[Mandrake 10.2] Problèmes clavier

verde -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'installer mandrake 10.2 sur mon portable Sharp et j'ai un problème de clavier. En fait tout se passe comme si la touche Fn de mon clavier était constamment enfoncée, ce qui est génant car j'ai un clavier "international" et cela me fait écrire des chiffres au lieu de lettres, comment faire?
Réponse détaillée svp, je débute... ;-)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Lance drakconf et règle le clavier.

Si tout te semble ok, c'est peut-être que le problème est plus profond ( fichier /etc/X11/xorg.conf mauvais). Ce fichier est utiliser pour configurer ton serveur x (serveur graphique, dans lequel tu charges kde). Backupe-le et lance dans une console root la commande :
xorgconfig

Il te demandera à un moment de choisir ton clavier (french alternative) et ton nombre de touches. S'il te pose des questions auxquelles tu ne sais pas répondre, choisis le choix par defaut (entree), ou consulte le backup que tu as fait de ton ancien /etc/X11/xorg.conf (notamment pour les fréquences de l'écran)

Bonne chance
0