A voir également:
- Connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- Gps sans internet - Guide
7 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
12 juin 2005 à 08:58
12 juin 2005 à 08:58
Salut,
J'ai essayé aussi de suivre un tutoriel mais la commande à entrer "rpm -Uvh speedtouch-1.3-1.i586.rpm" échoue car le terminal affiche : not such file or directory
As-tu téléchargé le paquet "rpm" au moins ?
Si oui, es-tu dans le répertoire contenant le paquet lorsque tu lances ta commande ?
J'ai essayé aussi de suivre un tutoriel mais la commande à entrer "rpm -Uvh speedtouch-1.3-1.i586.rpm" échoue car le terminal affiche : not such file or directory
As-tu téléchargé le paquet "rpm" au moins ?
Si oui, es-tu dans le répertoire contenant le paquet lorsque tu lances ta commande ?
Salut !
Merci beaucoup de te soucier de mon problème.
Alors je ne sais pas si je me situe dans le bon repertoire, ça change bcp de l'invite de commande, je suis perdu sous ce nouveau OS...
En tout cas là ou j'entre ma commande, il y a marqué :
[root@ francois]# rpm -Uvh speedtouch-1.3-1.i586.rpm
J'ai téléchargé bien sur le rpm. En revanche je ne sais pas ou le mettre, d'ou l'erreur "no such file or directory"
Ou le mettre ?
Merci beaucoup et @ bientot j'espère !
C'est sympa de m'aider
François
Merci beaucoup de te soucier de mon problème.
Alors je ne sais pas si je me situe dans le bon repertoire, ça change bcp de l'invite de commande, je suis perdu sous ce nouveau OS...
En tout cas là ou j'entre ma commande, il y a marqué :
[root@ francois]# rpm -Uvh speedtouch-1.3-1.i586.rpm
J'ai téléchargé bien sur le rpm. En revanche je ne sais pas ou le mettre, d'ou l'erreur "no such file or directory"
Ou le mettre ?
Merci beaucoup et @ bientot j'espère !
C'est sympa de m'aider
François
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
12 juin 2005 à 18:58
12 juin 2005 à 18:58
Re,
Bon une fois que tu es là :
[root@ francois]#
Tapes : ls
pour vérifier si le "rpm" en question est bien dans ce répertoire.
Bon une fois que tu es là :
[root@ francois]#
Tapes : ls
pour vérifier si le "rpm" en question est bien dans ce répertoire.
Salut
Excuse moi pour la réponse si tardive : j'avais mon bac, et puis j'étais pas là du week end...
Alors je vais essayer tout de suite le truc et je t'en dirais plus.
Merci
FrançoisR
Excuse moi pour la réponse si tardive : j'avais mon bac, et puis j'étais pas là du week end...
Alors je vais essayer tout de suite le truc et je t'en dirais plus.
Merci
FrançoisR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voilà j'ai essayé et effectivement c'était pas dans le bon répertoire... Cependant, j'ai mis à présent le fichier dans le bon, et une autre erreur apparait : -rpm : command not found
Pourtant c'est bien ce qu'il y a marqué sur le tutoriel...
Est ce que ça revient au même que de double cliquer sur l'icone puisqu'il y a un installateur dans cette version. Il me propose de l'installer.
En revanche, j'avais essayé de l'installer en double cliquant et en mettant le pass root, mais il mettait après "certains paquages ne peuvent être installés : speedtouch-1.3.1-1.i586.rpm (car pppoe est non satisfait).
Continuer ? Abandonner/ok
J'avais mis ok pour continuer mais ça n'avait pas marché...
Maintenant j'ai un autre problème : il ne détecte plus le modem...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci de ton aide si précieuse.
@ tout de suite j'espère !
François
Pourtant c'est bien ce qu'il y a marqué sur le tutoriel...
Est ce que ça revient au même que de double cliquer sur l'icone puisqu'il y a un installateur dans cette version. Il me propose de l'installer.
En revanche, j'avais essayé de l'installer en double cliquant et en mettant le pass root, mais il mettait après "certains paquages ne peuvent être installés : speedtouch-1.3.1-1.i586.rpm (car pppoe est non satisfait).
Continuer ? Abandonner/ok
J'avais mis ok pour continuer mais ça n'avait pas marché...
Maintenant j'ai un autre problème : il ne détecte plus le modem...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci de ton aide si précieuse.
@ tout de suite j'espère !
François
Le paquet speedtouch est dépendant du paquet pppoe. Tu dois donc d'abord installer pppoe avant d'installer speedtouch.
Bon courage !
Le paquet speedtouch est dépendant du paquet pppoe. Tu dois donc d'abord installer pppoe avant d'installer speedtouch.
Bon courage !
avec mandriva c'est bien plus simple...
tu vas dans le menu Kde, configuration, configurer mon ordinateur
Ensuite tu vas dans l'outil de désinstallation de paquet, tu cherches speedtouch, et tu clique sur désinstaller.
Encore plus simple:
connecte toi en root sur une console, puis:
urpme speedtouch
c'est tout
tu vas dans le menu Kde, configuration, configurer mon ordinateur
Ensuite tu vas dans l'outil de désinstallation de paquet, tu cherches speedtouch, et tu clique sur désinstaller.
Encore plus simple:
connecte toi en root sur une console, puis:
urpme speedtouch
c'est tout