Acceder au bios

mike -  
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir , il y a 2 mois j'ai installé une mandriva sur mon pc , donc au démarrage j'ai lilo qui me propose linux , linux-nondf , et faisable , et je voudrais installer debian au lieu de mandrake mais pour çà faut que j'accède au bios pour booter sur le cd , comment puis je faire ?
merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

La phase de bios intervenant avant le lilo et complètement indépendemment du fait que tu aies installé mandrake, debian, ou même windows, il te suffit d'appuyer sur la bonne touche au démarrage.

Vu que ça change pour chaque bios, je ne peux pas te dire quelle est la touche magique mais c'est souvent suppr ou une touche de fonction (f1, f2, f10...)

Bonne chance
0
mike

ben j'ai un gros problème , la touche c'est F10 je l'ai trouvé , mais malgré çà je n'arrive plus à accéder au bios , au lieu d'accéder au bios çà me lance directement lilo , j'ai essayé 10 fois , sans succès , que faire ?
le pc tourne sur une mandriva 10.2 .
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

c est bizzare

au demarrage du pc tu as une tres courte duree qui t est laisser pour y acceder au bios a voir .....

normalement cette information est afficher sous forme d instruction du style : appuyez sur la touche DEL pour acceder au SETUP
des le demarrage du pc
c est un petit programme qui est stocker en memoire morte ( ROM ) qui s active au demarrage du pc et il faut tappotter sur la touche .... qui normalement t est indiquer par le bios lui-meme

sinon essaye aussi ses touches del / echap / ctrl+echap ou ctrl+alt+echap au demarrage de la machine
0