Linux désactive le rézo quand il se ferme

Fermé
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 16 sept. 2005 à 19:54
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 28 sept. 2005 à 17:46
Voilà, j'ai installer la mandriva LE 2005 (enfin, après tout les bug que j'avais) et la je crois que j'au un problème ... lorsque je ferme linux donc et qu'il arrète mon ordi.. Après j'ai plus de carte rézo, elle est intégrer a la carte mère, mais désactiver ou je sais pas quoi, ça ve dire que lorsque je boot sur une session windows sans avoir couper l'alim de la tour, bem ya plus de carte réseau connecter ! ! c'est possible ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2005 à 20:05
Si j'ai bien compris, vous voulez savoir si Linux désactive la carte réseau au niveau matériel, empêchant Windows de l'utiliser au démarrage suivant ?
La réponse est non.
0
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
17 sept. 2005 à 13:02
NAN, je confirme :
Lorsque je ferme linux, après j'ai plus de réseau sur mon pc, jusqu'a se que je coupe l'alim. J'ai un carte mère P5P800 avec le LAN interger donc, et même une fonction qui le test au POST de l'ordi . j'ai activer cette fonction, et l'ordi boot carrément plus après avoir fermer linux.
De l'aide la dessus, sinon je sent que j'vais laisser tomber linux, c'est pas normal ça et j'ai peur pour mon matos ! :P
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 17:02
Ce n'est pas directement Linux qui est en cause. Il s'agit d'un problème de gestion d'énergie. Dans le panneau de configuration de Mandriva, il doit y avoir un onglet pour la gestion d'énergie.
0
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
20 sept. 2005 à 16:53
Comment dire se qui se passe clairement .. lorsque je sors de linux (mandriva LE 2005) et que j'appuye donc sur echap la liste détailler des "element" qui se ferme s'affiche, tout est OK, ensuite le PC s'éteind ou redémarre normalement. A se moment la, ecran du truc de la carte graf, puis le bios qui fait le POST (et la justement, comme j'ai la carte réseau integrer, j'ai une option dans le setup du bios qui permet de check le LAN statut pdt le POST) lorsque cette fonction n'est pas activer, le PC boot, mais sans connection réseau, réseau débrancher, alors qu'il l'es. Et lorsque cette fonction est activé, bem il boot carrément pas, je peut rien faire il bloque, juste couper l'alim ! Enfin, moi j'en coulcu très simple, lorsque je quitte ou reboot windows, tout est normal, mais lorsque je quitte ou reboot linux, bem il y a un problème avec la partie carte réseau, car pour qu'elle fonctionne a nouveau je doit couper l'alim et la remettre ! Et tout se que je voulais dire avec mon routeur (qui est juste un routeur et non un modem ou un modem routeur) c'est que sur le routeur il y a des diodes qui indique qu'un pc est connecter (vous savez, celle qui clignote quand il y a su trffic qui change parfois de couleur suvant la vitesse de connection) et c'était juste pour dire que mon mon routeur egalement il n'y a pas de PC brancher, mais le problème ne viens pas du routeur ) .enfin bref, je sais pas comment être clair, c'est trop complexe a expliquer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 52
20 sept. 2005 à 18:59
bonjour,

j'ai un problème similaire : je suis sous mandriva avec gnome comme interface graphique, j'ai un modem ADSL usb :-( je suis arrivée à configurer internet ( fai : wanadoo) et même à partager la connexion avec mes fils ( ça j'étais contente). Sauf que chaque fois que j'eteins ma machine elle oublie la configuration de la connexion. Il faut recreer en passant par l'outil de configuration ( connecter sur pppO ne suffit pas ) et je ne peux pas imposer ça à mon mari, deja le double demarrage c'est limite. J'avais coché connexion au demarrage de l'ordinateur. Merci de vos lumières.

isabelle
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2005 à 10:03
Je n'ai peut être pas été claire non plus : si vous devez couper l'alimentation pour redémarrer Linux tranquillement, c'est que ce dernier gère mal un paramètre d'énergie. C'est pour cela que je vous conseillais d'aller voir dans la gestion d'énergie...
Pour tous les deux, vérifiez que votre carte réseau est bien arrêtée APRES l'option "network" à l'extinction de la machine.
0
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 52
22 sept. 2005 à 21:51
bonsoir,

en fait au chargement de linux il met echec de connexion sur ppp0. J'ai mis un applet sur ma barre de tache qui indique qu'internet n'est pas connecté mais qui ne veut pas faire la connexion su ppp0 => je suis obligée de recreer chaque fois.

isabelle
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2005 à 20:09
Bonsoir,

ppp0 n'est pas prévu pour les modems ADSL mais pour les RTC. Pour un modem ADSL, vous devez utiliser pppOE.
0
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 52
25 sept. 2005 à 20:41
bonsoir,

c'est pourtant ce que mandriva m'a proposé et qui fonctionne (je suis nulle). Par contre en continuant mes explorations j'ai essayé KDE et là j'ai un applet dans ma barre de taches quime permet de connecter ppp0 sans refaire toute la connexion :-).

isabelle
0
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
28 sept. 2005 à 17:46
Revenons a nos mouton, mon problème :

Bon, j'ai essayer vos solution, la, Rien n'y change ! !
Entre temps j'ai réinstaller Linux ... mais , pareil ... j'ai toujour le même problème .. que je n'avais pas avec la mandrake 10.1 .
Bon, du coup, j'ai de nouveau enlever linux de mon disque dur. C'est quand que sors la prochaine version de mandriva ? ou y a-t-il une distibution alternative asser ressemblante et facile pour débuter avec linux ?
0