Partition du disque dur
Résolu/Fermé
Salut,
je veux installer Mandrake 9.2 dans mon PC qui contient aussi WinXPProfess. Lors de l'installation, il m'a demandé de partager le disque dur. Alors, j'ai pas pu faire ça car le logiciel Partition Magic n'a pas pu être installé. Alors, je veux une solution.
Aussi, je veux savoir si aprés une partition de disque les informations enregistrées ds le disque seront perdues.
Merci
je veux installer Mandrake 9.2 dans mon PC qui contient aussi WinXPProfess. Lors de l'installation, il m'a demandé de partager le disque dur. Alors, j'ai pas pu faire ça car le logiciel Partition Magic n'a pas pu être installé. Alors, je veux une solution.
Aussi, je veux savoir si aprés une partition de disque les informations enregistrées ds le disque seront perdues.
Merci
A voir également:
- Partition du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
2 réponses
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
13 oct. 2005 à 01:39
13 oct. 2005 à 01:39
salut
pour le partitionnement il n y a pas de securiter a 100/100 si tu as des donner importante il faut les sauvegarder mais en regle generale il n y as pas de problem ... par contre si tu n as arrive pas à installer
partition magique tu dois avoir un outil de partitionnement propre à
mandrake qui devrait te permettre le partitonnement et nul besoin de partiton magique
voir la doc
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=181
dans ta distribution
pour le partitionnement il n y a pas de securiter a 100/100 si tu as des donner importante il faut les sauvegarder mais en regle generale il n y as pas de problem ... par contre si tu n as arrive pas à installer
partition magique tu dois avoir un outil de partitionnement propre à
mandrake qui devrait te permettre le partitonnement et nul besoin de partiton magique
voir la doc
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=181
dans ta distribution