Probleme d'installation de mandrack10.1

Résolu/Fermé
chachia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 24 oct. 2005 à 23:15
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 26 oct. 2005 à 22:37
salut tt le monde
je vous signale que je suis debutant en informatique surtout linux.
voila mon probleme est j'arrive pas installer mandrak 10.1 sur mon pc et exactent j'arrive pas avoir l'interface graphique sur mon ecran ,ctd quand je fai l'instalation ca passe normale mais qui il arrive l'etape de detecter ma carte graphique ca passe pa il arrice pas de le detcter.
c'est tres urgent j'en ai besoin des mes etudes universitaires .
merci d'avance.
par rapport la solution il faut q'il soit simple a apprendre par rapport mon niveau .
merci
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 oct. 2005 à 23:49
Mmmh c'est bizarre les nvidia c'est ce qui marche le mieux pourtant sous linux. S'il te laisse le choix entre différentes cartes choisis un truc bidon qui marche et on corrigera ultérieurement. Le but c'est d'arriver à finaliser l'install, à rebooter proprement, et ensuite on installera le paquet correctement.

Rassure toi c'est très simple à installer, mais finis l'installation proprement. Sinon essaye une autre distribution (il parait que suse et ubuntu sont très accessibles pour débuter)

Bonne chance
0
chachia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
25 oct. 2005 à 00:24
merci pour ta reponse .c'est tres gentill de ta part .j'ai essayé plusieurs fois meme j'ai fai avec mon prof ,en faite il a cherché sur le net un fichier de cofiguration de ma carte graphique ,il a reussi d'avoir l'interface graphique mais le probleme ca bloque apres j'arrive acceder a un aucun repertoire .je suis obligé de rallumer et apres ca repete la meme chose ca bloque .
je ne suis quoi faire .
merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 oct. 2005 à 09:28
Arrives tu à finaliser l'installation ?
As-tu accès à une console (ctrl alt f1) ?
Si oui peux tu télécharger les pilotes nvidia pour linux et les installre en mode texte ?
Si tu réponds non à l'une de ces questions, je te conseille d'essayer une autre distrib, c'est pas normal que ça bloque avec ce matos (suse, ubuntu, ou gentoo si tu es motivé). Sinon il reste la solution de travailler avec une knoppix ou une kaella si vraiment tu n'arrives pas à installer de linux.

Bonne chance
0
chachia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
25 oct. 2005 à 23:08
merci pour ta reponse
je vi etre un peu chiant
mais quand je telecharge les pilotes c'set quoi le repertoire qui s'occupe de la configuration graphique et c'est quoi la commande pour faire copier le fihier telechargé (car je suis debutant en linux).
par contre je ve savoir est ce que systeme d'exploitation (linux ,windows,....)posséde leurs pilotes de la carte graphique (par exemple nvidia ) .
est ce que possible de me donner les etapes a faire et les commandes pour entrer en mode root et les copier.
merci d'avance.
0
Bonsoir,


A la fin de l'installation de Mandrake, après le choix des mots de passe, on vous propose un résumé des périphériques détectés et de la configuration associées. Si certains périphériques n'ont pas été détectés ou correctement installés (c'est particulièrement le cas des cartes graphiques), c'est à cette étape qu'il faut faire le nécessaire.


Philippe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chachia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
26 oct. 2005 à 00:42
merci pour ta reponse
donc c'est quoi la solution ?
c'est possible des explications detaillée
merci
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
26 oct. 2005 à 16:53
La marche à suivre pour l'installation du pilote doit etre décrite sur le site où tu l'as trouvé oû dans un fichier qui vient avec le pilote quand tu le télécharges.
0
chachia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
26 oct. 2005 à 21:43
merci pour ta reponse .
est ce que tu pe m'indiquer le lien de site pour telecharger le pilote qui corespond a ma carte graphique:
nvidia geoforce 4 440 ram 64
resolution 1280*800
pour madrack 10.1
je suis debutant ds linux
merci
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
26 oct. 2005 à 22:37
0