NOUVEAU SUR LINUX souhaite installer modem!

Résolu/Fermé
seebi Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 13 sept. 2005 à 18:24
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 25 sept. 2005 à 23:17
Bonjour et merci de prendre la patience de lire ce message...
Je viens d'installer linux (Mandriva 10.1) sur mon pc. Cependant, je ne parviens pas à installer le driver de mon modem (marque Terayon) pour me connecter sur internet (via Coditel). Mon problème est que le programme d'installation n'est fourni qu'avec l'extension .exe.
Comment puis-je lancer l'installation ?????????
Merci d'avance à vous tous.
A voir également:

6 réponses

limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
13 sept. 2005 à 18:59
Salut

Tu n'as pas besoin de pilote, t'inquiètes tu n'as rien à installer sous linux
Donc

Menu>Système>Configuration>Configurer votre ordinateur

Réseaux et Internet>Configurer une nouvelle connexion internet>

Alors tu dois choisir la connexion que tu veux

1. C'est connexion à travers un réseau local (lan)

2.Normalement ta carte ethernet( est reconnu) ne choisis pas l'installation usb (là je ne t'aiderai pas)

3.suivant

4.Attribution automatique de l'adresse ip(BOOTP/DHCP) clic

5.suivant, pas de nom d'hôte DHCP, tu laisses intact et tu clic suivant

6.Nom de machine (optionel) clic suivant

7.Nom d'hôte zéro conf (Tu laisses vide)

8.Autoriser les autres personnes à se connecter clic oui

9.Le réseau doit être redémarré, souhaitez vous le redémmarrer?
OUI


--------------------------------------------------------------------------------------------
C'était la manipulation pour une mandriva 10.2, ja pense que pour toi ce sera quasi identique...

--------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION::: Coditel n'offre qu'une attribution automatique par jour

Explication, ce matin tu as branché un ordi et tu veux brancher un deuxième ordi ce soir,
tu devras attendre demain pour pouvoir te connecter sur internet avec le deuxième.

Astuce, achètes un routeur, tu as autant de connexion que tu veux, branchement à la minute d'ordis...

ATTENTION:: Achètes un routeur ethernet pas ?USB?

Si tu as des questions, je suis là, je l'ai maté ce coditel 8D
limite
2
seebi Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 1
17 sept. 2005 à 22:37
Voilà le problème, justement ! J'aimerais me connecter avec le cable USB car l'internet ne fonctionne pas quand je le connecte en Ethernet...

Alors, si quelqu'un pouvais m'aider... Je serais aux anges ;-)
Merci d'avance...
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
17 sept. 2005 à 23:20
Regle general pour Linux:

Si le modem est connecte par ethernet => Tres bien
marche tres bien, necessite pas de drivers speciaux, passe avec les protocoles DHCP ou PPPoE avec les bons menus de DrakConf,
rien a installer en plus

Si le modem est connecte par USB => Tres mauvais
marche seulement avec le bon driver pour linux (le *.exe ne marche pas!!!),
s'il n'y a pas de driver usb => connexion impossible en USB, (cas assez probable pour de modems aussi avec une prise ethernet, pourquoi ecrire un driver ??)
s'il y a un driver usb => chercher le driver sur internet avec google, trouver le driver, telecharger les sources du driver, installer kernel-source pour son noyau, deballer le tar contenant les sources du driver, lire les instructions d'installation (en anglais), compiler driver, installer driver et seulement apres revenir vers DrakConf comme pour ethernet.


Bref en Linux tu dois passer par ethernet et ca doit marcher. Si tu as simplement debranche les cables en Windows sans changer la config c'est normale que ca ne marche pas (ca doit aussi marcher en Windows!).

Donc tu essaies en Linux avec le cable ethernet et en debranchant l'usb (eventuellement eteindre/rallumer le modem) et apres demarrer Linux avec tout branche et apres configurer comme decrit ci-dessus.

Si toutefois ca ne marche pas bien que tu aies tout et absolument tout fait comme il faut (sans autre faute!) il est possible qu'il faut configurer le modem lui meme pour utiliser l'ethernet au lieu d'USB (chercher et lire la doc du modem si c'est comme ca et si oui comment faire).
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
17 sept. 2005 à 23:37
Un complement:

ATTENTION::: Coditel n'offre qu'une attribution automatique par jour

Explication, ce matin tu as branché un ordi et tu veux brancher un deuxième ordi ce soir,
tu devras attendre demain pour pouvoir te connecter sur internet avec le deuxième.


Il faut supposer que ce mecanisme de blocage marche avec le numero MAC de la carte reseau (ou de la connection) USB. Je pense ca pourrait aussi s'appliquer a un changment entre USB et ethernet. Donc ce serait une explication pour le probleme de brancher en ethernet, ca necessiterait aussi l'attente de 24 heures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seebi Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 1
25 sept. 2005 à 20:54
Merci beaucoup, c'est fait, mais, je n'ai su me brancher qu'en Ethernet!
0
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
25 sept. 2005 à 23:17
Salut

Reste en ethernet

Je suis en ethernet , j'ai rajouté un routeur, là j'ai 4 ordi branchés
(tous Linux et un vieux pentium pourri pour Windows)
Tout fonctionne... (Coditel), avec un routeur, tu sais connecté
un autre ordi et avoir une adresse automatique sur le champ.

Fais-le si tu as plus de deux ordis,... (un routeur moyen-gamme coûte
30-35 euros)
limite
0