Les discussions

Pb dcopserver superkaramba

bonjour j'ai un probleme avec dcopserver j'ai installé superkaramba sur madriva spring 2007 firefox et qd je lance superkaramba il me dit de ve...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
linuxor

Problème compilation

Bonsoir, je viens d'installer mandriva 2007 et à chaque fois que j'essaye de compiler, lorsque je fais make j'obtients l'erreur suivante: "Pas de r...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
mamiemando

[mandriva] compilation de kernel

Bonjour a tous, j'osais pas trop mais bon je me lance, voila, je debute sous linux mandriva spring 2007 free et je suis obligé de compiler le ke...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Beatjuggler

[mandriva]mise à jour base de données urpmi .

bonjour sous mandriva 2006.0 quand je fait la commande urpmi --auto-select , je me retrouve avec ce message : "vous devriez mettre à jour votre base ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
KoZaki

Voir la tnt sur mandriva 2007.0 free

bonjour, j'ai un ordinateur Medion MD 8800, j'ai installer Mandriva 2007 Free, cependant cette ordinateur a une carte TV avec 2 TV analogique, 2 TV...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
KoZaki

Où se passe les logiciel sous mandriva linux

 Résolu

salam alikom quant j'instal un logiciel sous mandriva 2007 je ne sais plus où se passe( le logiciel) il ne figure pas sur le bureau et je n'arrive pa...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
ALI

Problème de son avec mandriva linux one 2007

Bonjour à toutes et à tous, Je suis totalement novice avec linux. Sur un de mes ordinateurs j'ai installé la distibution Mandriva linux one 2007 sp...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
jipicy

Probleme désinstallation mandriva 2007

Bonjour a tout le monde! Voila, j'ai un probleme, c'est que j'ai un vieux pc "designed for windows 2000" sur lequel j'ai installé un 2eme disque du...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
jipicy

Instalation d'un logiciel sous linux

Voila je veut installer wine-0.9.41.tar.bz2 sous linux (mandrake 9.1 ou 10.1 je sais plus enfin c'ets pas un recent) Donc a l'aide de la console je l...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
aruju

[linux console] comment le démarrrer ??

j'ai installé linux console games 3D avec windows sur la partition windows. j'ai déjà mandriva 2007.1 spring avec le gestionnaire de démarrage GRUB, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
geygey

Instalation

Bonjour. Je viens de telecharger les 4 CD de mandriva-free-2007 Comme j'ai pu le lire , je les ais gravé sur des cd , et activé la détections de...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2007 par
jeanbi

[mandriva]limiter taille d'un fichier en csh

Bonjour à tous, J'ai ecris un script qui me permet d'effectuer différentes taches sur une serie de fichiers. Le script passe les fichiers les uns apr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
mamiemando

Lire les fichiers windows avec mandriva

Bonjour j'ai installé mandriva 2007 sur le même disque dur que windows et j'aimerai pouvoir lire les fichiers qui sont dans windows quand je suis sous...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
diego

Choix d'une distribution

 Résolu

Bonjours à tous, Je veux bientot passer à linux, je l'ai deja fait une fois en milieu d'année mais je suis revenu à windows car je n'avais pas le temp...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
Zempachi

Bug de xvidcap (capture d'écran vidéo)

Salut, j'ai installé xvidcap (capture d'écran vidéo) par urpmi sur mandriva 2007. Quand je le lance, pas de problème, je peux positionner ma fenêtre...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
Tieno15

Re-install xp sur pc avec linux

Bonjour à tous, j'ai franchi le pas vers le monde Linux, j'ai créé une partition et est installer la distribution Mandriva. Jusque là pas de probl...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
Epsilon97

Pb de mots de passe avec linux

BONJOUR A TOUS. JE VIENS DE PASSER SOUS LINUX MON PORTABLE ET DEPUIS MES MOTS DE PASSE SONT TOUS ERRONNE5(SNOWTIGERS, HOTMAIL...) JE VOUDRAIS EVITER D...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
foobar47

Problème avec ma carte de son...

Bonjour, J'ai un petit probleme avec ma carte de son sous mandrake 10.1. Mon ordinateur est un EMachine M5410, ma carte de son est une: "Realtek AC97...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
delsol

[mandrive 2007] probleme fenetre draksplash

 Résolu

Mon probleme est tres simple : je ne peux par aucun moyen attendre le bouton sauvegarder de DrakSplash parce que il est situé hors de l'écran et que...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
cuicuicuilesptitsoiseaux

Aider-moi

Ou puis-je trouver l’os live cd de linux Mandriva . Quand je clique sue le lien, je tombe sur la page ci-dessous Répertoire FTP /pub/mirrors/fedor...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

Pb instalation

Slt, J'ai teléchargé un fichier .tar.gz (je supose qu'il est compréssé), quand je double clique dessu je me retrouve avec plein de fichier... Je che...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
reda

[ubuntu edgy] problème de codec et ....

Bonjour forum. J'utilisais linux mandriva 2007 sur mon pc et j'ai récemment migré sur ubuntu 6.10. Faut reconnaitre qu'il n'est pas mal côté ergonomi...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

Disque dur externe impossible à monter

Bonjour, J'ai toujours un soucis avec mon dd externe. Il est reconnu, mais impossible d'être monté. J'ai un message qui me prévient. Comment fa...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
smellems

Installer un serveur sms sous linux

j' ai installé Mandrake 9.0 en serveur. j'aimerai pouvoir configuer un serveur sms

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
nessu ivan

Problème java

Bonsoir à tous ! J'ai Mandrake 9.1 avec Gnome 2.2. J'ai installé la dernière version Java JRE. Après, quand j'essaie d'installer Limewire (qui nécess...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Zempachi

Probleme wifi avec mandriva

bonjour, je vient d'installer mandriva 2007 one spring (a partir du live cd) en parallele de win xp. J'aimerai établir la connexion avec ...

19 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Utilisateur anonyme

Disque dur externe sous mandariva

Bonjour, Je suis tout frais moulu chez Linux, nouveau en somme. J'aimerais avoir un coup de main afin de pouvoir monter un disque dur externe, sa...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
aruju

Linux quelle que problem

bonjour a tous j quelle que problem avec linux dega mon disque dure il ne veu rien mettre dessu la parti 2 ( 114 ga donc sa membete ) il me dit : Acc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
ridchi

[mandriva 2007] cherche rpm skype

 Résolu

Salut, j'ai désinstallé ma version skype 1.3 pour mettre la dernière 1.4beta (je me disais qu'avec un peu de chance j'aurais un son meilleur parce que...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Tieno15

[mandrake] samba - probleme utilisateurs

Bonjour, alors voila j'ai un probleme depuis 2 jours environ et j'arrive pas le résoudre et donc je vient poster car a force de chercher je trouve enc...

16 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Julien

Lenteur de transmission win-->linux.. samba??

bonjour! j'ai un petit problème de vitesse... lorsque j'essaye de copier des fichiers de mon pc(windows xp) vers mon portable(mandrake 10.0) la vitess...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Bobmorane

Compilateur c

Bonjour à tous! J'ai eu ce message d'erreur: configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH pk il me manque le compilateur C ? et comme...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
jipicy

Fichier ndiswrapper-cvs-latest.tar.bz2[

Bonjour à tous, Je me sert du tuto http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=31299 pour installer ma clef wifi sous mandriva 2007 et à u...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
aruju

Mandriva free 2007 problem de configuration

salut tou le monde, j'ai essayé d'installer mandrive free 2007 ça fait deux fois, à la fin je me trouve avec le terminal, j'ai essayé avec la command...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
gerzal

Clef usb wifi sous mandriva 2007

Bonjour à tous! Je possede la version 2007 spring version 32 bits de mandriva linux. J'ai essayé de relier mon pc (linux) à mon réseau Wifi mais j'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Yams

[mandriva one] accé aux fichier windows

 Résolu

bonjour, je viens d'installé mandriva one 2007 spring, et je ne sais pas comment accéder a mes fichier windows ( ex: mes document), quand je fais ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
jojoleoxyz

Mandriva internet

 Résolu

Salut a tous, j'aimerais savoir où on peut trouver un rpm tout fait pour installer le sagem fast800... J'en avais trouvé un pour le 2006 y a quelque ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
gefix

Configurer apache pour perl

Bonjour, Je voudrais utiliser Perl sur mon serveur Linux (mandriva freee 2007) Par la commande perl -v j'ai bien perl5.8.8 installé J'ai tr...

34 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
Alain42

[mdv2007] partitions non inscriptibles

Bonjour, Je viens d'installer sur mon portable la version spring de mandriva 2007 en double boot avec windows xp et tout semble bien fonctionner......

18 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
corgeon

Mandriva 07 & cd rom de la p5b deluxe

Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva 2007 sur ma machine. J'ai une carte mére ASUS P5B Deluxe avec hdd en SATA et Lecteurs optiques en IDE...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
CmoiChris

Compatibilité toshiba satellite a100-763

Je voudrai savoir si le pc portable Toshiba Satellite A100-763 est compatible avec linux je suis un nouvel utilisateur linux je suis sous mandriva 200...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
chanfoo

[mandriva free 2007.0] à l'aide !!!!!!!

salut forum. je commence à avoir de sérieux doute sur ma version de mandriva. il y'a une tonne de logiciel et d'outils ke j'ai esayé d'installé, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
droms

Je n'arrive pas à restaurer mon mbr

J'ai essayer d'installer Mandriva One sur mon deuxième disque dur et, après avoir copié les fichiers, l'installateur a gelé. En redémarrant mon PC, un...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
jcbrinfo

Linux mandriva 2007.1

Salut à tous donc voilà, j'ai essayé d'installé MANDRIVA LINUX 2007.1 sur mon ancien ordi,windowsME,j'ai trouvé les instructions en français, mais ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
Dan Paul

Mandriva one 2007

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Live-CD de Mandriva One Spring 2007 afin de me familiariser avec Linux. J'explore en ce moment son contenu et y découvre, agréa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
kricket

Probleme de son (alsaconf)

Bonjour, j'ai un ami, qui rencontre un probleme avec le son. j'ai installé alsaconf, je le lance, il detecte la carte, et le son s'active, et al...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
bob031

[mandriva]plus d'interface graphique

Bonsoir a tous, Je viens vers vous car je suis bloqué au demarrage de ma mandriva Celle ci doit demarrer normalement en graphique sous kde et el...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
bob031

Wifi mandriva 2007 spring et neufbox

Bonjour tout le monde, voilà je vous explique mon problème. Cela fais quelques semaines que je tourne sur mandriva 2007spring, j'avais internet en et...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
petitscarabee37

Codec win32 sous mandriva 2005 x86_64

 Résolu

Mes codec win32 sont bien installés sous linux avec un package 64bits mais les différents players me disent qu'ils n'y sont pas pour certains type de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
TuX

Mandriva 2007

slt tout le monde j'essay d'installer la distribution mandriva en gardant windows mais apres avoir accepté la licence, il y a un message dans ce gen...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
mirza88
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 10 929