Protection partielle dans un partage samba

Fermé
papa - 27 sept. 2005 à 12:06
 Papa - 27 sept. 2005 à 13:38
Salut à tous, mon probléme est simple à expliquer.

J'ai monté un serveur de fichier avec samba. J'ai mandrake 10.0. Tout fonctionne parfaitement bien, je peux lire ecrire etc dans le dossier partagé sur le reseau.

Maintenant je voudrais proteger par mot de passe l'acces à seulement certains des dossiers du partage. Exemple:

le dossier "partage" comporte 3 sous-dossiers: "dossier1", "dossier2", "dossier3".

Je souhaite proteger par login et mot de passe seulement le "dossier1" tout en laissant public les deux autres.

Comment faire? Merci d'avance

A++ et bonne journee
Papa
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
27 sept. 2005 à 13:04
Salut,

le dossier "partage" comporte 3 sous-dossiers: "dossier1", "dossier2", "dossier3".

Je souhaite proteger par login et mot de passe seulement le "dossier1" tout en laissant public les deux autres.

Comment faire? Merci d'avance


Au lieu de créer un seul share (dossier "partage") dans smb.conf tu en crées trois, afin les authorisations d'accès adaptées à chaque cas.


Dal
0
Salut Dal!!!

J'avais pensé à faire cette methode que je sais faire mais en réalité les dossiers1,2,3 font partis d'un sous dossier de "partage".

partage/sousdossier/dossier1,2,3

Y a t'il une methode pour faire ca sans que je sois obligé de casser mon arborescence???

Merci

Papa
0