Debutant : installation tar.gz

Fermé
Darkangel - 13 déc. 2005 à 23:59
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 14 déc. 2005 à 00:10
Bonjour a tous,

Je viens tout juste d'installer mandriva 2006, et je souhaite mettre a jour firefox!
j'ai telecharger la version 1.5 que j'ai extracter car c'etait du tar.gz!

mais bon voila je suis totalement newbie et j'aurais souhaite savoir commetn je devais proceder pour installer mon nouveau logiciel car y a pas de .exe la lol ;)

y a bien un fichier sh et d'autre mais si j'essaie de lancer l'un d'entre eux via la console ca me dis cannot execute!


par ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire comment rendre plus convivable l'apparence de kde avec plus de couleur et d'effet 3d ca serais sympa

Merci d'avance

2 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
14 déc. 2005 à 00:10
Salut darkangel
Pour l'installation des programmes, je te copnseille trèq vivement d'aller voir la base de connaissance :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

en sachant bien que le cas firefox, comme tu l'a téléchargé, et un cas tout a fait particulier. Perso, je crois que tu ferai mieux de configurter urpmi, et d'oublier celui que tu a déjà téléchargé.

pour le tunning de kde, désolé, je ne sais pas t'aider, mais je sais que il existe des tuto pour ça, google est ton ami, ainsi que la base de connaissance et le moteur de recherche du forum.

a+

Renisaac
6
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
14 déc. 2005 à 00:08
salut

t as deja essayer via urpmi ou alors rpmdrake centre controle mandriva sinon voir là
tar xvzf firefox- vesion.tar.gz
cd firefox-installer
./firefox-installer
1