INSTALL POWER PACK

Fermé
geckko2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 9 déc. 2005 à 00:15
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 9 déc. 2005 à 01:17
Bonsoir,
j'ai un collègue qui m'a installé la mandrake power pack 10.2 chez lui en prenant mon pc. Il me l'a rendu nickel chrome.
je fais une mise à jour, et là le pc refuse de démarrer en mode graphique. Je me retrouve dans un terminal et là je ne sais plus quoi faire (un startx ne fonctionne pas).
Autres infos : avant la mise à jour le splashscreen nvidia apparaissait au boot. Maintenant plus rien. Tout ce merd.... peut-il venir du fait que j'ai un écran qui ne soit pas tout jeune. (c'est la seule différence qui m'apparaisse avec l'install du collègue).

Merci de votre aide
ps : je suis plus qu'amateur dans la matière, soyez cool dans vos explications.
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
9 déc. 2005 à 01:17
Probablement tu as change de noyau avec la mise a jour et ca a brise le module du noyau pour le driver NVIDIA. Alors il suffit simplement de demander a ton college de refaire l'installation de driver NVIDIA ce qui necessite le mot de pass de root.

Si tu veux essayer toi meme:
1) tu te connectes en root (dans le mode texte qui est accessible)
2) tu vas avec la commande "cd ..." dans le repertoire ou il y a le grand fichier pour le NVIDIA, c'est peut-etre directement dans le home de root, c.-a-d. le repertoire /root/... . Tapes simplement "ls" apres la connexion pour voir s'il y a un fichier de genre:
NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run

(ou le numero de version 1.0-7175 est probablement different pour toi !!). Si tu vois ce fichier c'est ton collegue qui l'avait telecharge et laisse a cet endroit (esperant le). Alors dans ce cas tu fais la commande:
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run -K

ou:
./NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run -K

(l'un des deux devrait marcher, mais fais attention au fait que tu as probablement un autre numero de version!!!!). Ca va en theorie recompiler le module du noyau. Normalement ca necessite aussi que les sources du noyau soient installees mais ca devrait etre bon car ton collegue a du installer les anciennes sources et avec la MAJ tu devrais automatiquement avoir les nouvelles sources.
Bref si la commande ci-dessus aboutit c'est bon. Apres tu peux essayer "startx" pour demarrer le mode graphique mais si tu fais ca en etant connecte en root ce n'est pas bon. Peut-etre c'est mieux d'essayer "kill -SIGHUP 1" (pour resynchroniser le processus "init") ou simplement rebooter pour retrouver le login graphique des le boot.

Si le fichier NVIDIA... ne se trouvent pas dans /root/... tu peux le chercher dans les sous-repertoires de /root/... ou ailleur (ca depend de ton collegue). Tu peux aussi telecharger le dernier driver de NVIDIA sur leur site:
http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-8174.html
et faire
sh NVIDIA-x86-1.0-8174-pgk1.run

(maintenant sans l'option "-K" a la fin !!! car il faut completement installer et pas seulement le module noyau).
Seulement sans mode graphique tu devras le telecharger en Windows et apres le transferer d'une facon en Linux (cle usb ou monter la partition NTFS en lecture ou similaire). Bref dans ce cas il vaut mieux appeler ton collegue!
0