Probleme de connexion avec mandrake 10.1
iris22
-
iris22 -
iris22 -
Bonjour
je viens de passer de windows xp à mandrake 10.1.
Le probleme rencontré est que je ne reussi pas à aller sur les pages web avec mandrake, il me sort soit erreur sur le port 80 avec konqueror, soit il y a un message qui arrive et qui me dit temps de connexion expirer (ou un truc du genre) avec firefox....
Et ce qui se trouve être bizzare c'est que je reussi a me connecter à aMSN et a dialogué avec...
Sous windows je peux aller sur les pages web sans problème...
config: j'ai un modem-routeur DSL D-LINK 504T avec connexion par cable ethernet
pourriez vous m'aidez svp?? (je debute sous linux)
je viens de passer de windows xp à mandrake 10.1.
Le probleme rencontré est que je ne reussi pas à aller sur les pages web avec mandrake, il me sort soit erreur sur le port 80 avec konqueror, soit il y a un message qui arrive et qui me dit temps de connexion expirer (ou un truc du genre) avec firefox....
Et ce qui se trouve être bizzare c'est que je reussi a me connecter à aMSN et a dialogué avec...
Sous windows je peux aller sur les pages web sans problème...
config: j'ai un modem-routeur DSL D-LINK 504T avec connexion par cable ethernet
pourriez vous m'aidez svp?? (je debute sous linux)
A voir également:
- Probleme de connexion avec mandrake 10.1
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
7 réponses
je tiens a rajouter que je viens de faire un test avec la commande netstat sous linux, celle-ci ma indiquer dans sa premiere ligne: Connexion internet actives (sans server)
est ce que le fait que je ne peux acceder aux page web sous linux serai lié au fait que je n'ai pas de server???
si c'est le cas comment y remedier???
merci d'avance!
est ce que le fait que je ne peux acceder aux page web sous linux serai lié au fait que je n'ai pas de server???
si c'est le cas comment y remedier???
merci d'avance!
Essaie les commandes:
si ca marche (c.-a-d. si ca produit a peu pres ca:
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=1 ttl=55 time=41.9 ms
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=2 ttl=55 time=41.0 ms
...) tu as le reseau.
Apres tu essaies:
c'est la meme chose mais avec le nom internet et pas avec le numero IP. Donc si le 1er ping marche mais pas le 2eme ping ca indiquerait tes DNS sont mal configures pour une raison ou d'autre, peut-etre un petit oublie dans ta config internet avec DrakConf.
Pour y remedier tu peux ajouter/mettre les numeros IP de deux serveurs DNS de ton FAI soit dans les bonnes cases de DrakConf (meilleur solution) ou soit dans le fichier /etc/resolv.conf comme:
(xx... et yy... sont les IPs des DNS) mais sache que DrakConf peut ecraser ce fichier si tu le lances apres!
Si tu ne trouves pas les IPs des DNS de ton FAI et si tu as encore la connexion en Windows tu peux taper dans une fenetre dos de Windows ("invite de commandes") la commande "ipconfig /all". Parmi tout le baratin que ca affiche il y a aussi les DNS.
Si le 1er ping ne marche pas il y a un vrai probleme reseau. Dans ce cas que donne "/sbin/ifconfig" et "/sbin/route" ? Ca devrait afficher ton adresse IP et le tableau de routage.
Regarde aussi le sujet (quelques lignes plus bas que le tiens):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1797057-prob-a-conf-ma-connection-internet-sur-lunix
pour avoir quelques infos utiles apropos du probleme reseau etc.
ping 213.228.0.42
si ca marche (c.-a-d. si ca produit a peu pres ca:
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=1 ttl=55 time=41.9 ms
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=2 ttl=55 time=41.0 ms
...) tu as le reseau.
Apres tu essaies:
pring free.fr
c'est la meme chose mais avec le nom internet et pas avec le numero IP. Donc si le 1er ping marche mais pas le 2eme ping ca indiquerait tes DNS sont mal configures pour une raison ou d'autre, peut-etre un petit oublie dans ta config internet avec DrakConf.
Pour y remedier tu peux ajouter/mettre les numeros IP de deux serveurs DNS de ton FAI soit dans les bonnes cases de DrakConf (meilleur solution) ou soit dans le fichier /etc/resolv.conf comme:
nameserveur xx.xx.xx.xx nameserveur yy.yy.yy.yy
(xx... et yy... sont les IPs des DNS) mais sache que DrakConf peut ecraser ce fichier si tu le lances apres!
Si tu ne trouves pas les IPs des DNS de ton FAI et si tu as encore la connexion en Windows tu peux taper dans une fenetre dos de Windows ("invite de commandes") la commande "ipconfig /all". Parmi tout le baratin que ca affiche il y a aussi les DNS.
Si le 1er ping ne marche pas il y a un vrai probleme reseau. Dans ce cas que donne "/sbin/ifconfig" et "/sbin/route" ? Ca devrait afficher ton adresse IP et le tableau de routage.
Regarde aussi le sujet (quelques lignes plus bas que le tiens):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1797057-prob-a-conf-ma-connection-internet-sur-lunix
pour avoir quelques infos utiles apropos du probleme reseau etc.
ok merci!!!
...je viens de tester vos commandes, et elle me confirme se que je pensais...ma connexion est bonne! je le pensai deja a cose que je peux me connecter a amsn sous linux...
mais quand j'essaie de me connecter via konqueror ou mozilla je recois ce message: "delai d'attente expirer"
serai ce due alors a une mauvaise configuration de mes explorateurs lors de leurs installations???
si oui que dois je changer?
merci d'avance
...je viens de tester vos commandes, et elle me confirme se que je pensais...ma connexion est bonne! je le pensai deja a cose que je peux me connecter a amsn sous linux...
mais quand j'essaie de me connecter via konqueror ou mozilla je recois ce message: "delai d'attente expirer"
serai ce due alors a une mauvaise configuration de mes explorateurs lors de leurs installations???
si oui que dois je changer?
merci d'avance
Donc, si je comprends bien ta connexion internet marchent correctement avec les DNS mais pas les navigateurs konqueror ou firefox ??
Tu n'as pas un FAI qui necessite de mettre un proxy pour faire de surf ? Je ne suis pas sur mais ce ne serait pas le cas avec AOL ?? Mais peut-etre je me trompe la dessus.
Si c'est effectivement ca tu peux mettre ton serveur proxy par exemple dans le firefox: Edit => Preferences => General => Connection
Tu n'as pas un FAI qui necessite de mettre un proxy pour faire de surf ? Je ne suis pas sur mais ce ne serait pas le cas avec AOL ?? Mais peut-etre je me trompe la dessus.
Si c'est effectivement ca tu peux mettre ton serveur proxy par exemple dans le firefox: Edit => Preferences => General => Connection
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait je suis chez wanadoo et sous windows je n'avais pas eu besoin de configurer un proxy, donc je comprend pas pourquoi sous linux sa marche pas...
je reussi a me connecter a mon routeur, a amsn mais pas au page internet....je ne vois pas du tout d'ou sa pe venir
a chaque fois que je tente une connexion sur google par exemple, au bout d'un certain temps il y a le message suivant qui apparait:
"délai d'attente expirer pour la page....."
aidez moi svp!
merci d'avance
a chaque fois que je tente une connexion sur google par exemple, au bout d'un certain temps il y a le message suivant qui apparait:
"délai d'attente expirer pour la page....."
aidez moi svp!
merci d'avance
j'ai fais un test:
jai couper mon firewall du routeur...et cela m'a permis de me connecter a la page de google, mais maintenant, je peux essayer avec ou sans firewall il ne veut meme plus se connecter au page web!
donc je suis a mon point de depart!....
comment dois-je m'y prendre pour que sa marche???
merci d'avance
ma config:
modem-routeur DSL D-LINK 504T
abonnement chez wanadoo
jai couper mon firewall du routeur...et cela m'a permis de me connecter a la page de google, mais maintenant, je peux essayer avec ou sans firewall il ne veut meme plus se connecter au page web!
donc je suis a mon point de depart!....
comment dois-je m'y prendre pour que sa marche???
merci d'avance
ma config:
modem-routeur DSL D-LINK 504T
abonnement chez wanadoo