Petits soucis avec modem et carte graphique

Fermé
fabrice - 21 sept. 2005 à 18:39
 fabrice - 22 sept. 2005 à 11:59
bonjour je viens de mettre mes deux ordinateurs portables sous linux avec la distribution mandrake 10,2.
tout fonctionne a merveille malgré le modem qui n'est pas reconnu sous linux et un probleme d'écran.

pour le modem il s'agit (pour les deux ordi) du modele AC'97
et je n'arrive pas a trouver les drivers linux (est ce qu'ils existent???)

pour mon probleme de vidéo c'est tout bete, lorsque je mets mon ecran en dual avec un second écran je n'arrive pas a avoir un seul poste en "écran étendu" . j'ai sur les deux écrans le meme affichage.
dans les options d'affichage je n'ai pas la possibilité de modifier les écran, il ne m'en met qu'un seul (l'écran du portable) alors que l'ordinateur alimente les deux écrans....

pour les cartes meres il s'agit d'une ATI 7000G
pour l'autre carte mere il s'agit d'une carte SIS 740

si quelqu'un peut méaider je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
21 sept. 2005 à 19:49
Salut,

si tu parles un minimum anglais (ou plutot si tu le lis), il y a le site http://www.linux-laptop.net/
qui te permettrait éventuellement de trouver des infos.

pour AC97, il s'agit du chipset du son, et pas du modem...
idem, j'imagine qu'il faut lire "carte graphique" au lieu de "carte mere" ?

Phiphi
0
Oups, pour la carte mere, il s'agit effectivement de al carte graphique dont je parlais..
pour ce qui est du chipset, c'est etrange car j'ai du son, mais il stipule qu'il s'agit du chipset du modem sous linux.... un petit bug?

je vais aller faire un tour sur le site que tu m'a conseillé, le probleme c'est que l'anglais et moi ca fait deux, mais quand il faut mettre les mains dans le cambouie, il faut y aller :)
0