Gros probleme de demarrage sous linux

Résolu/Fermé
Pfister Lucas - 13 oct. 2005 à 20:02
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 - 24 oct. 2005 à 11:43
J'ai un probleme, je viens d'installer à l'instant linux mandrake 10.1. L'installation a marché (a part que j'ai eu plein de package dont je ne pouvais pas installer et que j'ai sauter l'étape "mot de passe root")

Bon bref, je redemarre, je boot sous linux et la il me demande "hostname login" alors je met mon nom. Puis il me demande "password". Je met un mot de passe qie j'ai choisi et la impossible de lancer linux, il me met Hostname login incorrect

Aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

CmoiChris Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
13 oct. 2005 à 20:47
Salut !!!

Je suppose que la demande de login et mot de passe est dans un interpreteur de commance (Sous l'equivalent de DOS pour WIN). Si c'est la cas, je te conseille de verifier l'installation de ta carte graphique. Soit tu t'en sors comme ca, soit tu reinstalles ton systéme avec les packtages de base. Et surveille l'installation des pilotes lors du resumé de l'installation (à la fin).

Voila, ca peut etre ca comme ca peut etre plein d'autes trucs. Essaye ca.

A+++

Chris
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
13 oct. 2005 à 21:16
salut

2 solutions <<<

si tu dispose du 1 cd mandrake boot dessus a l invite choisie l optin mettre a jour mandrake ( et non installe ) et regarde qu est-ce ça donne .....
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
21 oct. 2005 à 17:38
Ca ne vient pas de la carte graphique ou des pilotes, ca vient du fait qu'il n y a pas de mot de passe root vu que tu as passé l'étape.
Il faut reconfigurer ton mot de passe :
appuie sur esc quand tu es sur lilo et tape "linux single" et enter dans la console (sans les guillements) ensuite quand le démarrage est fini, tape "passwd root" et là tu mets un mot de passe. quand c'est fait, tu redémarres (shutdown -r now).
0
auratin Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
23 oct. 2005 à 06:24
J'ai le même problème ... je viens d'essayer ta méthode, elle fonctionne a moitié...en fait, je tape bien "passwd root" ensuite il demande : New UNIX Password
C est là que rien ne va plus, mon clavier ne frappe rien, je ne peux donc pas affecter un mot de passe...
Que faire ?
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14 > auratin Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
24 oct. 2005 à 11:43
c est normal si tu ne vois rien, tape ton mot de passe à l aveugle et ensuite appuie sur enter (normalement il va te demander de le retaper.)
0