Disques durs sur le bureau avec Mandrake 10.0

Fermé
Brunoh - 10 oct. 2005 à 21:45
 brunoh - 21 oct. 2005 à 23:08
Bonjour,
Je viens d'installer Mandrake 10.0. J'avais déjà utilisé Madrake Move ou Knoppix et mes disques durs étaient représentés sur le bureau. Avec Mandrake 10.1 je ne les vois pas. Comment y acceder ? Par des mot simple s.v.p., je suis débutant Linux.
Merci beaucoup.
Bruno.

17 réponses

Phil443 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
14 oct. 2005 à 16:27
Sous Mandrake 10.1, normalement, tu es sous environnement KDE. Donc tu cliques sur "home" dans le bureau, puis tu remontes de deux niveaux (flèche haut, complètement à gauche), de là, tu ouvres sur le dossier "mnt".

Normalement, tu devrais avoir l'ensemble de tes devices affichés. Si un dur contient du window$, ça devrait apparaître sous le nom de "win_c" ou quelque chose du genre. Si tu ouvres, tu devrais voir apparaître les noms de tes fichiers.

De là, il n'y a plus qu'à faire les raccourcis qui t'intéressent. C'est tout !

Nunux ? : c'est bien...

- - " Saviez-vous que quand on passe le CD de Window$ à l'envers, on entend une chanson satanique ?
Ouais ben y'a pire : quand on le passe à l'endroit, ça l'installe ! "- -
0
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai bien eu accès à mon disque dur, sauf qu'il n'en voit qu'un sur deux !
Mais normalement les icônes doivent s'afficher car les "Icônes des périphériques" des disques dur sont cochés dans les propriétés du bureau.
Le deuxième disque dur il ne le voit pas car je l'ai branché qu'après l'installation de Mandrake pour protéger Windows XP.
Bruno.
0
Phil443 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
17 oct. 2005 à 19:28
Bonjour,

Tapes voir "mount" dans une console, est-ce que tu vois quelque part "hdb1" ? Ce serait ton dur avec XP.