KDE au démarrage ?

Tintin72 -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installer Mandrake 10.1, mais une fois la fenêtre de log passée,
au lieu d'arriver dans KDE, j'arrive dans une interface graphique trés basique (Mandrake - wnt je crois) et je ne me sens pas à l'aise là dedans (je débute sous Linux).
Comment faire pour arriver dans KDE directement ?

Merci

4 réponses

hssissen Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Dans la fenetre log tu choisis l'interface KDE et tu te loges, tu vas te trouver avec KDE!
0
Tintin72

La seule fenêtre de log que j'ai n'a que 2 champs (login et pass).
Il n'y a aucune mention de KDE ou d'autre chose.
Une fois loggé je me retrouve dans cet interface graphique (Mandrake-Twm) dans lequel je ne sais pas trop quoi faire.
0
tilion Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

bonjour,

je débute aussi, je suis sous mandriva.
Sur la page où tu as ton nom et ton mot de passe as-tu des icones en bas ? moi j'en ai une qui permet de choisir.

Sinon quand tu es dans ton environnement graphique trouve tu l'outil de configuration système ( mon icone est un écran avec un rond rouge dessus). Il y a un onglet demarrage dans lequel il y a choisir le thème graphique du système. Perso j'avais un faible pour gnome mais finalement j'ai plus de possibilités dans KDE (le branchement de modem sans recreer la connection ...).

on y arrivera à jouer avec le pinguin...

isabelle
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Je sais pas si ça marche sur mandrake: taper sur un terminal:
switchdesk kde

Puis valider
Puis se délogger et se relogger
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ca diffère d'une distribution à l'autre mais normalement tu peux spécifier le type de window manager par défaut. Par exemple sous Gentoo ca se règle dans /etc/rc.conf... Je ne sais pas s'il existe quelque chose de similaire sous mandrake :-/

Sinon essaye de taper drakconf (ou drakeconf ?) dans un terminal pour avoir le panneau de configuration. Normalement ca doit pouvoir se régler la dedans.

Bonne chance
0