Accents et cédilles

Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caliann Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
je suis en Mandriva 2006. J'utilise OpenOffice Writer 1.1.5.
Lors d'un copier-coller de texte venant d'une page web vers une feuille de texte OpenOffice, les accents sont inexistants et remplacés par des signes ?,$ ou autres symboles.
Quel réglage faut-il faire ?

Merci

Denis

6 réponses

Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Désolé, je relance car pas de réponse
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Voir dans centre de configuration KDE régionalisation : langage, pays, clavier...mais je suis étonné de la version d'Openoffice n'est-elle pas en 1.9 (2.0 béta) ?
A+
Lucien
0
Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'ai déjà essayé, ça ne donne rien.
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

et dans "firefox ?" ou autre navigateur, quel affichage de caractères as-tu (occidental windows 1252 : c'est ce que j'ai mais avec Firefox 1.07 sous SUSE 10.0 et avec Openoffice 2.0) je crois que c'est l'encodage de ton navigateur...
A part cela, je ne peux plus t'aider.
A+
niclu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,
Les pages web étant "écrites en html", je te conseillerai d'essayer de la recopier sur une page éditée avec gedit par exemple et de la sauvegarder en "nom.html".
pour ce qui est du code source de la page.
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Regarde l'encodage des caractères du navigateur (dans affichage), il faut que ca soit le meme que dans openoffice.
0