Programmer le bouton OFF

Fermé
chris - 20 sept. 2005 à 17:58
 Chris - 20 sept. 2005 à 21:42
Salut à tous!!!

j'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour programmer le bouton Off du boitier. Mon idee est quand j'appuis dessus, il fasse eteindre Mandrake puis la machine. Si possible apres une tempo (ca c'est facultatif)

En fait je reprend l'idee de windows (appuis sur le bouton du boitier eteint la machine apres l'OS).

Merci d'avance.

Chris

3 réponses

hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 50
20 sept. 2005 à 18:23
salut,

Tu peux le faire avec shutdown (ca marche avec root) ou bien je crois init 6.
Ca eteint ton ordinateur. je ne sais pas si ca repond a ta question?
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
20 sept. 2005 à 19:26
salut tout le monde

si je peux me permettre :

tout les procesus sont dabord avertie par le signale SIGTERM que le system va etre arreter puis shutdown demande au procesus init de changer le niveua d execution
- le niveau 0 sert a arreter le system le 6 a le reamorcer et le 1 a le placer dans un etat permettant l execution de taches d administration

voila pour toi tu peux ajouter l option -t ( schutdown -t )
demande a init d attendre SECONDE secondes entre l envoi aux procesus de l avertissement et le signal kill et avant de changer de niveau d execution

schutdwon ( -t secondes ) ( option ... ) heure (message avertissement)
0
Merci pour vos reponses.

Concernant le messsage de tufs, je voudrais savoir concretement comment obtenir l'arret de la machine qd on appuit sur le bouton OFF du boitier. Ou puis-je recuperer cette valeur SIGTERM ???

merci d'avance tufs

Chris
0