Clé usb mandrake linux
Fermé
Bastien
-
24 sept. 2005 à 18:28
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 26 sept. 2005 à 22:21
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 26 sept. 2005 à 22:21
A voir également:
- Clé usb mandrake linux
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
5 réponses
z980x
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007
16
24 sept. 2005 à 18:45
24 sept. 2005 à 18:45
Salut,
bah il faut que tu la branches...
Si elle n'est pas reconnue, regarde dans le répertoire /dev pour trouver un fichier du type sda ou sda2 etc...
Si tu en as un, tu vas dans la console, tu tapes :
su (pour te logger)
tonmotdepasse
mkdir /mnt/cle_usb (pour créer le répertoire ou la clé sera montée)
mount -t vfat /dev/sda2 /mnt/cle_usb (pour la monter)
et voila...
bah il faut que tu la branches...
Si elle n'est pas reconnue, regarde dans le répertoire /dev pour trouver un fichier du type sda ou sda2 etc...
Si tu en as un, tu vas dans la console, tu tapes :
su (pour te logger)
tonmotdepasse
mkdir /mnt/cle_usb (pour créer le répertoire ou la clé sera montée)
mount -t vfat /dev/sda2 /mnt/cle_usb (pour la monter)
et voila...
z980x
Messages postés
897
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007
16
26 sept. 2005 à 08:12
26 sept. 2005 à 08:12
Voila la ligne qu'il y a pour mon ipod dans /etc/fstab, tu n'as qu'a mettre la même en changeant tes infos:
donc, pour toi, ca sera:
C'est mieux de la mettre dans /mnt comme ca elle sera avec tous les autres DD et périphériques amovibles.
Mais Christophe a raison, il n'est pas bete de faire un raccourci sur le bureau...
/dev/sda2 /mnt/iPod vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
donc, pour toi, ca sera:
/dev/sda1 /mnt/cle_usb vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
C'est mieux de la mettre dans /mnt comme ca elle sera avec tous les autres DD et périphériques amovibles.
Mais Christophe a raison, il n'est pas bete de faire un raccourci sur le bureau...
Bonjour,
mettre les montages dans mnt, c'est intéressant quand tu as plusieurs utilisateurs.
Attention quand mème à mettre user (qu'un utilisateur simple ai le droit de la monter) et noauto ( pour que tu n'ai pas de message d'erreur en démarrant ton ordi quand la clé n'est pas en place)
mettre les montages dans mnt, c'est intéressant quand tu as plusieurs utilisateurs.
Attention quand mème à mettre user (qu'un utilisateur simple ai le droit de la monter) et noauto ( pour que tu n'ai pas de message d'erreur en démarrant ton ordi quand la clé n'est pas en place)
Merci a tous pour vos réponses mais j'ai encore 2 petits problèmes:
1. Comme j'ai essayé plein de chose dans /mnt il y a plusieurs dossiers que j'ai créé comme cle_usb, cle_usb2... et je n'arrive pas a les affacer.
2. J'ai donc créé dans /mnt le repertoir usb. Puis j'ai ouvert /etc/fstab et j'ai rajouté la ligne suivante:
/dev/sda1 /mnt/usb vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0 mais quand je met enregistrer il dit que je ne peut pas écrir dans fstab.
Merci d'avances pour vos réponses.
1. Comme j'ai essayé plein de chose dans /mnt il y a plusieurs dossiers que j'ai créé comme cle_usb, cle_usb2... et je n'arrive pas a les affacer.
2. J'ai donc créé dans /mnt le repertoir usb. Puis j'ai ouvert /etc/fstab et j'ai rajouté la ligne suivante:
/dev/sda1 /mnt/usb vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0 mais quand je met enregistrer il dit que je ne peut pas écrir dans fstab.
Merci d'avances pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila j'ai résolu presque tout mes problèmes:
En faite j'ai juste redemarrer le pc avec ma clé usb branchée et il l'a reconnu.
Maintenant mon problème est que je ne peux pas monter ma clé sans la mettre dedans et redemarrer le PC.
Si vous ne pouvez pas me répondre c'est pas grave car j'arrive quand même à l'utiliser... Merci pour votre aide
En faite j'ai juste redemarrer le pc avec ma clé usb branchée et il l'a reconnu.
Maintenant mon problème est que je ne peux pas monter ma clé sans la mettre dedans et redemarrer le PC.
Si vous ne pouvez pas me répondre c'est pas grave car j'arrive quand même à l'utiliser... Merci pour votre aide
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
26 sept. 2005 à 22:21
26 sept. 2005 à 22:21
Bonjour,
Pour effacer un répertoire vide, c'est la commande rmdir. Dans ton cas, le répertoire à effacer se trouvant dans /mnt tu dois le faire avec les droits root. Donc
# su
# mot_de_passe_root
# rmdir /mnt/cle_usb
L'un après l'autre.
Pour effacer un répertoire vide, c'est la commande rmdir. Dans ton cas, le répertoire à effacer se trouvant dans /mnt tu dois le faire avec les droits root. Donc
# su
# mot_de_passe_root
# rmdir /mnt/cle_usb
L'un après l'autre.
25 sept. 2005 à 17:53
Tout dabord merci pour ta réponse mais ca ne marche toujours pas.
Je suis alé voir dans /dev et il y a sda et sda1.
En suite je suis allé dans la konsol j'ai mis su puis mon mot de passe.
J'ai tappé mkdir /dev/cle_usb.
Puis j'ai tappé mount -t vfat /dev/sda /mnt/cle_usb.
En suite je suis allé voir dans /mnt, il y avait en effet cle_usb.
Quand je suis entré dedans ca a affiché: Accès refusé à /mnt/cle_usb.
Merci de ta réponse.
25 sept. 2005 à 20:28
voici ma manière (pour kde):
-Créé dans ton repertoire perso un dossier que tu appelles Cle
-Edites le fichier /etc/fstab et rajoute cette ligne:
/dev/sda1 /home/bastien/Cle vfat noauto,user,umask=0,iocharset=iso8859-15,c odepage=850 0 0
-Fais un clic droit sur ton bureau, choisis "Créer un nouveau" => "lien vers un périphérique" => "disque dur"
Le tu lui donnes un nom, tu change l'icone par une plus apropriée, dans l'onglet priphérique tu pointes la bonne ligne, et tu mets également la bonne icone pour quand la clé n'est pas montée.
Avec ça, tu n'auras qu'a cliquer sur l'icone pour la monter, puis faire un clic droit et choisir "démonter" avant de la retirer.
26 sept. 2005 à 07:59
J'ai juste une petite question.
A la place de créer le repertoir dans dossier perso ets-ce que je peux le créer dans /mnt pour qu'il y aie tout a la même place?