Installation de windows xp sur linux

Fermé
squel59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 24 sept. 2005 à 13:51
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 24 sept. 2005 à 14:23
Salut à tous!

J'ai sur mon pc uniquement la Mandrake 10.1 et personellement ca me convient parfaitement mais mes enfants commencent à s'interresser au maniement de la petite souris!!!

Je dois donc leur installer Windows XP pour qu'ils puissent utiliser leurs jeux!

Sachant que je souhaite installer win sur une partition du meme disque dur que linux!

Pour l'instant j'ai juste essayer de booter sur le cd d'install de win mais ca ne marche pas, LILO se charge direct!
(un probleme avec le CD?)

J'ai mis pas mal de temps à bien configurer mandrake et j'ai pas envie de tout mettre en l'air à cause de windaube! Mais mes enfants passent avant tout alors je m'en remets à vos connaissance....

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 16
24 sept. 2005 à 14:23
Salut !

Pour charger le CD avant LILO, il faut qu'au démarrage, tu ailles dans le BIOS. (Tu appuies sur DEL, c'est généralement ca...) Apres tu choisis l'ordre de boot (je ne peux pas te dire ou c'est exactement, ca dépend des BIOS...) et tu choisis de booter sur le CD.

Mais avant ca, il faudrait que tu fasses une partition pour windows, parce que sinon ca va tout effacer !

Donc avant, sous mandrake, il faut que tu te fasses une partition pour la future installation de windows.
Sachant que le type du disque est peu important car windows va repasser la partition en NTFS lors de l'installation...

Voila....
0