Disque dur externe (firewire) avec Mandriva..
Fermé
z980x
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007
-
24 sept. 2005 à 08:58
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 sept. 2005 à 12:17
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 sept. 2005 à 12:17
A voir également:
- Disque dur externe (firewire) avec Mandriva..
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
boschtoo
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2005
47
24 sept. 2005 à 11:24
24 sept. 2005 à 11:24
Tu remarqueras que spb2 n'est pas un emplacement de périphérique, mais un module, c'est à dire un driver qui est chargé par le noyau afin de communiquer avec ton disque externe.
Avec la commande fdisk -l dans une console, tu devrais pouvoir détécter l'emplacement de ton disque.
Avec la commande fdisk -l dans une console, tu devrais pouvoir détécter l'emplacement de ton disque.
z980x
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007
16
24 sept. 2005 à 11:45
24 sept. 2005 à 11:45
Merci pour ta réponse, mais avec fdisk -l je ne vois que les deux partitions de mon disque dur...
En plus, maintenant, mon ipod ne marche plus (je sais bien que ce n'est pas ta faute !)
Le fichier sda2 n'existe plus !
C'est la qu'on voit les avantages de windows XP.... hin, hin, hin !!!!
Merci de m'aider !
En plus, maintenant, mon ipod ne marche plus (je sais bien que ce n'est pas ta faute !)
Le fichier sda2 n'existe plus !
C'est la qu'on voit les avantages de windows XP.... hin, hin, hin !!!!
Merci de m'aider !
boschtoo
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2005
47
25 sept. 2005 à 10:30
25 sept. 2005 à 10:30
> C'est la qu'on voit les avantages de windows XP.... hin, hin, hin !!!!
Si tu penses... en fait, c'est là qu'on constate que les producteurs de périphèriques ne se préoccuppent guère des utilisateurs Linux. S'ils metteraient à disposition des drivers, ou au moins les spécifications téchniques afin de permettre à la communauté de développer des drivers, cette situation ne se présenterait pas.
Et si tu péfères avoir 250 spyware et 25 virus sur ta machine en pérmanence (chiffres moyens pour un système MS), rien ne te retient...
Mais redevenons sérieux.
si ton iPod n'est plus présent, cela ne peut pas être la faute de fdisk, avec l'option -l il ne fait que de lister les disques reconnus.
Voici un peu de lécture pour connecter ton iPod:
http://lea-linux.org/hardware/hard_autres/ipod.html
En fait, le iPod est un périphérique firewire aussi, il se peut bien que la configuration correcte te fera apparaître ton disque externe.
Sinon, ton disque externe, de quel produit s'agit il?
Puis, tu ouvres une console et tu frappes lsmod, ce qui te retournera une liste de modules utilisés sur ton système. Est-ce que tu as bien les modules sbp2, ieee1394, ohci1394?
Si tu penses... en fait, c'est là qu'on constate que les producteurs de périphèriques ne se préoccuppent guère des utilisateurs Linux. S'ils metteraient à disposition des drivers, ou au moins les spécifications téchniques afin de permettre à la communauté de développer des drivers, cette situation ne se présenterait pas.
Et si tu péfères avoir 250 spyware et 25 virus sur ta machine en pérmanence (chiffres moyens pour un système MS), rien ne te retient...
Mais redevenons sérieux.
si ton iPod n'est plus présent, cela ne peut pas être la faute de fdisk, avec l'option -l il ne fait que de lister les disques reconnus.
Voici un peu de lécture pour connecter ton iPod:
http://lea-linux.org/hardware/hard_autres/ipod.html
En fait, le iPod est un périphérique firewire aussi, il se peut bien que la configuration correcte te fera apparaître ton disque externe.
Sinon, ton disque externe, de quel produit s'agit il?
Puis, tu ouvres une console et tu frappes lsmod, ce qui te retournera une liste de modules utilisés sur ton système. Est-ce que tu as bien les modules sbp2, ieee1394, ohci1394?
z980x
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007
16
25 sept. 2005 à 12:17
25 sept. 2005 à 12:17
Je disais ca pour rire, t'inquiète ! (D'ailleurs, je suis sous linux depuis 3 jours sans à revenir sous XP...)
Pour ce qui est de l'ipod, je sais bien que ce n'est pas fsdisk, je l'ai meme dit !
Sinon, pour mon DD externe, en fait je l'ai branché en USB2, et ca marche sans problème...
Merci de votre aide les gars !
Pour ce qui est de l'ipod, je sais bien que ce n'est pas fsdisk, je l'ai meme dit !
Sinon, pour mon DD externe, en fait je l'ai branché en USB2, et ca marche sans problème...
Merci de votre aide les gars !