Disquette de boot

Chris -  
 Chris -
Salut à tous!

est-il nécessaire de faire la disquette de démarrage Linux via l'utilitaire executable sur Windows, sur la machine où l'on va installer Mandrake?

Je précise que la machine sur laquelle je vais installer linux a ses peripheriques en SCSI. Pour reposer ma question, est ce que je peux faire cette disquette sur un poste qui n'est qu'en IDE???

Merci d'avance.

Chris
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Une disquette de boot c'est fait pour booter, comme son nom l'indique. Si c'est un programme windows, c'est donc pour booter un windows.

Pour un linux il peut y avoir ce genre de procédure mais ce n'est pas systématiques. De plus sous linux, on s'en tire bien souvent avec une distrib bootable sur cd, comme une knoppix, une mandrake move, ou un live cd gentoo.

Bonne chance
0
Chris

Re à tous!

je vais repondre moi meme à ma question, ca pourra aider certains.

Pour booter sur le cd rom SCSI alors que le bios ne le propose pas (Hé oui ce ... de bios boot soit sur disquette soit sur HDD), j'ai installé un windows de base (98 pour moi) afin de creer cette disquette sur la machine directement (afin quelle puisse prendre les pilotes et les adresses des peripheriques).

J'ai ensuite créé ma disquette avec l'utilitaire classique fourni ds le CD de mandrake (10.0 me concernant).

Voila, c'est un peu longué je vous l'accorde mais ca fonctionne, je l'ai testé et mandrake fonctionne à merveille sur ce bi proc. Have fun!!!

A++

Chris
0