[Mandriva] Freeze aléatoire

Fermé
Alev Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 7 déc. 2005 à 13:52
harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 10 déc. 2005 à 14:35
Bonjour,

Je suis débutant sous Linux.

J'ai installé Mandriva 2006 sur mon portable sans problème. Cependant, sous KDE, il se trouve qu'après un certain temps plus au moins court mon pc freeze et je suis obligé de rebooter de force.

Quelqu'un connaît-il ce problème et a-t-il réussi a le résoudre?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
7 déc. 2005 à 15:00
Bonjour

C'est le programme Kat qui est responsable de ces malheurs.

Panneau de configuration >Supprimer les programmes
Tu supprimes sans hésiter Kat

(Ce processus prend 50% du temps processeurs sur un PIII, 800MHz, 512 Mo de ram)

De plus, ce que je n'aime pas, il n'est pas documenté sur mon Os, alors qu'il est installé de base.

NON, j'aime pas désolé.

man kat ?
Manuel de l'utilisateur Kat ?

C'est un programme qui fait office de google toolbar pour Linux (il pèse deux mégas)
J'en veux pas !!!
0
Alev Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 1
7 déc. 2005 à 18:51
J'ai désinstallé KAT et je continue de freezer au bout d'un temps quelconque. C'est l'équivalent de l'écran bleu Windows et je sais pas d'où ça vient.

Quelqu'un peut m'aider?
0
harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 2
8 déc. 2005 à 11:56
Apparement on est bcq à avoir ce probleme. Cela ne vient pas de Kat (qui cé vrai prend énormément de ressource) mais surement d'un probleme graphique.
Essaye de mettre à jour ton pilote graphique. Si tu as une carte Nvidia alors on a tous les deux le même problème.
Et au vu de qlq forums on est loin d'être les seuls.
Ensuite il te faut mettre à jour aussi xorg.
Une mise à jour est disponible sur le site de mandriva mais fo etre membre. De plus elle n'es pas officielle.

Je crois qu'on est condamné à attendre la version officiel de xorg dans qlq temps...
Perso j'ai une Nvidia GEforce 6800 Ultra. Le pilote de Nvidia déconne car la 3D n'est pas pris en charge correctement.
Ou alors cela vient d'OpenGL. Essaye aussi de le mettre à jour.

Voilà
Bon courage.
0
harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 2
10 déc. 2005 à 14:35
un autre truc important.
Il faut le RPM messa pour faire fonctionner correctement la carte graphique.
Je ne l'avais pas et depuis que je l'ai installé, ma Mandriva ne plante/freeze plus.

Voila.
0