Linux et neufbox

Résolu/Fermé
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 sept. 2005 à 10:49
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 sept. 2005 à 12:12
Bonjour,
J'ai une peite question à poser concernant la neufbox et mandriva Le 2005.

Ma connexion internet se fait par l'intermédiaire d'une carte Ethernet et ça roule. Elle a été établie facilement lors de l'installation de cette distrib par :
Nouvelle connexion / asdl / Ethernet / etc...sans passer par dhcp ...
Retrouve-t-on cette même facilité d'installation avec la neufbox ?

Je vous remercie de vos avis d'utilisateurs, pas trop pro...
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
26 sept. 2005 à 11:35
Je ne comprends pas ta question ? Tu dis que ca marche et apres tu pose la question si ca marche avec la neufbox ?? Tu as eu un autre modem avant ?

En principe avec la neufbox branche en ethernet c'est en principe facile a condition d'avoir le courage de se ballader dans les menus DrakConf comme tu l'as fait.

Il y a en effet deux protocoles: pppoe (=> connexion adsl) ou DHCP (=> connexion LAN). Je pense la neufbox marche avec les deux, probablement:
mode routeur => DHCP
mode non-routeur => pppoe
Dans les deux cas c'est facile avec les menus de DrakConf.

Par contre Neufbox en USB semble impossible pour faute de drivers.
0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
26 sept. 2005 à 12:12
Salut,
Merci kmf31 de me renseigner rapidement et clairement.
L'option "mode routeur" est susceptible de m'intéresser ultérieurement, devant ré-utiliser un autre vieux PC, et j'aurais peut être alors l'occasion de m'adresser à vous de nouveau pour la config DHCP...

Merci encore et bien cordialement
0