Connexion internet

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juin 2005 à 20:56
 Metal3d - 27 sept. 2005 à 18:35
Bonsoir tout le monde,

Alors j'espère que vous voudrez bien me lire...

J'ai installé Mandriva Linux 2005 sur mon PC dont la config figure à la fin du post.
J'ai deux problèmes :

- Quand je démarre mon PC, mon modem n'est pas détécté sauf si je mets dans le BIOS les paramètres par défaut. Malheureusement, avec cette option, mon lecteur disquette est déséctivé. Si jamais je le réactive, alors mon modem ne s'allume plus.

- Je n'arrive pas à connecter mon PC quand le modem est détécté. Le modem est un SPEEDTOUCH 330. Voici la procédure que j'ai suivi, après avoir mis le microcode dans le dossier spécifié :

Dans "configurer mon ordinateur" :
> Configurer une nouvelle connexion Internet (LAN, ISDN, ADSL, ...)
> Connexion par ADSL
> Modem USB Alcatel Speedtouch: Alcatel|USB ADSL Modem (Speed Touch)
> France \ Wanadoo
> PPP sur ATM (PPPoA)
> Serveur DNS principal (optionnel) :
Serveur DNS secondaire (optionnel):
Nom d'utilisateur du compte : fti/xxxxxxxxx
Mot de passe du compte : *******
> Désirez-vous autoriser les utilisateurs à démarrer la connexion ? -> oui
> Désirez-vous activer la connexion lors du démarrage ? -> oui
> Souhaitez-vous vous connecter à Internet maintenant ? -> oui
> Veuillez patienter, test de votre connexion
> Le système ne semble pas connecté à Internet. Essayez de reconfigurer votre connexion.

Et voilà l'aventure s'arrête là :(
J'ai essayé aussi de suivre un tutoriel mais la commande à entrer "rpm -Uvh speedtouch-1.3-1.i586.rpm" échoue car le terminal affiche : not such file or directory

Je ne sais plus vraiment ou donner de la tête...
A l'aide !

François

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
12 juin 2005 à 08:58
Salut,

J'ai essayé aussi de suivre un tutoriel mais la commande à entrer "rpm -Uvh speedtouch-1.3-1.i586.rpm" échoue car le terminal affiche : not such file or directory
As-tu téléchargé le paquet "rpm" au moins ?

Si oui, es-tu dans le répertoire contenant le paquet lorsque tu lances ta commande ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2005 à 14:45
Salut !

Merci beaucoup de te soucier de mon problème.

Alors je ne sais pas si je me situe dans le bon repertoire, ça change bcp de l'invite de commande, je suis perdu sous ce nouveau OS...

En tout cas là ou j'entre ma commande, il y a marqué :
[root@ francois]# rpm -Uvh speedtouch-1.3-1.i586.rpm

J'ai téléchargé bien sur le rpm. En revanche je ne sais pas ou le mettre, d'ou l'erreur "no such file or directory"

Ou le mettre ?

Merci beaucoup et @ bientot j'espère !
C'est sympa de m'aider

François
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
12 juin 2005 à 18:58
Re,

Bon une fois que tu es là :
[root@ francois]#
Tapes : ls
pour vérifier si le "rpm" en question est bien dans ce répertoire.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2005 à 19:12
Salut

Excuse moi pour la réponse si tardive : j'avais mon bac, et puis j'étais pas là du week end...

Alors je vais essayer tout de suite le truc et je t'en dirais plus.

Merci

FrançoisR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juin 2005 à 20:17
Alors voilà j'ai essayé et effectivement c'était pas dans le bon répertoire... Cependant, j'ai mis à présent le fichier dans le bon, et une autre erreur apparait : -rpm : command not found

Pourtant c'est bien ce qu'il y a marqué sur le tutoriel...
Est ce que ça revient au même que de double cliquer sur l'icone puisqu'il y a un installateur dans cette version. Il me propose de l'installer.
En revanche, j'avais essayé de l'installer en double cliquant et en mettant le pass root, mais il mettait après "certains paquages ne peuvent être installés : speedtouch-1.3.1-1.i586.rpm (car pppoe est non satisfait).
Continuer ? Abandonner/ok

J'avais mis ok pour continuer mais ça n'avait pas marché...

Maintenant j'ai un autre problème : il ne détecte plus le modem...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci de ton aide si précieuse.
@ tout de suite j'espère !

François
0
En revanche, j'avais essayé de l'installer en double cliquant et en mettant le pass root, mais il mettait après "certains paquages ne peuvent être installés : speedtouch-1.3.1-1.i586.rpm (car pppoe est non satisfait).

Le paquet speedtouch est dépendant du paquet pppoe. Tu dois donc d'abord installer pppoe avant d'installer speedtouch.
Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2005 à 23:00
Rebonsoir

au secours !
de l'aide svp :(

françois
0
avec mandriva c'est bien plus simple...
tu vas dans le menu Kde, configuration, configurer mon ordinateur

Ensuite tu vas dans l'outil de désinstallation de paquet, tu cherches speedtouch, et tu clique sur désinstaller.

Encore plus simple:
connecte toi en root sur une console, puis:
urpme speedtouch

c'est tout
0