrox parhelia 128mb. je telecharge les driver pour l...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
Gerald_Maricau

Je n'arrive pas à lire un dvd avec xine

Bonjour Je suis sur mandrake 9.1, j'ai tenté de modifier la configuration de xine pour pouvoir lire les dvd mais sans succes. J'ai pourtant bien inst...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
kilian

Driver pour linux mandrake 9.2

Bonjour, je voudrai savoir ou je pourrai trouver les drivers pour Linux pour un vieux 133 MHZ ki a 6 ans ????? (je c ke sa riske d'étre dur mais bon s...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
superandora

Partition windows sur linux:repondez moi!

Bonjour, Sur ma Mandrake 9, j'ai la possibilite d'acceder a ma partion Windows. Mais gros probleme, la partition Windows est en lecture seule et impo...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
chienquipete

Recherche kernel-header (mandrake 9.2) urgent

Bonjour, Je cherche une version telechargeable du kernel-header de la mandrake 9.2 afin d'installer les drivers nvidia. Kernel-header et kernel-source...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
macgyver

Installation mandrake 9.2 sur w98

Bonjour, Je viens d'obtenir mandrake 9.2 et je voudrais l'installer sur mon pc à la place de W98. Que dois-je faire? sauvegarder tous mes documents, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
Fraide Hache

Installation mandrake 9.1

j'ai installé mandrake 9.1 (seulement le CD1). quand je lance kde, tout semble s'initialiser correctement sauf qu'à la fin,l'écran est noir: s'affiche...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
julien

Probleme de fonctionnement de mandrake 9.2 su

Bonjour, J'ai besoin d'aide comme vous pouvez l'imaginer. Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une carte mère MSI K7N2 Delta. Lors de l'installation de l...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
Ouammh

Port isa sous mdk 9.0

Bonjour, j'ai installer Mandrake 9.0 sur un vieu Pentium II, comportant des port ISA, et Linux ne me les detecte pas, ou ne me les installe pas. j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
phil

Pb mandrake 9.2 plus d'espoir

Rebonjour à tous !! Je n'arrive pas à installer mandrake 9.2 sur ma machine. J'ai dload les 3 cd et j'ai finalement acheté les vrai dans une presse. L...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
kilian

Désactiver eth0 au démarrage mdk 9.1

Comment faut il faire pour désactiver le chargement de eth0 au démarrage de linux mandrake 9.1 car cela ralenti énormément le démarrage

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
phil

Problème avec gaim

Bonjour je suis nouveau dans l'univert de LinuX, j'ai la mandrake 9.2 et je voudrai utiliser gAim fourni avec mais lors de la connection il se produit...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
maybee

Quitter le serveur x sous mandrake 9.2

Bonjour, Débutant sous linux, j'aimerais installer les derniers drivers nvidia pour une GeForce 4 Go 5600, je les ai telecharger sur le site de nvidia...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
Ken

Comment modifier un fichier ".iso"

Comment modifier un fichier dans une image ".iso" sans abimer l'image. En fait je veux modifier le fichier "autorun.conf" dans l'image de mandrake li...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
TheNox

Root bizarre

Bonjour Je suis sous Mandrake 9.0 (novice) et je découvre dans le répertoire /root deux fichiers aux icones peu sympathiques : boules d'où sort une mê...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
dram

Démarrer mandrake linux (pour un débutant) ?

Bonjour à tous, Voilà, je viens d'installer mandrake linux 9.1 sur mon DD, tout s'est bien passé. J'ai choisi l'interface graphique lilo pour l'amorç...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
Neuromancien

Pb d'installation

bonjour j ai 7 CD d'installation de Mandrake Linux.j'ai instller le premier mais je n'arrive pas a installer les autres.quelqu'un pourait-il me dire...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2003 par
Neuromancien

[logiciel] pb de configuration sendmail

salut a tous. j'utilise une mandrake 9.1, et sendmail configuré par défaut (enfin en théorie...:p) la machine en question est un serveur web le but: e...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2003 par
Castor

Probleme configuration dhcp linux mandrake

Voila je fait mes début sous linux mandrake 9.2 (jamais utilisé linux avant) et c dur. Pour pas faciliter la tache j'ai chez moi un reseau de 2 PC bra...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2003 par
satanus

Installation radeon 9200 mandrake 9.2

Bonjour, Completement neophyte de linux, je voudrais installer ma radeon 9200. J'ai mandrake 9.2, le rpm fourni par ATI est on ne peut plus abscon. Me...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2003 par
conard

Installation mandrake sur ibm thinkpad t21

j'ai plein de messages d'erreur lors de l'installation de mandrake 9.1 sur mon ibm thinkpad t21. Comment dois-je faire? merci

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2003 par
johndoe

Lancement d'appli graphique a distance

Je me connecte à distance par ssh avec un outil non graphique à un serveur Linux Mandrake. J'aimerai lancer sur la console de ce serveur une applicati...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2003 par
asevere

Connection internet cable linux

Bonjour , je viens d'installer la mandrake 9.0 sur mon pc (apres quelques problemes....) et j'ai deja Xp sur mon pc. Mon probleme est que je ne sais p...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2003 par
CNPJ

Linux mdk 9.1 et a7n8x deluxe

Bonjour tout le monde. J'ai installé linux Mandrake 9.1 et tout allait bien jusqu'à ce que je veuilles installer un système RAID (controlleur SiI 311...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2003 par
pascal

Pb connexion en ip fixe

Bonjour, J'écris en desespoir de cause : au boulot je dispose d'une IP fixe sur réseau Oléane, et impossible d'accéder au réseau, alors que chez moi...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2003 par
eric

Reseau partage de connexion freebox

Bonjour je suis sur mandrake 9.2 Je suis serveur de connexion internet et je voudrais partager ma connaxion internet avec les autres ordinateurs de m...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2003 par
jean-michel

Probleme cd d'installation de linux non recon

Bonjour tout le monde. J'ai télécharger les images ISO des CD d'installation de linux (en fait pour l'instant je n'ai que le CD1) , mais malheureuse...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
albatros5027

Os amorçage

Bonjour, J'ai installé Mandrake 9.1 avec GNUB en programme d'amorçage pour choisir l'OS. Savez-vous comment faire pour dire à GNUB que l'OS par dé...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
EndlessJoe

Arrêt automatique du pc

Bonjour, Je suis sous linux mandrake 8.2. J'aimerais que mon pc s'éteigne automatiquement dès que la commande halt est envoyée. On m'a dit que cela ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
phileme

Partition mbr

Bonjour tous le monde, j'ai un petit problème, j'avais installé Linux Mandrake 9.2 pour voir comment ça fonctionnait, et depuis lorsque je retourne so...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
kwarck

Accélération 3d

Salut à tous, je viens de finir l install de mandrake 9.2. je suis arrivé ap qq efforts à installer mon modem eci adsl (merci les tutos et l entraide!...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
greg

Renseignement

j'aimerai savoir si la Mandrake 9.2 est une plateforme 32 bit ou 64bit (je pense à la première possibilité mais dans le doute) merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
teebo

A plus lilo...

G installé Mandrake LINUX 9.1 PUIS Windows XP et ça m'a effacé LILO, ce qui m'empêche d'accéder à LINUX. J'ai lu qu'il y avait 2 moyens pour réinstall...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
tino-fr

Mandrake 9.2, cherche equivalent post de trav

Bonjour, Nouveau sur mandrake 9.2, je cherche l'équivalence de poste de travail sur window. J'ai également un petit probleme pour télécharger mes do...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
gbouny

Pb d'installation lunix au 1er etape(boot)

bonjour ts le monde, c'est grave les gat ! j'arrive meme pas à lancer un cd bootable. -sous win2000 le cd1 se lance, j'appuis sur "install mandrake li...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
johndoe

Comment installer xp

Je sais sa ressemble à de la provoc mais j'ai envie d'essayer XP. Quand je dis installer, je sous entend gentiment, sans ecrabouiller grub et ma Mandr...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
frankd

Cherche linux 9.2 mandrak merci

bonjour je cherche un lien pour la linux mandrak 9.2 merci a+

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
aries_no_mu

Partition invisible (un peu urgent)

Bonjour, Un ami m'a installé en dual boot avec w2k mandrake 9.2 Pensant bien faire, il a fait une manip pour qu'une partition windows( où je range de...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
johndoe

Comment installer mozilla

Salut tout le monde!! Je viens d'installer mandrake 9.2 et je voudrais savoir comment installer mozilla comme navigateur internet à la la place de ko...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2003 par
johndoe
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 10 931