Programmer le bouton OFF
chris
-
Chris -
Chris -
Salut à tous!!!
j'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour programmer le bouton Off du boitier. Mon idee est quand j'appuis dessus, il fasse eteindre Mandrake puis la machine. Si possible apres une tempo (ca c'est facultatif)
En fait je reprend l'idee de windows (appuis sur le bouton du boitier eteint la machine apres l'OS).
Merci d'avance.
Chris
j'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour programmer le bouton Off du boitier. Mon idee est quand j'appuis dessus, il fasse eteindre Mandrake puis la machine. Si possible apres une tempo (ca c'est facultatif)
En fait je reprend l'idee de windows (appuis sur le bouton du boitier eteint la machine apres l'OS).
Merci d'avance.
Chris
A voir également:
- Programmer le bouton OFF
- Que veut dire le bouton off - Forum Facebook
- @Echo off ✓ - Forum Programmation
- Ecrire commande avec echo off - Forum Autoit / batch
- Bouton on/off comment savoir - Forum Windows 10
- Bouton shift pc ✓ - Forum Windows
3 réponses
salut,
Tu peux le faire avec shutdown (ca marche avec root) ou bien je crois init 6.
Ca eteint ton ordinateur. je ne sais pas si ca repond a ta question?
Tu peux le faire avec shutdown (ca marche avec root) ou bien je crois init 6.
Ca eteint ton ordinateur. je ne sais pas si ca repond a ta question?
salut tout le monde
si je peux me permettre :
tout les procesus sont dabord avertie par le signale SIGTERM que le system va etre arreter puis shutdown demande au procesus init de changer le niveua d execution
- le niveau 0 sert a arreter le system le 6 a le reamorcer et le 1 a le placer dans un etat permettant l execution de taches d administration
voila pour toi tu peux ajouter l option -t ( schutdown -t )
demande a init d attendre SECONDE secondes entre l envoi aux procesus de l avertissement et le signal kill et avant de changer de niveau d execution
schutdwon ( -t secondes ) ( option ... ) heure (message avertissement)
si je peux me permettre :
tout les procesus sont dabord avertie par le signale SIGTERM que le system va etre arreter puis shutdown demande au procesus init de changer le niveua d execution
- le niveau 0 sert a arreter le system le 6 a le reamorcer et le 1 a le placer dans un etat permettant l execution de taches d administration
voila pour toi tu peux ajouter l option -t ( schutdown -t )
demande a init d attendre SECONDE secondes entre l envoi aux procesus de l avertissement et le signal kill et avant de changer de niveau d execution
schutdwon ( -t secondes ) ( option ... ) heure (message avertissement)