Mon gnome a perdu son demon

Résolu/Fermé
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 22 sept. 2005 à 21:55
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 23 sept. 2005 à 08:03
Bonjour,

je suis novice et j'ai joué avec la barre de gnome. J'ai planté et depuis quand je tente de demarrer une session gnome il me répond que mon démon a un problème. Je suis passée sous KDE qui fonctionne, faut-il que je repasse le disque ?
N.B. Je suis sous mandriva.

merci

isabelle
A voir également:

2 réponses

Coucou
Moi, j'ai mon troll qui a perdu son diable....
_________

Désolé, pas pu m'en empecher.... :-)
et en plus j'susi pas capable de t'aider, juste bon à foutre ma M...
__________
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
22 sept. 2005 à 23:13
Toi aussi tu as ton daemon, sinon tu ne peux pas de te connecter a internet:
man pppd
=>
pppd - Point to Point Protocol daemon

ou si tu es avec la Freebox il y a aussi:
man dhcpcd
=>
dhcpcd - DHCP client daemon

Il y en a pleins d'autre sshd, telenetd, ftpd, ...
Bref tout le monde a plein de daemons.

Pour le probleme avec le "daemon de gnome" je ne suis pas sur, mais peut-etre un reboot suffit si ce n'est pas deja fait. Peut-etre il suffit d'effacer dans le repertoire home (de l'utilisateur qui a eu le pepin, ca peut aussi etre root) le repertoire ~/.gnome ou ~/.gnome2 etc.
(avec: "rm -rf ~/.gnome" ou "rm -rf ~/.gnome2") pour remettre la config a zero. Apres ca redemarre en principe avec la config par defaut et peut-etre ca remarchera.
0
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 52
23 sept. 2005 à 08:03
Bonjour,

la nuit porte conseil. Pour detailler j'avais le message d'erreur :

il y a eu une erreur lors du demarrage des préférences gnome
le démon des préférences a redemarré trop de fois
le dernier message d'erreur était
l'activation de OAFIID :" GNOME_SettingDaemon " a échoué.

Ce matin je suis passée par KDE et j'ai installé les paquetages de gnome => ça marche.

isabelle
0